> Tous les forums > Forum Linux
 install Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robert
  Posté le 02/01/2006 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, et bonne année à tous les membres du forum. J'ai deux distributions Linux en ma possession, " Suse 10.0 " et " Mandriva Free 2006 ". Je désire installer Linux, d'après vous, laquelle choisir ? J'ai testé avec des live CD, mais cela donne une idée de la présentation mais pas de la vitesse. Si j'installe une distrib et que je désire changer, pourrais-je le faire, supprimer la première et installer la deuxième à la place ? Et enfin, j'ai un disque dur de 80 Go, partitionner en 4 partitions de 20 Go chacunes NTSF.( C: pour Win XP home SP2 ) La partition " F: " est vide ( 20 Go de libre ), pourrais-je y loger Linux plutôt que de mélanger avec Windows sur la partition C: ou il me reste seulement 9 Go de libre. Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je préfère demander avant "de faire les bêtises",plûtot que de poster pour les réparer.
Publicité
webby
 Posté le 02/01/2006 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello ! oui , bien sur , avec une partition de libre de 9 Go , je trouve cela , ideal pour essayé une distribution Linux ! moi , je te suggèrais Mandriva qui , pour moi, est plus facile d'intallation , car elle reconnais plus le matériel que tu possède sur ton ordi .. ou , plutôt , peut-être , quelle reconnait plus de type d'ordi .. je pense que c'est la raison de sa popularité .. ex : j'ai 3 vieux ordi ( i386 ) différents , et mandriva s'install sur les 3 , facilement Suse , pour mon cas à moi , il s'installe sur un seul de mes 3 ordi .. il y en a qui vont te conseillé le contraire .. en somme .... ((( ... tout dépend du type d'ordi tu possède ... ))) .. et en général .. il y a trois types de cd ou dvd d'installations, dépendant bien sur du type d'ordi , tu possède .. i386 .. amd 64 .. power pc .. tu n'as pas décrit le type d'ordi , tu possède .. [birthday] @ + .. [clindoeil]

Modifié par webby le 02/01/2006 17:02
Anonyme
 Posté le 03/01/2006 à 00:07 
Nouvel astucien
Et si tu veux installer SuSE, jettes un oeil à [url="http://www.maytorrent.com/suse.avi"]ce film[/url]
Robert
 Posté le 03/01/2006 à 12:53 
Petit astucien
Bonjour, Impossible de voir le film,(reste bloqué sur connexion en cours?) Quand à l'installation, c'est pour le PC bureau, ( voir ma configuration ) @+

Modifié par Robert le 03/01/2006 12:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
19,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 19,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Install Linux
install linux sur d dur externe USB ?
install linux
Pas de Linux après install
install de plusieurs distribs linux
soucis suite install linux
install linux
cd install de linux
install xp et Linux
Install & desinstall Mandriva linux 2006