Petit astucien | Bonjour à tous , Ces derniers jours , BitDefender 2009 a provoqué un Bug . Il a trouvé un Trojan Generic 160 78 10 , lequel est un faux positif !...S'il n'y avait que celà ... Mais BitDefender 2009 , ne pouvant le désinfecter , ni le mettre en quarantaine l'a proprement supprimé ! Et donc par la même occasion a supprimé le Fichier C:\Program Files\Open Office.org3\Basis\program\icuin36.dll De sorte qu'ensuite je ne pouvais plus lancer Open Office 3 . Je l'ai donc desinstallé . Mais à present je ne peux plus le reinstaller , car vers la fin de l'installation , il s'affiche un message : Erreur interne 2908 , suivi d'une serie de chiffres . Je ne peux pas tenter une restauration systeme à une date anterieure , car au depart , croyant qu'il s'agissait d'un vrai trojan , j'ai desactivé et reactivé la restauration systeme . Je sais qu'il aussi provoqué des problemes sur Firefox et aussi ailleurs ... Voilà donc mon problème , si quelqu'un peut me dépanner , qu'il en soit remercié par avance . Bonne journée . Modifié par Giovani le 20/04/2009 20:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Giovani, nettoie tes caches programmes et ton registre par CCleaner et réessaie. | |||||||
![]() ![]() | Re, cette erreur peut aussi être liée au .Net Framework. Essayer de le désinstaller/réinstaller. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Esclapion , J'ai fait un nettoyage avec Glary Utilities et CCleaner , et retenté l'installatiom d ' Open Office mais sans succes . Au sujet de Net Framework , je suis allé dans Ajout/Suppress et là il ya plethore : Net Framwork 1.1 , 2.0 service Pack 2 , 3.0 , 3.0 service Pack 2 et 3.5 service Pack 1 . Lequel dois-je desinstaller ? Et lequel reinstaller ? et ou le trouver ? | |||||||
![]() ![]() | Le dernier, le 3.5. Il est partout sur Internet (distribué par Microsoft). | |||||||
Petit astucien | Re , J'ai desinstallé le Net Framework 3.5 , fait un nettoyage avec CCleaner ( registre et nettoyage ) , puis reinstallé un Net Framework 3.5 ,tout neuf , plus la mise à jour . J'ai retenté l'installation d'Open Office , encore un echec , toujours avec le message : erreur interne 2908 . | |||||||
Petite astucienne ![]() | hello Giovani Bit defender est une M.... je l'ai acheté début janvier et mis à la poubelle 8j plus tard il est plein de bug- j'ai remis mon bon vieux Avast familial avec pour copains Malwarebytes et Ad-aware - depuis je suis bien tranquille - Es-tu sûr que bit défender est complètement désinstallé? j'ai aussi CCleaner mais il n'enlève pas tout pour être sûr Démarrer/exécuter là taper régedit dans édition : faire rechercher et là mettre Bit défender je suis sûr que tu vas encore trouver des miettes - vires tout puis installes Avast tiens nous au courant | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Anneli , Pour te repondre , je te dirais que je suis d'accord avec toi sur la nullité de BitDefender 2009 . Ceci étant dit , pour l'instant , mon problème n'est pas la désinstallation de BitDef , même s'il est la cause de mes ennuis , mais la reinstallation d'Open Office sur laquelle je bute . Merci tout de même d'avoir fait remonter le sujet ; peut-être quelqu'un trouvera une solution ....Cordialement . PS : Si je dois prendre un AV gratuit , je pencherai plutot sur Antivir dont on dit le plus grand bien . | |||||||
![]() ![]() |
Oui, +1. J'utilisais Avast avant, et je suis passé à Antivir. | |||||||
Petite astucienne ![]() | giovani tant que tu auras BitDefender d'installé ce dernier t'empêchera de réinstaller open office c'est tout simple comme il le considère comme un malware tu ne pourras jamais faire la réinstallation fais comme tu veux mais la soluce est là | |||||||
Astucien | Bonsoir a tous, Je conseillerai a giovani, d'installer REVO Uninstaller et dans la section Fichiers perimes de faire un scan et nettoyer Windows. Il m'a ete tres utile une fois dans un cas d'incompatibilite de logiciels. Quant aux antivirus, j'ai Bitdefender total security 2009,A part qq problemes , pour l'instant je ne m'en plaint pas de trop. Bonne Soiree | |||||||
Petit astucien | A Anneli , J'ai dejà essayé cet apres midi d'installer Open Office apres avoir desactivé Bitdef. Sans succes d'ailleurs . A present je vais re essayer apres avoir suivi le conseil d' Aloukou . ( au point ou j'en suis !..) | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Es-tu sûr d'avoir téléchargé OpenOffice.org 3.0.1 sur le site Officiel ? http://fr.openoffice.org/about-downloads.html Pour Java tu peux le mettre à jour ici : http://java.com/fr/download/manual.jsp Lorqu'il est à jour sur ton PC, charge la version sans Java. Si c'est une première installation, as-tu installé proprement comme détaillé sur la page de téléchargement (tuto sur "comment l'installer"). S'il s'agit d'une installation au-dessus d'une version 3.0 : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic14413.html Il existe un excellent forum : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php des tutoriels et un WIKI ici : http://www.formation-openoffice.fr/ Si tu n'es pas sûr d'avoir bien installé, dsinstalle et recommence. Une installation sur le même disque que MS Office n'est pas recommandée.
| |||||||
Petit astucien | A Mjd 535 , J'ai bien telechargé sur le site officiel , ma version de Java est à jour : 6 update 13 . Je crains que le probleme ne vienne de la suppression du fichier par Bitdefender ( voir en haut l'exposé de mon ennui ). Comme demain il fera jour , Bonne nuit . | |||||||
Astucien ![]() | Il s'agit d'un bug windows. Solution : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr Télécharge Windows Installer Cleanup - fais "réparer" , redémarre PS : je rallonge mon post. J'ai retrouvé une trace de confirmation sur le forum OpenOffice.org : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9815 Modifié par mjd535 le 20/04/2009 22:06 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mjd235 , Merci pour ton aide . J'ai essayé d'installer Windws installer cleanup , mais à l'installation il s'affiche le message suivant : " L'acces à Windows Script Host est desactivé sur cette machine . Contactez votre administrateur systeme pour plus d'informations ." Alors ce qui fait que je tourne en rond , et tout celà à cause de cette cochonnerie de BitDef !... Comment activer l'acces à Windows Script Host ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Voir les clés :
Mais attention la valeur est à remettre à 0 une fois ton instal terminée (ceci pour des raisons évidentes de sécurité). @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Jpapoo , Merci pour ton aide , mais ma maitrise de l'informatique ne me permets pas de rentrer dans les cles ; au risque de finir en cata !... En l'etat de mes connaissances , je crois que je vais en rester là . Il ne me reste plus qu' ésperer trouver une méthode plus à ma portée , ou de trouver un autre outil aussi performant qu ' Open Office . Merci quand même . Cordialement . | |||||||
Nouvel astucien ![]() | http://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html En attendant de trouver une solution, il y a la version portable d'OpenOffice qui est sans installation | |||||||
Astucien ![]() | Giovani a écrit : Bonjour, Ce serait dommage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ardwen , Sauf erreur de ma part , en face Enabled , je lis : REG_DWORD -0X00000000(0) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, si tu ne veux pas passer par le registre, tu peux le faire par XP Anti-Spy, à télécharger ICI. Il suffit d'aller dans "Paramètres divers" et modifier la case correspondante. Il est par contre aussi tout à fait possible que la partie "Windows Script" de ta machine soit abîmée. En ce cas, la télécharger à nouveau depuis Microsoft, ICI. | |||||||
![]() ![]() | Salut à toutes et à tous, Posté sur mon forum
a++ | |||||||
Petit astucien | A Milouze 14 , Mon probleme n'est pas dans l'utilisation de Firefox , mais dans celui d'Open Office , comme expliqué dans le debut de mon post . Cette saloperie de BitDefender 2009 est une veritable boite à chagrin . Depuis six mois que je l'ai , les bugs se sont succedes aux impossibilites de se connecter a BD . Il a fallu pres de trois mois a BD pour sortir un Build correctif aux Bugs des debuts . Pendant ce temps là , l'abonnement courait quand même !... C'est une passoire . Cependant il lui arrive de faire du zele lors des installations de MAJ de Microsoft ! L'assistance est injoignable . La derniere en date est une serie de faux positifs : soit disant Trojans ; resultats ,certains fichiers detruits par BitDef. car ne pouvant pas les mettre en quarantaine ou les desinfecter les a detruits !..Firefox , OpenOffice et d'aures ont etes touches. Resultat mon PC connait des problemes comme jamais : erreur 2908, erreur 1704 ...à chaque fois que je veux installer quelque chose . Je ne conseillerai à personne ce produit que je ne suis pas pres de reprendre , car il me pourrit la vie et celle de mon PC .
| |||||||
![]() ![]() | Salut
Pour ce fichier c:\program files\openoffice.org 3\Basis\program\icuin36.dll As tu essayé ceci ?? si tu as le cd d'open Office extrait le fichier et restaure le
a++ | |||||||
Petit astucien | A Milouze , Je n'ai pas le CD d'OpenOffice car je l'avais installé à partir de la logitheque de PCA . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|