| ||||||||
Astucien ![]() | Serait-il possible d'installer Linux sur un DD externe 2.5 et comment? Merci
J'ai W8.1 sur mon portable et je voudrais essayer Linux,mais pas sur le même DD,ni sur une partition différente( | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | pour essayer Linux ..
hum , rien de mieux qu'un (( Live-cd )) ..
-------------------------------------------------------------------
pour faire l'install sur un dd externe :
http://unetbootin.sourceforge.net/ Modifié par m_n le 29/03/2014 19:20 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Unetbootin n'est nécessaire que si tu veux utiliser une clé Usb pour l'installation et encore d'autres options sont possibles. Que tu utilises un Cd/Dvd ou une clé Usb pour l'installation, tu peux installer Linux sur ton disque dur externe uniquement. La précaution la plus importante est de t'assurer que le chargeur du système Linux que tu vas installer va s'installer lui aussi sur le disque dur externe. Si le chargeur Linux s'installe sur ton disque dur interne, tu devras ogligatoirement brancher le disque dur externe pour que le chargeur Linux puisse démarrer les systèmes installés. Le chargeur de Windows sera écrasé par celui de Linux. Tout dépend aussi du mode de démarrage utilisé, soit le mode BIOS ou le mode EFI. En mode EFI, le chargeur Linux ne t'empêche pas de démarrer Windows par exemple, même s'il s'installe éventuellement dans la même partition que le chargeur de Windows. Le démarrage en mode BIOS est en cours de remplacement par le mode EFI. Ça aide de savoir si ton ordinateur supporte le mode EFI ou non et si oui, est-ce que Windows est installé dans ce mode? Seuls les ordinateurs récents supportent le mode EFI. Lorsque Windows est installé dans ce mode, il y a une partition dédiée, nommée EFI System, qui se créée. Modifié par Logicien le 29/03/2014 22:27 | |||||||
Astucien ![]() | Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour viox et les autres Modifié par Jean-Leo le 30/03/2014 20:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|