> Tous les forums > Forum Windows XP
 Install QickTime impossible ; reste traces
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Furix
  Posté le 23/10/2010 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je galère depuis plusieurs semaines pour installer Itune+QuickTime ou QuickTime tout seul.

J'obtiens toujours le même message :

" Impossible de supprimer la version antérieure de QuickTime. Contacter votre grouppe de support technique"

J'ai essayé plein de choses entre autre une procédure décrite sur le site d'Apple, CCleaner, JV 16 Power Tools, Revo Uninstaller.

Rien n'y fait , toujours le même message de traces d'une ancienne version qui bloque l'installation.

Merci pour votre aide.

Publicité
popup
 Posté le 24/10/2010 à 01:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

supprimer les fichiers d'installation de ce .msi avec MSICUU2.exe :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072617-windows-installer-cleanup-utility

aussi dans c:/program files,vérifier et supprimer si présent le dossier quick...

peut-etre aussi en utilisant la fonction rechercher voir s'il est présent ailleurs.

Furix
 Posté le 24/10/2010 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour popup,

et merci pour ton aide;

- J'ai installé MSICUU.exe mais il ne trouve plus rien qui s'appelle quicktime ou Itunes ou Apple software update ou apple mobile device support ou Bonjour ou encore apple application support

- J'ai revérifié la procédure d' Apple décrite ici: http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR

- dans c:\program files il n'y a plus aucun dossier qui porte un nom de la ligne ci-dessus

- fonction rechercher avec *quicktime*.* j'ai encore trouvé dans windows\prefetch 2 lignes contenant quicktime que j'ai supprimées et des plugin pour diverses applications

- un redemarrage et un petit passage de ccleaner pour finir

Une nouvelle tentative d'installer quicktime et blocage à nouveau à environ 3/4 de la barre de progression avec toujours le même message d'erreur "impossible de supprimer la version antérieure...."

Ce que je peux encore signaler c'est que j'avais réussi à installer des très vieilles versions de quicktime trouvées sur le net,( 4.xx ou 5.xx de mémoire) et c'est à partir d'un certain numéro de version seulement que le message apparait

D'autres pistes? merci pour toute aide

popup
 Posté le 24/10/2010 à 15:11 
Astucien

bonjour

alors peut-etre apres une sauvegarde du registre avec par ex erunt :

http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

clic sur démarrer,tu tapes regedit dans exécuter ok.

une fois le registre ouvert,via le menu edition,tu fais une recherche sur quick,itunes,...et supprimes ce qu'il trouve ( s'il y a).

Furix
 Posté le 24/10/2010 à 19:11 
Petit astucien

Merci popup pour ton aide,

j'ai donc supprimé à nouveau apple software update et apple application support qui s'installent à chaque essai et sauvegardé le registre avec erunt et executé regedit.

La recherche regedit a trouvé 3 entrées contenant quicktime que j'ai supprimées et rien pour itunes.

et relancé l'installation de quicktime.

Une histoire de fou toujours le même message! "impossible de supprimer la version antérieure.."

@+

Modifié par Furix le 24/10/2010 19:13
popup
 Posté le 24/10/2010 à 19:37 
Astucien

re

assures toi quand meme qu'il n'y a pas de quick en auto dans tes services!

clic sur démarrer puis un clic droit sur le poste de travail/gerer et à applications et services >> services.

peut-etre essayer de le retélécharger (ton package ayant un souci?)et apres les différents nettoyages proposés,voir si'le nouveau s'installe :

http://www.apple.com/quicktime/download/

il y a aussi, bien que ce ne soit pas une solution à ton problème, une alternative :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-138-quicktime-alternative

Furix
 Posté le 24/10/2010 à 20:29 
Petit astucien

Encore merci,

Dans les "services" il n'y a pas que quickTime;

Pour le package, je ne pense pas à un défaut car j'ai essayé Itunes+quicktime et Quicktime tout seul chacun téléchargé au moins 2 fois!

Mais par aquis de conscience j'ai encore téléchargé à nouveau quick...... et toujours le message d'erreur

Quicktime-alternative, j'ai aussi déjà essayé; là il s'installe, mais mon problème c'est que je me suis offert un iphone et pour le synchroniser avec mon PC et installer des applications d'AppleStore il me faut itunes

Pour l'instant j'utilise donc le PC de mon épouse.

Encore une idée peut être saugrenue: comme mon PC date de 2004 ou 2005 est ce que les premiers quicktime s'appelaient toujours comme ça autrefois? et pas QT? ou QTW ? pour quicktime windows???

Modifié par Furix le 24/10/2010 20:31
popup
 Posté le 24/10/2010 à 21:17 
Astucien

re

désolé.
pour quick et itunes,meme nom en 2005 et version finale en fin de cette année là.

à tout hazard (je n'ai pas regardé) et si tu n'as pas vu :

http://support.apple.com/kb/HT1926?viewlocale=fr_FR

Furix
 Posté le 25/10/2010 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour et encore merci popup pour ton aide.

La relecture du support apple ne m'a toujours pas aidé à solutionner mon problème.

Comme dit dans le premier message, celà fait plusieurs semaines que j'épluche le net et pas encore trouvé la solution miracle pour éliminer les informations cachées d'une ancienne installation.

Il y a quelques années j'avais pourtant bien installé et essayé Itunes avec un quicktime. A l'époque je ne trouvais pas ce logiciel très pratique et l'avais donc désinstallé grosse erreur de ma part!

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
69,08 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 69,08 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 64,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 69,08 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
145,71 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 145,71 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 145,71 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible l'install de SKYPE
Impossible démarrer windows après install
Adobe flash player 10.3.181.34 install impossible
Install impossible pilote NVIDIA 196.21 ou 197.13
Install Xp avec Cd impossible
ré install de directx 9.0c impossible !
PSP install impossible
Install. Flashplayer sous Firefox impossible
impossible effacer install scribus
impossible supprimer install srcibus