| ||||||||
Petit astucien ![]() | Boujour je souhaite installer wine ( pour pouvoir installer des applications Windows) sous Ubuntu 6.06 , j'ai suivis le readme du fichier d'installetion que j'ai telecharger sur www.telecharger.com, mais dans le terminal quand je tape apt-get install , il m'affiche E: Impossible d'ouvir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open ( 2 permission non accordée ) E: Unable to lock the administation direction ( /var/...), are you root? Comment remedier a ce probleme , merci !
Modifié par Exkalibur le 08/02/2007 22:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Il faut que tu sois en Super Utilateur, pour cela avant ta commande tu tapes "sudo", ce qui donne "sudo apt-get install" Cette page pourrait t'aider : Tutoriel Wine | |||||||
Petit astucien ![]() | Encore merci Lui2002, cela m'a aidé a resoudre le probleme, j'aurais encore une autre question, si wine n'est pas un emulateur, est ce qu'il existe des emulateur Windows pour Linux gratuits? ps: encore un grand merci surtout pour le tuto! | |||||||
Petit astucien | Je ne m'y connais pas trop dans tout ça mais peut-être Qemu ou VirtualBox ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Excuse moi mais une question me tracasse , comment desinstaller un programme dans wine?( ce sont nti cd and dvd maker 7 et winamp 5.3.2) | |||||||
Petit astucien | Regarde dans le Program Files s'il y a un fichier Uninstaller, si oui tu le lances, si non peut-être en supprimant simplement le dossier. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|