| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout est dans le titre : j'ai ubuntu 9.10 comme seul O.S et suis un peu perdu . Etant donné que j'ai le widows original ( vista premium) est-ce qu'il est possible de l'installer ainsi que le 7 RC (que j'avais avant aussi )après Ubuntu sans être obligé de tout formater ! Je change de DD : actuellement, j'ai un DD de 160 Go et je voudrais le changer avec un 250 Go que j'ai branché en externe . Avec ce nouveau disque, je voudrais avoir un trial boot ( ubuntu + vista + W 7 RC qui est à l'essai ). Merci ! Est-ce que en mettant les windows en virtuels , il faut créer des partitions comme s'ils étaient en dual ou trial boot ? Modifié par revilo56 le 07/11/2009 15:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | tu fais ce que tu veux en respectant ceci : windows s'installe toujours en premier (après je suppose qu'entre w7 et vista ils ne vont pas se faire la guerre) et GNU Linux en dernier (ubuntu dans ton cas). | |||||||
Astucien ![]() | Merci et dans mon cas ( où il n'y a que Ubuntu comme O.S ), je suis obligé après sauvegarde des documents persos, de formater le disque dur en le mettant en externe, pour pouvoir installer windows vista, windows 7 puis enfin Ubuntu . C'est pas du rapide ! Autre solution dont je ne sais pas si elle fonctionnera : Et si je réduis la partition d'ubuntu sur le disque dur de moitié, windows s'installera sur la partition formatée, non? Modifié par revilo56 le 07/11/2009 16:11 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : oui , mais tu devras restaurer le grub car windows aura installé son propre démarrage dans le MBR. Ca se fait ici en ligne de commande.. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub?s[]=grub il faut faire la manip avec un liveCD Modifié par pascal5960 le 07/11/2009 17:22 | |||||||
Astucien ![]() | Merci et as-tu un lien pour télécharger un live cd (ah mais j'ai un live cd mais pour ubuntu 8.04, ça irait aussi?) un grub c un grub, non? Modifié par revilo56 le 07/11/2009 17:35 | |||||||
Astucien ![]() | oui c'est bon un 8.04 ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|