| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, et bonne année à tous les membres du forum.
J'ai deux distributions Linux en ma possession, " Suse 10.0 " et " Mandriva Free 2006 ".
Je désire installer Linux, d'après vous, laquelle choisir ?
J'ai testé avec des live CD, mais cela donne une idée de la présentation mais pas de la vitesse.
Si j'installe une distrib et que je désire changer, pourrais-je le faire, supprimer la première et installer la deuxième à la place ?
Et enfin, j'ai un disque dur de 80 Go, partitionner en 4 partitions de 20 Go chacunes NTSF.( C: pour Win XP home SP2 )
La partition " F: " est vide ( 20 Go de libre ), pourrais-je y loger Linux plutôt que de mélanger avec Windows sur la partition C: ou il me reste seulement 9 Go de libre.
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je préfère demander avant "de faire les bêtises",plûtot que de poster pour les réparer.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello !
oui , bien sur , avec une partition de libre de 9 Go , je trouve cela , ideal pour essayé une distribution Linux !
moi , je te suggèrais Mandriva qui , pour moi, est plus facile d'intallation , car elle reconnais plus le matériel que tu possède sur ton ordi .. ou , plutôt , peut-être , quelle reconnait plus de type d'ordi .. je pense que c'est la raison de sa popularité ..
ex : j'ai 3 vieux ordi ( i386 ) différents , et mandriva s'install sur les 3 , facilement
Suse , pour mon cas à moi , il s'installe sur un seul de mes 3 ordi ..
il y en a qui vont te conseillé le contraire .. en somme .... ((( ... tout dépend du type d'ordi tu possède ... ))) ..
et en général .. il y a trois types de cd ou dvd d'installations,
dépendant bien sur du type d'ordi , tu possède .. i386 .. amd 64 .. power pc ..
tu n'as pas décrit le type d'ordi , tu possède .. [birthday]
@ + .. [clindoeil] Modifié par webby le 02/01/2006 17:02 | |||||||
Nouvel astucien | Et si tu veux installer SuSE, jettes un oeil à [url="http://www.maytorrent.com/suse.avi"]ce film[/url] | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Impossible de voir le film,(reste bloqué sur connexion en cours?)
Quand à l'installation, c'est pour le PC bureau, ( voir ma configuration )
@+ Modifié par Robert le 03/01/2006 12:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|