| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je viens de faire l'achat d'un PC équipé d'un SSD de 64 Go qui fonctionne sous W7 Familial Premium SP1 64 bits et qui est aussi équipé d'un disque dur SATA de 1Go. Question idiote: est-il possible d'installer des logiciels sur le DD afin de sauvegarder de la place sur le SSD ?... Merci pour vos retours et bon WE à tous !
Philippe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, c'est possible. Mais, peut-être moins facile à gérer... Quoique j'en connais qui y arrive très bien ! | |||||||
![]() ![]() |
Oui possible mais dans ce cas tuperds l'avantage d'avoir un SSD pour la rapidité de chargement des programmes et pour sauvegarder windows il faudra aussi sauver le DD Avant de remplir un SSD de 64 Go avec Windows et des programmes il faut vraiment en mettre beaucoup . Par contre tu peux mettre tout ce qui est documents, fichiers temporaires, page file etc sur le DD (c'est meme recommandé) ! Modifié par tilagoon le 26/08/2012 09:57 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Ouvres le dossier qui porte le nom de la machine et fais comme sur la capture pour que tes documents, photos, vidéos ect.. soient mis automatiquement sur le disque de 1 To. Dans ce disque, recréer les dossiers à l'identique, comme cela tu auras juste à les selectionner quand tu feras le déplacement. Comme cela l'espace du SSD restera pour tes programmes.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je saute sur l'occasion offerte par Damonphi,car je suis tout à fait dans le même cas que lui. Ce que j'ai lu dans les réponses venant des grands gourous des SSD me laisse un peu sur ma faim.En effet Je trouve qu'il il y a une certaine contradiction dans les sugggestions faites.
Depuis quelques années on a vu la capacité des disques durs augmenter de façon exponentielle et les prix Chuter de façon drastique. Maintenant nous voyons arriver en masse les SSD dont les prix pour l'instant n'ont strictement rien à voir Avec ceux des disques durs.Ceci amène donc le raisonnement qui consiste à dire:si vous voulez installer un SSD,OK...mais il va falloir vous serrer la ceinture car vous ne pourrez vraisemblablement pas vous payer un SSD de 1To hors de prix.Vous allez donc devoir faire le ménage de votre DD avant de le clôner.Tout ça c'est bien beau, mais que fait on ensuite des données transférées sur un autre média ?Apparemment les spécialistes disent que la gestion et les sauvegardes deviennent une galère et on perd l'avantage du SSD !!! C'est du moins ce que j'ai cru comprendre. Par contre j'ai lu aussi qu'il fallait avoir un paquet de données pour remplir un SSD de 64 Go.Cela voudrait-il dire que en faisant un petit sacrifice pour se payer un SSD de 128,voire de 256,on ne devrait plus connaître de problèmes de place ? Dans ce cas,pourquoi s'emm..... avec les disque durs actuels ?
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
| |||||||
![]() ![]() |
L'interet d'un SSD est son temps d'aacés très rapide ce qui permet d'avoir un PC très réactif. Donc il faut y mettre le système et les programmes: un SD de 64 ou voir 128 Go est suffisant. Pour ce qui est des données l'interet de la rapidite d'accès est secondaire donc on les met sur un DD standard. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, merci pour vos réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais la rentée est là... J'ai vu que certains programme laissent le choix du disque sur lequel on veut l'installer, d'autres non, c'est par défaut le C. C'est vrai qu'avec 64 Go il y a de la place, et les photos sont très bien sur le D. Bonne soirée à tous, Cordialement, Philippe
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|