> Tous les forums > Forum Linux
 Installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Phild76
  Posté le 16/06/2016 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je possède un pc avec 3 disque dur - le premier Windows 7 64 bits - le second Windows 10 64 bits - le troisième actuellement vide

Je voudrais installer LINUX sur le troisième - ma question possible ou pas possible et comment faire merci

Phild76

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Firefox 47.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/06/2016 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Logicien
 Posté le 19/06/2016 à 16:07 
  Astucien

Salut/Bonjour,

on n'a seulement les informations sur les systèmes installés et les disques durs. Ce serait plus précis si tu donnais les détails de l'ordinateur sur lequel tu veux installer Linux. En principe, si le matériel est standard, tout devrait être reconnu sans problème. Une chose importante est de savoir si tes systèmes Windows sont installés en mode BIOS ou UEFI. Ça doit être UEFI. Dans ce cas, Linux doit aussi être installé en mode UEFI.

Modifié par Logicien le 19/06/2016 16:09
enfermedehors
 Posté le 19/06/2016 à 16:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Ça doit être UEFI. Dans ce cas, Linux doit aussi être installé en mode UEFI.

Pas forcément, si la CM dispose du mode CSM, c'est possible.
J'ai Windows 10 et Debian installés en UEFI sur des disques en GPT et Korora installé en mode Bios sur une disque en MBR.
Tous en multiboot indépendants.
Le choix se fait via le boot menu.

Logicien
 Posté le 19/06/2016 à 16:57 
  Astucien

Je sais enfermedehors que c'est possible, j'ai simplement évité de parler de ce point technique. Je sais que Windows monopolise le démarrage en mode UEFI et qu'il est parfois difficile d'avoir le chargeur Grub par défaut lors du démarrage en mode UEFI. L'entrée de Grub est quand même visible dans le menu UEFI si on utilise la racourci pour y accéder.

Il faut quand même considérer que le mode UEFI a des avantages techniques sur le mode BIOS, entre autres pour l'affichage. Ça dépend des choix qu'on veut faire et je sais que tu peux aider Phild76 dans les différents scénarios possibles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plantage en cours d'installation de paquets
Projet ( installation )
installation Arch linux
Installation Mint 17 sur Asus All-In-One
Installation de Ubuntu
Aide à l'installation d'une distribution LINUX
Kiwix: pb d’installation
problème installation imprimante sous linux
Pb installation Handy Linux
Installation ubuntu