> Tous les forums > Forum Linux
 install ubuntu pas au point
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 09/05/2010 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'avais windows vista et seven livré avec mon nouveau pc : j'ai donc fait 3 partitions ntfs: une pour vista, une autre pour seven et la troisième pour les documents. J'ai voulu installé Ubuntu dans la partition de vista ( pour supprimer vista et mettre ubuntu à sa place ). Il y a eu une saute de courant et le pc s'est arrêté ...au redémarrage, l'écran a affiché erreur système . J'ai alors essayé de réparer le démarrage avec le DVD de Seven ( option "réparer") mais le pc ne veut rien savoir . Avec le dvd d'Ubuntu, arrivé au partitionnement, ubuntu m'indique qu'il n'y a pas de systèmes d'exploitation d'installé.

J'ai essayé d'installer Ubuntu dans la partition de Vista et voila ce que ça donne avec G parted : qu'est-ce qu'il faut faire por avoir un dualboot Ubuntu-Seven ( pour l'instant le pc démarre sur Ubuntu seulement et je veux garder un peu de temps ma partition de Seven, si c'est possible ?

Publicité
revilo56
 Posté le 10/05/2010 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Personne pour m'aider un peu? est-ce qu'il faut que je réinstalle tout, c'est à dire windows seven puis ubuntu?

Mori
 Posté le 10/05/2010 à 22:28 
Astucien

revilo56
 Posté le 12/05/2010 à 02:56 
Astucien

Bien compliqué, ton explication!

rol
 Posté le 12/05/2010 à 20:58 
Astucien

As-tu fait une réparation de Seven avec le DVD, pour au moins repartir sur Windows ?

Si tu y arrives, moi je formaterais tout le reste, et referais une installation propre d'Ubuntu 10.04 sur l'espace restant (ou sur seulement une partie de cet espace)

Expose aussi tes soucis sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10, ils sont (également ) très réactifs !

@+

mic50
 Posté le 12/05/2010 à 22:54 
Astucien

Bonsoir,

Quand je regarde gparted je vois 3 partitions ext3 c'est pas normal ou alors tu as un stockage en EXT3? il te faut une pour ton home une pour ton systeme / et une swap je ne vois pas de vista.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start à 64,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start qui passe à 64,99 € au lieu de 99,99 €. 3 vitesses s'oscillation, fournie avec 5 têtes de brossage, une housse de voyage et un chargeur.

> Voir l'offre
879,83 €Microsoft Surface Laptop 4 15 pouces tactile (Ryzen 7, 8 Go, SSD 512 Go) à 879,83 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 4 15 pouces tactile qui passe à 879,83 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 15 pouces 2496x1664 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur AMD Ryzen 7 4980U, d'un SSD de 512 Go (qui est facilement remplaçable si besoin) et d'un chip graphique Radeon Vega 8. Il ne pèse que 1,54kg et offre une autonomie jusqu'à 17h30 !

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 26 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Install Ubuntu
install ubuntu server 14.04 LTS
Install Ubuntu 13.4
partition du disque ubuntu après install
Install Ubuntu Netbook
Install... Ubuntu message d'erreur!
install Ubuntu sur Hdd portable
retrouver mon ubuntu apres install windows
astuces premier lancement de ubuntu après install
install Ubuntu sur 2è DD interne possible?
Plus de sujets relatifs à install ubuntu pas au point
 > Tous les forums > Forum Linux