> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 INSTALLATION 2ème moniteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ccspeedy
  Posté le 11/11/2008 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

ma carte graphique sur mon PC portable, étant pratiquement HS, j'ai décidé (la réparation etant supérieur à 450 € de le transformer, en PC de bureau, et donc d'y adjoindre un moniteur.

j'ai testé au bureau, et cela fonctionnait en branchant mon écran plat (dell) et en faisant Fn+F5

j'ai donc récupéré un moniteur HP, et je veux le brancher.... sauf que mon pc Toschiba ne le reconnait pas.... alors que si je branche ce moniteur sur un eeepc, à partir duquel je vous envoie ce post d'ailleurs, il le reconnais instantanément;....

par ailleurs si je démarre mon portable en mode sans échec, l'écran principal devient le moniteur que je veux installer.... mais après je ne sais pas faire... qqun peut il m'aider ??

je dois bosser sur mon pc aujourd'hui, et suis vraiment en galère.... car j'ai peur en plus, de "tuer" définitivement ma carte graphique sur j'insiste sur le portable

merci à tous

Publicité
ccspeedy
 Posté le 11/11/2008 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re bonjour,

en fait, j'ai un peu navigué et je peux apporter les précisions suivantes :

le deuxième moniteur affiche uniquement le papier peint du bureau, sans les autres éléments,
il est inexact que quand je démarre en mode sans échec, c'est le deuxième qui s'affiche, c'est le premier écran qui s'affiche au démarrage, cad l'écran accueil toshiba...

et quand je vais dans les paramètres d'affichage, il ne reconnait pas le deuxième moniteur, ou du moins il le reconnait comme un doublon du premier...

svp, ya personne qui peut m'aider, ,?? suis vraiment en galère....

merci d'avance à tous

je suis nulle en informatique, mais je participe activement à des forums dans ma profession (comptable) et là c'est vraiment un SOS que je lance, car j'ai peur d'acheveer ma carte graphique si je continue sur mon pc portable dans cet état

merci de nouveau

grey.fox2
 Posté le 11/11/2008 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour, tout d'abord je ne pense pas que ce soit ta carte graphique qui soit en cause sinon tu n'aurais pas d'affichage du tout, et meme en branchant un moniteur ca ne marcherais pas, car peu importe la source qui affiche ton image, c'est ta carte graphique qui envoie cette image.

Ensuite tu peux peut etre essayer de brancher ton moniteur, et sur ton bureau windows fais un clique droit n'importe ou, et regarde si tu as "panneau de configuration nvidia" ou quelques chose de similaire. La dedans tu peux regler l'affichage sur un 2nd moniteur, il faut que tu configure ton affichage pour un seul affichage unique, et que tu choissise ton ecran.

ccspeedy
 Posté le 11/11/2008 à 15:48 
Petite astucienne

bonsoir,

c'est pas moi, ce sont des "pros", qui interviennent en entreprise qui m'ont dit que c'est ma carte graphique.;;.....

mais bon, l'affichage fonctionne encore un peu, sauf qu'il est bariolé de rouge... insupportable...

j'ai fait un clic droit comme tu m'as dit, mais je n'ai que les propriétés d'affichage, et j'ai pas ce que tu me dis;... retour case départ,

en fait, j'arrive à avoir le deuxième écran, mais c'est le mien étendu, et non pas à la place de ... et je voudrais le substituer complètement, car en plus, mon pc, s'il tourne.... chauffe, et la ventil est en route quasiement tout le temps.... c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai eu un problème d'affichage;

à savoir que l'écran se subtitue bien avec le eeepc, avec lequel je t'écris.

si tu peux me conseiller encore, suis dispo.....

@ + et merci encore

yoyobis
 Posté le 12/11/2008 à 18:12 
Astucien

Bonjour

En lisant ce sujet, je me dis que si la ventilation tourne, c'est que la température est élevée. Est-ce qu'il ne faudrait pas vérifier que les grilles d'aération soient bien dégagées ( surélever éventuellement les pieds arrière pour dégager les orifices au maximum), et si possible sans poussière qui pourrait géner cette ventilation ? Je ne pense pas que se soit la carte graphique qui élève la température du processeur.

Pour la résolution du branchement d'un deuxième moniteur, essayer une recherche sur Google... La non reconnaissance du deuxième moniteur ne pourrait-elle pas être simplement un problème de prise (ou fiche) qui ne fonctionnerait pas ?? Ce deuxième moniteur, l'avez-vous essayé sur un autre PC, pour savoir s'il fonctionnait ?...

ccspeedy
 Posté le 16/12/2008 à 12:46 
Petite astucienne

bonjour à tous,

je viens vous donner un peu de nouvelles de mon pc... qui faisait grève ???

j'ai enfin réussi à installer le 2ème moniteur, et me suis donc servie de mon PC Portable toshiba comme d'un ordinateur de bureau (une tour) il me servait juste à demarrer, et tout de suite je basculais sur le 2ème écran... et avec un clavier et une souris,...; parfait.

et puis (ces bestioles là auraient elles une ame ?????) sans doute vexé, car je l'avais délaissé (je me suis acheté un eeepc dont je suis super contente..), il s'est remis à fonctionner normalement :

plus de trainées rouges sur l'écran, plus de ventilation intempestive....

comme quoi tout arrive à qui sait attendre...

je vous souhaite à tous une bonne fin d'après midi, et de joyeuses fêtes... et pour ceux qui seront seul(e)s, pensez à ceux(celles) qui sont comme vous, et qui voudraient bien un peu de chaleur (affective )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 25 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
52,48 €Boîtier mini tour PC NZXT H210i (mini-ATX) à 52,48 € avec le code BINGO

LDLC fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H210i qui passe à 52,48 € avec le code BINGO au lieu de 104 €. Elégant avec son panneau en verre trempé, il est prêt à accueillir la configuration compacte de vos rêves. Il peut recevoir une carte mère au format Mini-ITX avec une carte graphique de 325 mm. Respectant en tout point les standards imposés par la série H, il embarque la nouvelle version du contrôleur digital Smart Device V2. Ce contrôleur intégre maintenant un microprocesseur plus rapide pour le contrôle par NZXT CAM et gère deux canaux d'éclairage HUE 2 RGB ainsi que trois canaux de ventilateur prenant en charge des ventilateurs à régulation de tension ou PWM.

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'installation d'imprimante 2eme partie
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
Installation d'un 2ème système d'exploitation
Installation d'une 2eme barrette ram
Moniteur sans CD Rom d'installation
LG Flatron en 2ème moniteur ne fonctionne pas
installation d'un 2ème disque dur
Installation d'un 2ème graveur !!
installation impossible de xp sur un 2eme dd
Installation d'un 2ème disque dur
Plus de sujets relatifs à INSTALLATION 2ème moniteur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis