> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation 2ème disque dur via carte serial ATA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
renan
  Posté le 05/07/2006 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un nouveau disque dur, un Maxtor DiamondMax de 80Go. La connectique étant en SATA II, il m'a fallut acheter également une carte PCI serial ATA. Seulement, je n'arrive pas à installer le disque dur. J4ai d'abord installer la carte, ce qui a bien fonctionné, mais ensuite lorsque je connecte le disque dur, windows ne démarre pas, il y a écrit le message suivant :
Searching for boot Record from SCSI ... Not Found Boot failure Insert Boot diskette
Voilà, j'ai éssayé plusieurs branchement (en esclave et en maitre) mais rien à faire ça ne marche pas, je n'arrive pas à faire les bons branchement. POurriez-vous m'expliquer comment procéder s'il vous plait ? Voici la carte PCI que j'ai acheté : http://www.ldlc.com/articles/AL00000013-1/carte-controleur-serial-ata.html Merci d'avance de vos réponses, elles me seront de grandes aide, car là je patauge dans les cables !
Publicité
renan
 Posté le 06/07/2006 à 07:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
C'est bon, j'ai réussi à passer l'étape "Insert Boot diskette", mais voilà un autre problème. Je mets la disquette, il cherche le pilote, le trouve me dit de la retirer et d'appyer sur une touche pour redémarrer. J'effectue donc ce qu'il dit et lorsqu'il redémare le message suivant apparaît et bloque la progression du démarrage de windows.
Searching Boot Record From IDE-1 ..
Je rappel que j'ai un disque dur IDE de 10go (^^), le nouveau est un SATA II de 80Go branché sur une carte PCI serial ATA (SERIAL ATA PCI CARD CK-0019A). J'ai bien installé le driver de la carte PCI. Voilà, comment réussir enfin à avoir ce nouveau disque dur ? D'avance merci de votre aide.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
25,61 €Switch Gigabit TP-Link TL-SG1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 25,61 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TP-Link TL-SG1005P 5 ports Ethernet 10/100/1000 Mbps dont 4 PoE qui passe à 25,61 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 42 €. Les 4 ports PoE+ (jusqu'à 30W par port) vous permettent d'alimenter directement via le câble ethernet vos périphériques compatibles : téléphone IP, caméra IP, Rapsberry Pi 4, etc. Ce switch permet une priorisation des ports pour éviter toute surcharge en coupant l'alimentation du port en priorité basse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
installation d'un 2ème disque dur
Installation d'un 2ème disque dur
installation 2ème disque dur.
probleme installation 2ème disque dur
installation disque dur ide sur carte p5gd2 de lux
installation d'un 2ème disque dur....
Installation d'un 2ème disque dur
installation d'un 2ème disque dur
Installation 2ème disque dur Maxtor
Plus de sujets relatifs à Installation 2ème disque dur via carte serial ATA
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis