× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation Open Office impossible .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Giovani
  Posté le 20/04/2009 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Ces derniers jours , BitDefender 2009 a provoqué un Bug .

Il a trouvé un Trojan Generic 160 78 10 , lequel est un faux positif !...S'il n'y avait que celà ... Mais BitDefender 2009 , ne pouvant le désinfecter , ni le mettre en quarantaine l'a proprement supprimé ! Et donc par la même occasion a supprimé le Fichier C:\Program Files\Open Office.org3\Basis\program\icuin36.dll

De sorte qu'ensuite je ne pouvais plus lancer Open Office 3 . Je l'ai donc desinstallé . Mais à present je ne peux plus le reinstaller , car vers la fin de l'installation , il s'affiche un message : Erreur interne 2908 , suivi d'une serie de chiffres .

Je ne peux pas tenter une restauration systeme à une date anterieure , car au depart , croyant qu'il s'agissait d'un vrai trojan , j'ai desactivé et reactivé la restauration systeme .

Je sais qu'il aussi provoqué des problemes sur Firefox et aussi ailleurs ...

Voilà donc mon problème , si quelqu'un peut me dépanner , qu'il en soit remercié par avance . Bonne journée .

Modifié par Giovani le 20/04/2009 20:09
Publicité
Esclapion
 Posté le 20/04/2009 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Giovani,

nettoie tes caches programmes et ton registre par CCleaner et réessaie.

Esclapion
 Posté le 20/04/2009 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Re,

cette erreur peut aussi être liée au .Net Framework. Essayer de le désinstaller/réinstaller.

Giovani
 Posté le 20/04/2009 à 13:46 
Petit astucien

Bonjour Esclapion ,

J'ai fait un nettoyage avec Glary Utilities et CCleaner , et retenté l'installatiom d ' Open Office mais sans succes .

Au sujet de Net Framework , je suis allé dans Ajout/Suppress et là il ya plethore : Net Framwork 1.1 , 2.0 service Pack 2 , 3.0 , 3.0 service Pack 2 et 3.5 service Pack 1 .

Lequel dois-je desinstaller ? Et lequel reinstaller ? et ou le trouver ?

Esclapion
 Posté le 20/04/2009 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Le dernier, le 3.5. Il est partout sur Internet (distribué par Microsoft).

Giovani
 Posté le 20/04/2009 à 14:45 
Petit astucien

Re ,

J'ai desinstallé le Net Framework 3.5 , fait un nettoyage avec CCleaner ( registre et nettoyage ) , puis reinstallé un Net Framework 3.5 ,tout neuf , plus la mise à jour .

J'ai retenté l'installation d'Open Office , encore un echec , toujours avec le message : erreur interne 2908 .

Anneli
 Posté le 20/04/2009 à 18:47 
Petite astucienne

hello Giovani

Bit defender est une M.... je l'ai acheté début janvier et mis à la poubelle 8j plus tard il est plein de bug- j'ai remis mon bon vieux Avast familial avec pour copains Malwarebytes et Ad-aware - depuis je suis bien tranquille -

Es-tu sûr que bit défender est complètement désinstallé? j'ai aussi CCleaner mais il n'enlève pas tout

pour être sûr

Démarrer/exécuter là taper régedit

dans édition : faire rechercher et là mettre Bit défender je suis sûr que tu vas encore trouver des miettes - vires tout

puis installes Avast

tiens nous au courant

Giovani
 Posté le 20/04/2009 à 20:07 
Petit astucien

Bonsoir Anneli ,

Pour te repondre , je te dirais que je suis d'accord avec toi sur la nullité de BitDefender 2009 . Ceci étant dit , pour l'instant , mon problème n'est pas la désinstallation de BitDef , même s'il est la cause de mes ennuis , mais la reinstallation d'Open Office sur laquelle je bute .

Merci tout de même d'avoir fait remonter le sujet ; peut-être quelqu'un trouvera une solution ....Cordialement .

PS : Si je dois prendre un AV gratuit , je pencherai plutot sur Antivir dont on dit le plus grand bien .

Esclapion
 Posté le 20/04/2009 à 20:23 
  Grand Maître astucien

PS : Si je dois prendre un AV gratuit , je pencherai plutot sur antivir dont on dit le plus grand bien .

Oui, +1. J'utilisais Avast avant, et je suis passé à Antivir.

Anneli
 Posté le 20/04/2009 à 20:50 
Petite astucienne

giovani

tant que tu auras BitDefender d'installé ce dernier t'empêchera de réinstaller open office c'est tout simple

comme il le considère comme un malware tu ne pourras jamais faire la réinstallation

fais comme tu veux mais la soluce est là

Fabdeboli
 Posté le 20/04/2009 à 21:08 
Astucien

Bonsoir a tous, Je conseillerai a giovani, d'installer REVO Uninstaller et dans la section Fichiers perimes de faire un scan et nettoyer Windows.

Il m'a ete tres utile une fois dans un cas d'incompatibilite de logiciels.

Quant aux antivirus, j'ai Bitdefender total security 2009,A part qq problemes , pour l'instant je ne m'en plaint pas de trop.

Bonne Soiree

Giovani
 Posté le 20/04/2009 à 21:21 
Petit astucien

A Anneli ,

J'ai dejà essayé cet apres midi d'installer Open Office apres avoir desactivé Bitdef. Sans succes d'ailleurs .

A present je vais re essayer apres avoir suivi le conseil d' Aloukou . ( au point ou j'en suis !..)

mjd535
 Posté le 20/04/2009 à 21:32 
Astucien

Bonsoir,

Es-tu sûr d'avoir téléchargé OpenOffice.org 3.0.1 sur le site Officiel ?

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Pour Java tu peux le mettre à jour ici : http://java.com/fr/download/manual.jsp

Lorqu'il est à jour sur ton PC, charge la version sans Java.

Si c'est une première installation, as-tu installé proprement comme détaillé sur la page de téléchargement (tuto sur "comment l'installer").

S'il s'agit d'une installation au-dessus d'une version 3.0 : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic14413.html

Il existe un excellent forum : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php

des tutoriels et un WIKI ici : http://www.formation-openoffice.fr/

Si tu n'es pas sûr d'avoir bien installé, dsinstalle et recommence. Une installation sur le même disque que MS Office n'est pas recommandée.

Giovani
 Posté le 20/04/2009 à 22:00 
Petit astucien

A Mjd 535 ,

J'ai bien telechargé sur le site officiel , ma version de Java est à jour : 6 update 13 . Je crains que le probleme ne vienne de la suppression du fichier par Bitdefender ( voir en haut l'exposé de mon ennui ).

Comme demain il fera jour , Bonne nuit .

mjd535
 Posté le 20/04/2009 à 22:01 
Astucien

Il s'agit d'un bug windows.

Solution :

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Télécharge Windows Installer Cleanup - fais "réparer" , redémarre

PS : je rallonge mon post.

J'ai retrouvé une trace de confirmation sur le forum OpenOffice.org : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9815

Modifié par mjd535 le 20/04/2009 22:06
Giovani
 Posté le 21/04/2009 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour Mjd235 ,

Merci pour ton aide . J'ai essayé d'installer Windws installer cleanup , mais à l'installation il s'affiche le message suivant : " L'acces à Windows Script Host est desactivé sur cette machine . Contactez votre administrateur systeme pour plus d'informations ."

Alors ce qui fait que je tourne en rond , et tout celà à cause de cette cochonnerie de BitDef !...

Comment activer l'acces à Windows Script Host ?

Anonyme
 Posté le 21/04/2009 à 09:52 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voir les clés :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\Enabled

Si l'une de ces clés à une valeur DWORD à '0', WSH est désactivé. Mettre cette valeur à '1' réactive le scripting.

Mais attention la valeur est à remettre à 0 une fois ton instal terminée (ceci pour des raisons évidentes de sécurité).

@+

Giovani
 Posté le 21/04/2009 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour Jpapoo ,

Merci pour ton aide , mais ma maitrise de l'informatique ne me permets pas de rentrer dans les cles ; au risque de finir en cata !...

En l'etat de mes connaissances , je crois que je vais en rester là . Il ne me reste plus qu' ésperer trouver une méthode plus à ma portée , ou de trouver un autre outil aussi performant qu ' Open Office .

Merci quand même . Cordialement .

Anonyme
 Posté le 21/04/2009 à 11:57 
Nouvel astucien

http://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html
Démarrer - Exécuter, tape regedit
Navigue jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings\
Sans rien toucher, dis-nous ce qu'il y a dans la colonne Données en face de Enabled

En attendant de trouver une solution, il y a la version portable d'OpenOffice qui est sans installation
http://www.framasoft.net/article3945.html

mjd535
 Posté le 21/04/2009 à 13:14 
Astucien

Giovani a écrit :

Bonjour Jpapoo ,

Merci pour ton aide , mais ma maitrise de l'informatique ne me permets pas de rentrer dans les cles ; au risque de finir en cata !...

En l'etat de mes connaissances , je crois que je vais en rester là . Il ne me reste plus qu' ésperer trouver une méthode plus à ma portée , ou de trouver un autre outil aussi performant qu ' Open Office .

Merci quand même . Cordialement .

Bonjour,

Ce serait dommage.

Giovani
 Posté le 21/04/2009 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour Ardwen ,

Sauf erreur de ma part , en face Enabled , je lis : REG_DWORD -0X00000000(0)

Esclapion
 Posté le 21/04/2009 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu ne veux pas passer par le registre, tu peux le faire par XP Anti-Spy, à télécharger ICI. Il suffit d'aller dans "Paramètres divers" et modifier la case correspondante.

Il est par contre aussi tout à fait possible que la partie "Windows Script" de ta machine soit abîmée. En ce cas, la télécharger à nouveau depuis Microsoft, ICI.

Milouze14
 Posté le 21/04/2009 à 14:59 
  Maître astucien

Salut à toutes et à tous,

Posté sur mon forum .

suite à une bourde de l'antivirus BitDefender

ce dernier à pris le fichier nssutil3.dll comme un trojan et le supprime de son
répertoire.
Ce dernier sert à l'exécution de votre navigateur préféré.

Afin d'y remédier sans perdre de donnée
Mettez à jour la base antivirus de BitDefender pour éradiquer la détection (la base virale, pas le logiciel).

Téléchargez le fichier compressé sur mon site garantie sans bebette
http://milouze14.fr/nssutil3.rar

Extraire le fichier dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\

voilà les ami(e)s, vous pouvez de nouveau vous servir de Firefox

a++

Giovani
 Posté le 21/04/2009 à 15:21 
Petit astucien

A Milouze 14 ,

Mon probleme n'est pas dans l'utilisation de Firefox , mais dans celui d'Open Office , comme expliqué dans le debut de mon post .

Cette saloperie de BitDefender 2009 est une veritable boite à chagrin . Depuis six mois que je l'ai , les bugs se sont succedes aux impossibilites de se connecter a BD . Il a fallu pres de trois mois a BD pour sortir un Build correctif aux Bugs des debuts . Pendant ce temps là , l'abonnement courait quand même !...

C'est une passoire . Cependant il lui arrive de faire du zele lors des installations de MAJ de Microsoft ! L'assistance est injoignable .

La derniere en date est une serie de faux positifs : soit disant Trojans ; resultats ,certains fichiers detruits par BitDef. car ne pouvant pas les mettre en quarantaine ou les desinfecter les a detruits !..Firefox , OpenOffice et d'aures ont etes touches.

Resultat mon PC connait des problemes comme jamais : erreur 2908, erreur 1704 ...à chaque fois que je veux installer quelque chose .

Je ne conseillerai à personne ce produit que je ne suis pas pres de reprendre , car il me pourrit la vie et celle de mon PC .

Milouze14
 Posté le 21/04/2009 à 15:28 
  Maître astucien

Salut

Pour ce fichier

c:\program files\openoffice.org 3\Basis\program\icuin36.dll

As tu essayé ceci ??

si tu as le cd d'open Office

extrait le fichier et restaure le .

a++

Giovani
 Posté le 21/04/2009 à 15:34 
Petit astucien

A Milouze ,

Je n'ai pas le CD d'OpenOffice car je l'avais installé à partir de la logitheque de PCA .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Opération 48H BD 2023 : sélection de bandes dessinées à 3 €
3 € @Fnac

Fnac participe à l'opération 48H BD 2023 où une douzaines de BD et de mangas vous sont proposés à 3 €. Jeunesse, Ado, Adulte, Manga, Fantastique, Aventure, Sport, Historique… Il y en a pour tous les goûts !

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Open Office.org impossible à installer
desinstallation open office impossible help me
Installation Pack Office impossible
Installation Open Office
Gros problème avec installation d'Open Office 3.0
Installation de Office XP impossible
M.A.J.open office impossible ?
Probleme à l'installation de open office!
IMPOSSIBLE D'INSTALLER OPEN OFFICE
fichiers pps lus par open office
Plus de sujets relatifs à Installation Open Office impossible .
 > Tous les forums > Forum Windows XP