> Tous les forums > Forum Linux
 Install Ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ritchie31
  Posté le 28/01/2015 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le problème, (une fois de plus, merci de m'excuser, mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement adaptée malgré mes recherches).

Sur un Medion avec un HDD de 1To sous Win7 Familial Edition, je souhaite installer Ubuntu en dual boot.

Or, j'ai ceci:

Comme vous le voyez, j'ai diminué la taille de la partition W7 (C:), mais pas de bol, je ne peux formater l'espace vide pour laisser la place à Ubuntu. J'ai compris pourquoi.

Le problème, c'est que je ne vois pas comment procéder, à moins de détruire la partition Recover (ce qui me déplait, bien que j'aie fait un CD de restauration).

Avez-vous une idée?

Merci de votre réponse.

A+
R.

Publicité
ritchie31
 Posté le 28/01/2015 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En complément, j'ai également la même envie d'Ubuntu sur mon ASUS, et là, problème identique, les 4 partitions sont déjà déclarées. C'est très pénible, cette limitation , d'autant que chaque constructeur exploite au maximum cette possibilité à sa manière, et que le commun des mortels (comme moi) est du coup un peu beaucoup paumé.

Sur l'ASUS, j'en suis là (le disque 0, sur lequel je souhaite installer Ubuntu, est un SSD sur lequel je boote sous W8.1, l'autre est le disque d'origine, un SSHD, que j'ai mis dans un boitier USB):

Pfff, c'est pénible, ces affaires...!

A+
R.

Anonyme
 Posté le 29/01/2015 à 14:13 
Nouvel astucien

Béboune
 Posté le 29/01/2015 à 19:52 
Petit astucien

Hello ritchie31, vois mon sujet juste en dessous du tien (installer ubuntu 14.04), je pense que tu trouvera ton bonheur.

@+ Béboune

Béboune
 Posté le 29/01/2015 à 22:25 
Petit astucien

Heu, désolé mataffe, je n'avais pas vu que tu avais donné le lien (double emploi)

Cordialement, Béboune

ritchie31
 Posté le 08/08/2015 à 04:53 
Petit astucien

Bonjour,

Quelques mois plus tard....

J'ai bien installé Ubuntu, merci pour vos conseils. Pour l'affichage de l'heure sous W7, j'avais aussi un problème de synchro, que j'avais réglé grâce à vos conseils éclairés.

Bon, je vais être franc: je n'ai pas du tout apprécié. Je peux même dire que j'ai tout simplement détesté!

Manque de pot, depuis, je suis entré dans une période informatiquement néfaste! Très néfaste, même...

Ça a commencé par un ralentissement d'Ubuntu. Il était devenu plus lent que W7! Je ne croyais pas cela possible. Puis, sans prévenir, plus rien n'a fonctionné: problèmes de gestion de la carte graphique. Je suis en mode 2 écrans, et j'ai pensé à un problème de hard. A ceci près que sous W7, tout allait bien.

Sur ces entrefaites, W10 est sorti. Comme j'étais Insider, j'ai tout de suite fait la manip, sans aucun problème. Et j'ai brièvement apprécié, d'autant que sur d'autres machines, je suis sous XP et Win8.1.

Mais bien entendu, le lanceur d'Ubuntu me mettait toujours la panique, d'autant que l'allumage du 2ème écran sur lequel je travaille en général étant plus lent que le démarrage de l'ordi proprement dit, j'étais à chaque coup obligé de fermer l'ordi à l'arrache (parce que pas d'affichage!) pour recommencer et choisir W10 (cet écran en 22" est en effet tout le temps en veille, et c'est la détection du signal vidéo qui le réveille. Le temps de booter, et il était trop tard)... Avec le portable seul, ça allait.

Du coup, je me suis mis en tête de supprimer Ubuntu, tout simplement. J'ai donc ressorti mon disque d'installation.

Et là, magique! Comme la procédure de désinstallation n'est pas proposée, j'ai demandé une nouvelle install au moyen du disque qui m'avait déjà servi une première fois, pensant qu'à un moment, le soft allait bien se rendre compte qu'il y avait déjà le même truc installé, et que donc il allait me proposer de le supprimer... Ben rien du tout! Du coup, j'ai annulé cette installation. Mais entre temps, le disque avait été formaté, sans aucun message d'avertissement...

En bref, je me retrouve donc avec un ordi... vide. Même la partition de récup de Windows a disparu.

Vous trouvez ça normal, vous?

Je sais bien que Linux, c'est pour les aficionados de l'informatique, mais là, je trouve que c'est un peu léger. Au passage, j'ajouterai que j'ai manipulé un nombre incalculable d'ordinateurs depuis l'apparition des ZX81, des Amstrad et des tout premiers Windows, si vous voyez ce que je veux dire...

A+
R.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
install ubuntu server 14.04 LTS
Install Ubuntu 13.4
partition du disque ubuntu après install
Install Ubuntu Netbook
Install... Ubuntu message d'erreur!
install Ubuntu sur Hdd portable
retrouver mon ubuntu apres install windows
astuces premier lancement de ubuntu après install
install Ubuntu sur 2è DD interne possible?
install ubuntu pas au point
Plus de sujets relatifs à Install Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux