> Tous les forums > Forum Windows 10
 Install d'UbuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vacpam57
  Posté le 30/12/2017 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,je viens de m'apercevoir que dans la dernière mouture de Windows 10 Ubuntu apparait,mais je ne trouve pas comment le faire fonctionner,un peu compliqué il me semble!!merci de maider

Publicité
mchl
 Posté le 30/12/2017 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

maxsou1948
 Posté le 30/12/2017 à 23:10 
Astucien

Ikewdu_
 Posté le 30/12/2017 à 23:30 
Astucien

Salut,

Pour l'instant, il s'agit surtout d'intégrer un bash afin de pouvoir lancer quelques commandes précises. Ne vous attendez pas à trouver un environnement graphique de type GNOME ou autre. Pour avoir un vrai système complet, il faut toujours passer par un dual-boot.

vacpam57
 Posté le 31/12/2017 à 10:33 
Petit astucien

Merci mais c'est quoi un bash,par contre si je ne puis aller sur ubuntu normalement comme un dual boot ça ne intéresse pas à moins d'en créer un ,et c'est justement la -dessus que j'ai bloqué plusieurs fois,il me supprimait toutes mes partitions de Windows!!Par contre je suis pour un dual boot si l'on m'explique comment faire

vacpam57
 Posté le 31/12/2017 à 11:22 
Petit astucien

Pour indication,les 3 premiers DD sont dans le PC le reste en USB

Ikewdu_
 Posté le 31/12/2017 à 14:39 
Astucien

Salut,

Un bash, c'est un équivalent Linux de l'invite de commandes.

Quant à l'éventualité d'un dual-boot, il faudrait que tu précises où tu veux installer ton Linux, et que tu indiques la marque et le modèle du PC.

vacpam57
 Posté le 01/01/2018 à 11:46 
Petit astucien

Merci ok pour le Bash,j'aimerais mettre Ubuntu sur le disque E libre en dual boot,quand à la marque de mon PC il a été installé avec des éléments que j'ai achetés çi -joint photos

Ikewdu_
 Posté le 01/01/2018 à 16:15 
Astucien

Re, et bonne année,

Première chose à faire. Créer un liveCD de la distribution de ton choix, démarrer, et tester le fonctionnement en mode "essayer sans installer". Tu vérifies que tout fonctionne (carte graphique, internet, etc.). Inutile de s'embarquer dans un dual-boot si tu as des soucis de compatibilité.

Tu peux aussi créer un PC virtuel dans ton Windows pour faire des essais en toute sécurité. Virtualbox et VMware sont très pratiques pour ça.

Modifié par Ikewdu_ le 01/01/2018 16:15
Publicité
vacpam57
 Posté le 02/01/2018 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour,Ikewdu,j'ai déjà le live CD et il fonctionne treès bien dans essayer,mais j'ai tenté Virtual box mais je n'y arrive pas par contre je n'ai pas essayé VMware,il est peut-être plus simple??je vais voir l'essayer te tiens au courant,le pb jusqu'à présent c'est de le mettre sur le Disque dur choisi merci

Ikewdu_
 Posté le 02/01/2018 à 12:02 
Astucien

Salut, et bonne année,

Avec. Virtualbox ou VMware, tu crées un "faux PC". En fait,ce n'est rien d'autre qu'un série de fichiers qui simulent un disque dur, un BIOS, etc. Tu lui donne la tailles que tu veux. Pour tester un Linux, 15 Gio sont largement suffisants. Pour installer, l'ISO est suffisante, et tu n'as même pas besoin d'usb. Si la distribution ne te convient pas, tu supprimes la/ machine virtuelle, et c'est tout. Ton partitionnement physique n'est jamais impacté.

Perso, je teste des Linux et même des Windows de cette manière. C'est moins agressif que de jongler avec la table de partitions du PC. Je te conseille de regarder un tuto d'utilisation de virtualbox ou de VMware. Tu verras que cedst facile à mettre en place.

Modifié par Ikewdu_ le 02/01/2018 12:03
miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 12:21 
  Astucien

Bonjour @ tous

Petite incruste

@ ami Ikewdu_

Pourquoi Télécharger Windows 7 RC ?

Ce sera le nouveau windows7 virtuel?

avec nouvelle clé d'activation virtuelle?

D'autre part si on a un processeur qui ne permet pas la virtualisation,que se passe-t-il?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 12:26
Ikewdu_
 Posté le 02/01/2018 à 12:35 
Astucien

Il est question d'installer Ubuntu en virtuel, si je ne me trompe. Quant à la virtualisation, ce PC tourne en UEFI si j'en crois le " disque 1". Il est donc récent. Si elle nest pas activée, il faudra passer par le BIOS pour le faire. A défaut, mais je mets ça au conditionnel, on doit être coincé en 32 bits. Mais c'est a vérifier.

miccmacc3
 Posté le 02/01/2018 à 12:40 
  Astucien

Ikewdu_ a écrit :

Il est question d'installer Ubuntu en virtuel, si je ne me trompe. Quant à la virtualisation, ce PC tourne en UEFI si j'en crois le " disque 1". Il est donc récent. Si elle nest pas activée, il faudra passer par le BIOS pour le faire. A défaut, mais je mets ça au conditionnel, on doit être coincé en 32 bits. Mais c'est a vérifier.

re ami Ikwendu_

Que l'on se comprenne bien .

Je ne connais pas du tout La VM

Je suis allé sur ton lien PCA d'où mes questions à toi qui sait sur un cas plus général.

Merci

PS ,je vais lancer mon propre fil sue la VM ,je devais le faire mais j'attendais le début de cette année pour commencer

Je quitte donc ce post pour ne pas polluer

Merci pour ton aide

Modifié par miccmacc3 le 02/01/2018 12:42
Ikewdu_
 Posté le 02/01/2018 à 12:46 
Astucien

Pas de souci. Je suivrai le sujet.

vacpam57
 Posté le 03/01/2018 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour IKEwdu,je viens te tenir au courant:avec Virtual box tout était super,jusque au moment ou je veux qu'il reconnaisse ma clé usb,alors là c'est la cata,je mexplique:dans l'onglet pour la clé il y avait une boite de dialogue qui me demandais laquelle,et comme je ne savais pas j'ai mis un peu n'importe quoi,car ma clé n'était pas referencier dedans alors d'un coup plus de souris apparente,mais par contre j'ai cliquer et recliquer,j'ai même vu des dossiers de mon windows en arrière plan,et plus grave impossible de redémarrer mon Windows.j'ai été après dans les paramètres de virtual et je me suis aperçu(trop tard)qu'il fallait activer la clé.bref j'ai du donc faire une restauration système et tout est revenu comme avant mais bien sur sans Linux,pourtant j'aimerais essayer de nouveau car très intéressant,merci si tu peux m'aider,j'ai la version Ubuntu 16.04 lts et la 17.04.mais c'est le pb de la clé qui m'agace.Je cais mettre une ayutre clé nommé "Money"et je la retrouverais peut-être mieux dans la boite de dialogue merci encore

Ikewdu_
 Posté le 03/01/2018 à 12:56 
Astucien

Salut,

Sans vouloir mettre en doute ce que tu dis, je ne pense vraiment pas que ta machine virtuelle Linux puisse planter ton PC Windows. Tu as dû faire quelque chose de particulier à ton système pour en arriver là. Perso, je n'utilise plus Virtualbox mais VMware, donc je ne serai pas du meilleur conseil pour ce logiciel. Mais sous VMware, je dois installer des outils additionnels pour pouvoir basculer l'USB du PC à la machine virtuelle.

Par exemple, ici , je peux passer mon USB d'une Linux Manjaro virtuelle, à une Linux Mint physique sans problème.

Que ton système "hôte" ait été impacté par la manipulation d'une clé USB m'étonne tout de même beaucoup.

Publicité
vacpam57
 Posté le 03/01/2018 à 16:21 
Petit astucien

Merci mais le pb c'est que VMware est en English et moi là je cale,alors je vais voir A+

Ikewdu_
 Posté le 03/01/2018 à 17:24 
Astucien
C'est la version Linux (elle est peut-être francisable, d'ailleurs, mais je m'en fiche un peu). Celle pour Windows est de toute manière en français. Mais Virtualbox fonctionne pareil. Je ne comprends pas ce qui a pu t'arriver.
vacpam57
 Posté le 03/01/2018 à 18:56 
Petit astucien

Ok je viens d'installer ubuntu sur VMware çà marche !sauf que je l'ai dans un tiers de la grandeur de l’écran et en Anglais!!!

Ikewdu_
 Posté le 03/01/2018 à 19:11 
Astucien

Si tu modifies les paramètres de l'écran de ton Linux (ta fenêtre se modifiera d'elle-même). Et si tu ajoutes les éléments additionnels, tu pourras la dimensionner à la taille que tu veux.. Pour la mise en français, je ne sais pas.

Sinon, resteste Virtualbox. Il est en français, et il n'a aucune raison de planter ton PC.

vacpam57
 Posté le 03/01/2018 à 19:46 
Petit astucien

Ok merci demain je réessaye avec Virtual box,si çà marche pas je laisse tomber,bonne soirée

vacpam57
 Posté le 04/01/2018 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu,voila j'ai installé Ubuntu 16.4 sur Virtual box et miracle çà marche,donc je l'ai fermer et je suis retourné sur Virtual et là ubuntu c'est ouvert,tout content je retourne sur Windows après et j'ai du redémarrer la machine pour un soft telechargé,et là je vais sur Virtual démarrer et..."La session à été fermé avant toute tentative d'activation"alors plouf plus d'ubuntu???pourrais tu une fois de plus m'aider désolé,d'autre part pas de clé usb!!j'ai beau mettre une clé il ne la voie pas!Merci d'avance

Ikewdu_
 Posté le 04/01/2018 à 17:19 
Astucien
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as des soucis avec Virtualbox. Es-tu sûr d'avoir procédé à l'installation du Linux en question dans le PC virtuel ? Car si tu ne l'installer pas, il est clair qu'il disparaît dès que tu fermes virtualbox ou VMware.
vacpam57
 Posté le 04/01/2018 à 17:23 
Petit astucien

Oui je l'ai bien installé mais après redémarrage de windows impossible de le retrouver il m'indique cette phrase"la session etc...

Ikewdu_
 Posté le 04/01/2018 à 17:25 
Astucien
Fais une capture d'écran de ce qu'affiche virtualbox.... Je ne visualise pas.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
378,99 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,99 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clean install windows 10
Installation UBUNTU sous W10 par BASH
ubuntu
probleme pour installer W10 (clean install)
clean install windows 10
Install W10 sur vieux PC
problême install 1709
Impossible d'ouvrir cession suite install win 10
ubuntu comme option de démarrage avec F8
Disque d'install et ProduKey - Clés de licence différentes
Plus de sujets relatifs à Install d''Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Windows 10