× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation imprimante en Wifi sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tigrou67
  Posté le 04/02/2011 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je souhaite ajouter une imprimante sur mon portable...mais impossible.

Je m'explique.
Celle-ci est branché sur mon PC bureau, et je souhaite via la LiveBox l'installer virtuellement sur mon portable.

Mon PC bureau fonctionne avec Windows 7
Mon Portable avec Windows XP

Protection par Norton 360

Lorsque je clique sur ajouter une imprimante, puis je sélectionne "Une imprimante réseau ou une imprimante connecté à une autre ordinateur", puis je clic sur suivant, là la case " Recherche une imprimante "est coché, je clic à nouveau sur suivant, et là je ne peux aller plus loin, car il ne cherche pas d'imprimante, et me dit de rentrer un nom d'imprimante.???

Comment faire, et qu'elle est la procédure, car il me semble déjà l'avoir fait auparavent sur un autre portable, et sans aucunes difficultées.

Mais avec l'age, la mémoire vous abandonne.

Merci pour votre aide

Publicité
fgondard
 Posté le 04/02/2011 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le titre de ta question laisserait penser qu'il s'agit d'une imprimante Wifi, la suite moins. Si l'imprimante n'a pas d'interface réseau (Wifi ou ethernet) peu importe que le portable soit connecté en Wifi ou par câble ni même qu'il s'agisse d'un portable. Dans ce cas le problème porterait en fait sur le partage d'une imprimante connectée à une machine sous Windows 7.

Peux-tu préciser et au besoin rectifier ce titre.

FG

Tigrou67
 Posté le 04/02/2011 à 19:19 
Petit astucien

Non mon imprimante est connecté à mon PC de bureau via un port USB.

Mon PC bureau fonctionne avec Windows 7, cette même imprimante je peux m'en servir via le portable de ma femme, l'installation n'a eu aucuns problème, sauf qu'il faut que mon PC bureau soit allumé pour l'utilisation.

MAis le problème provient de mon portable (lemien) ou je souhaite faire la même manupulation en partage d'imprimante, mais cela ne fonctionne pas, peut-être parce ce que celui si fonctionne avec Windows XP, et que celui de ma femme avec Windoxs 7 comme mon PC bureau ?

J'ai bien autorisé le partable d'imprimante, mais cela ne fonctionne pas.

Je reste à l'écoute pour apporter d'autre réponse à vos questions.

Merci

Tigrou67
 Posté le 22/02/2011 à 19:21 
Petit astucien

Bonsoir.

Je suis toujours dans la même situation, et pas de réponse.

Je suis navré de constater, que j'ai été oublié.

Dans l'attente de votre aide

fgondard
 Posté le 22/02/2011 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Bon, je crois que j'ai compris. Je résume pour tout le monde. Ton imprimante est connectée en USB sur un PC de bureau tournant sous Windows 7 et elle est partagée. Pas de problème pour imprimer depuis un portable également sous Windows 7 mais tu n'y arrives pas depuis un autre portable sous XP.

Hélas je ne connais pas Windows 7 et d'après ce que j'ai pu voir ici ou là les partages avec XP ne sont pas toujours évidents. Il existe cependant de nombreux guides et articles de forum consacrés à ce sujet. Voir ici à tout hasard.

Si tu as la Livebox 2 (l'échange des anciennes est désormais gratuit) et s'il ne s'agit pas d'une imprimante multifonction tu as une autre solution : brancher l'imprimante directement sur la Livebox. Tu pourras imprimer depuis n'importe lequel de tes ordinateurs en toute indépendance.

Mais s'il s'agit d'une imprimante multifonction déjà aujourd'hui tu ne peux pas partager la fonction scanner, tout au moins pas sans installer des logiciels tiers.

FG

Tigrou67
 Posté le 22/02/2011 à 22:21 
Petit astucien

Merci a vous tous....

J'ai trouvé ce lien, que j'ai suivi à la lettre comme indiqué, et j'ai enfin pu installé mon partage d'imprimate.
Mon Portable sous XP, dans la rubrique "ajout d'imprimante" j'ai enfin trouvé mon imprimante que j'ai installé.

Pour tous ceux qui ceux dans mon cas ,ce lien ne peut que vous aider.

http://pages.videotron.com/g225/reseau.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation imprimante sur pc portable en reseau
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
installation imprimante WIFI
installation imprimante samsung wifi
relier un pc portable a mon imprimante en wifi
installation imprimante wifi
adsl pc fixe +portable avec wifi installation
connexion wifi impossible sur pc portable acer
installation d'un dongle wifi
PLUS DE WIFI SUR PORTABLE