> Tous les forums > Forum Windows XP
 Install impossible pilote NVIDIA 196.21 ou 197.13Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanotek
  Posté le 28/03/2010 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aurais grand besoin de vos conseils, concernant l'installation d'un pilote NVIDIA.

Ma config = XP SP3 32 bits Carte graphique = GeGorce 9600GT

La version du pilote installé était la 196.21. J'ai voulu faire une MàJ vers la version 197.13.

J'ai d'abord supprimé la version 196.21 par le panneau de configuration (3 programmes à supprimer).

Impossible d'installer la version 197.13, l'install s'est arrêté en cours de route, avec un message d'erreur me signalant que c'était "impossible de poursuivre l'install, et que mon pc revenait au dernier pilote installé", c'est à dire le VGA (puisque ma version 196.21 avait été supprimée auparavant)

J'ai tenté de ré-installer la version 196.21 : même message d'erreur que précédemment.

Et cerise sur le gâteau, je ne dispose pas de point de restauration avec la 196.21.

Je suis bloqué. Auriez vous une suggestion ?

Merci d'avance pour vos réflexions.

PS : La température de ma carte graphique n'apparaît évidemment plus, que ce soit dans Speedfan, Speccy ou Siw.

Modifié par nanotek le 28/03/2010 11:42
Publicité
chaseur57150
 Posté le 28/03/2010 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

nanotek. Ca n'était pas necessaire de désinstaller l'ancienne version!

As tu essayé en mode sans echec, mais pas sûr que ça marche!

Içi pour tes pilotes, se sont les plus récents.

http://www.nvidia.fr/object/winxp_197.13_whql_fr.html

Modifié par chaseur57150 le 28/03/2010 11:36
nanotek
 Posté le 30/03/2010 à 10:20 
Petit astucien

Merci chaseur57150 pour ta réponse. Mais la bêtise a été faite.

1 - Ne sachant pas quoi faire, j'ai passé un coup de TuneUp Utilities 2010, qui me signale que j'ai un problème de pilote de carte graphique, (merci !) et me propose de réparer le problème. A tout hasard, je dis Ok, mais sans illusion, (ayant perdu mes points de restauration précédents).

... et TuneUp me remet tout en ordre !!!

2 - En ce qui concerne la suppression (ou non) de la version précédente d'un pilote NVIDIA pour une MàJ, je me souviens très bien que le pilote installe un sous-dossier dont le nom est le N° de version.

Pour la version 196.21, ce sous-dossier s'appelle alors 196.21

La mise à jour créé donc un sous-dossier nommé 197.13, qui n'écrase pas le sous-dossier précédent, et je me retrouve avec des fichiers installés en double, avec sans doute des dll baladeuses, enfin tout cela n'est pas propre.

Voilà pourquoi j'avais supprimé la version précédente de mon pilote avant de faire la MàJ (qui n'a pas marché, objet de mon Topic)

Merci encore pour ta contribution

Modifié par nanotek le 30/03/2010 10:29
Alako63
 Posté le 08/05/2010 à 12:50 
Nouvel astucien

Salut {#}
J'ai le même souci que toi en voulant passer de la version de 196.21 à la version 197.45 WHQL du pilote de ma CG NVidia GeForce 6500.
Le message d'erreur "Failed to install one of the core component wich may affect driver functionality. the most recent driver that work now be restored". En fait de ça mon pilote est viré et je me retrouve en mode VGA...
Comment as-tu résolu ton problème ?
Et où as-tu trouvé la version 197.13 ?
Merci d'avance de ton aide

Banon
 Posté le 08/05/2010 à 13:49 
Astucien

Bonjour,

Chez moi j'ai la version 197.45. Je l'ai obtenue via les MAJ de Microsoft Update.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 15,62 € (via vente flash + coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 15,62 € grâce à une vente flash et à à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à Jour du pilote NVIDIA impossible
Install de Pilote Kodak impossible
Impossible l'install de SKYPE
mise à jour pilote carte graphique NVIDIA
Impossible démarrer windows après install
pilote nvidia
Adobe flash player 10.3.181.34 install impossible
Install QickTime impossible ; reste traces
recherche pilote NVIDIA nforce Networking Controll
Pilote lecteur carte flash impossible à installer