> Tous les forums > Forum Mobilité
 installation / environnement pour smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
condor920637
  Posté le 28/08/2017 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les " Astuciens " ! De la part d'un senior, néophyte en la matière : je suis sous internet ADSL avec un forfait à 150 Mo pour mon portable 2G qui m'accompagne depuis de longues années . Ces derniers temps je reçois de plus en plus de sms avec photos ou fichiers joints que mon téléphone est incapable d'ouvrir . Je me dis qu'il est temps de passer au smartphone . Mon fournisseur Bouygues télécom me dit que je peux conserver le forfait actuel alors que mon entourage me conseille de passer à20/30 . En plus il faut installer le wi-fi parait-il . J'ai une box standard pour l'adsl et non pas la nouvelle box Miami . Merci de me guider .

Publicité
DLUC
 Posté le 29/08/2017 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est sur qu'avec tes 150M sur ton portable tu ne vas pas loin donc apparement il va falloir le changer pour un plus actuel il y a des smartphone pas cher maintenant, mais va falloir revoir ton forfait.

" Mon fournisseur Bouygues télécom me dit que je peux conserver le forfait actuel"

Que lui as tu dis pour qu'il te dise ça?

Quel est ton forfait (tarif) mobile actuel?

TU as l'ADSL pour quelle raison?

" En plus il faut installer le wi-fi parait-il"

Installer non mais parametrer oui suivant ce que tu as sur place.

A+

condor920637
 Posté le 29/08/2017 à 10:23 
Petit astucien

DlUC : merci pour tes éclaircissements et ta réponse rapide . Je vais faire un saut à la boutique Bouygues pour avoir plus de détails . A la prochaine . Je vais marquer le problème comme résolu . A+

ronw1309
 Posté le 09/09/2018 à 09:21 
Nouvel astucien

je suis sous internet ADSL avec un forfait à 150 Mo pour mon portable 2G qui m'accompagne depuis de longues années . Ces derniers temps je reçois de plus en plus de sms avec photos ou fichiers joints que mon téléphone est incapable d'ouvrir . Je me dis qu'il est temps de passer au smartphone . Mon fournisseur Bouygues télécom me dit que je peux conserver le forfait actuel alors que mon entourage me conseille de passer à20/30 . En plus il faut installer le wi-fi parait-il . J'ai une box standard pour l'adsl et non pas la nouvelle box Miami . Merci de me guider .

barryflash2727
 Posté le 09/09/2018 à 10:43 
Nouvel astucien

Ces derniers temps je reçois de plus en plus de sms avec photos ou fichiers joints que mon téléphone est incapable d'ouvrir . Je me dis qu'il est temps de passer au smartphone . Mon fournisseur Bouygues télécom me dit que je peux conserver le forfait actuel alors que mon entourage me conseille de passer à20/30

w36xb2w
 Posté le 09/09/2018 à 11:10 
  Astucien

Bonjour les nouveaux

Sur certains smartphone ( mème de mème marque) la réception ou envoi des sms avec photo sont transformés en MMS et dans certain il y a un paramètre pour envoi et réception sans activer les data exemple huawei p8 lite par contre dans mon A5 2016 je dois activer les data même si j'ai activé le wifi

Allez chercher à comprendre le petit jeu des fabricants.

Donc la règle pour ceux qui ont des petits data comme j'avais auparavant ( 50 Mo) c'est de cherche un wifi gratuit à la maison ca l'est déjà ou un hot spot et seulement la activer les data qui en fait ne seront pas débités.

Autre point désactiver toutes les mises à jour automatiques ou autres qui consomment des data et ne faire ces dernières qu'avec le wifi

yves.vaissiere
 Posté le 09/09/2018 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour les nouveaux

ne perds pas ton temps avec les robots publicitaires !

(coller automatique de messages ou de portions copiés au-dessus, et pubs dans la signature)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choisir un smartphone pour regarder la télévision
Aide pour l'achat d'un smartphone neuf
Quel smartphone pour scanner les QR Codes ?
INFO : Faut-il craquer pour le smartphone Nexus 5X de Google ?
Coque pour smartphone qui imprime
Météo pour smartphone
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Navigateur pour smartphone
Où trouver adblock plus pour smartphone
Pour supprimer "totalement" une applie sur smartphone...
Plus de sujets relatifs à installation / environnement pour smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité