> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation adsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zarma35
  Posté le 26/01/2006 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Est il possible d'installer l'adsl sur un pc qui n'est pas récent ? Intel celeron 800 Mhz sdram 128 mo Et surtout si cela va beaucoup ramer ou pas ? J'aimeré savoir s'il est possible de mettre une sdram 512 mo sur ce pc ? merci d'avance.
Publicité
45phh
 Posté le 26/01/2006 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour oui tu peux mais effectivement cela risque de ramer un peu mais en passant avec 512 cela devrait mieux passer
fgondard
 Posté le 26/01/2006 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour, A priori, être en ADSL ne consomme pas plus de ressources que de passer par un modem RTC. En tout cas l'augmentation n'est pas significative. Regarde ma config ! Ajouter de la mémoire ne changera rien. De plus tu ne dis rien du système d'exploitation. Seuls 2000 ou XP peuvent tirer partie efficacement d'une grandre quantité de mémoire. Avec Win 98, l'opinion commune c'est qu'au delà de 256 Mo, c'est du gachis. Et avant d'ajouter une barette de 512 Mo, regarde sur la notice de ta carte mère si tu n'es pas limité à des barettes de 256 Mo. FG
vincent124
 Posté le 27/01/2006 à 06:39 
Petit astucien
fgondard a écrit :
Bonjour, A priori, être en ADSL ne consomme pas plus de ressources que de passer par un modem RTC. En tout cas l'augmentation n'est pas significative. Regarde ma config ! Ajouter de la mémoire ne changera rien. De plus tu ne dis rien du système d'exploitation. Seuls 2000 ou XP peuvent tirer partie efficacement d'une grandre quantité de mémoire. Avec Win 98, l'opinion commune c'est qu'au delà de 256 Mo, c'est du gachis. Et avant d'ajouter une barette de 512 Mo, regarde sur la notice de ta carte mère si tu n'es pas limité à des barettes de 256 Mo. FG
Bonjour Trés juste.... Pour ma part j'ai un P3 800Mhz avec ADSL 6 Méga!! en wifi... XP Pro/Win Me et 384Mo de ram.... A+
zarma35
 Posté le 27/01/2006 à 20:36 
Petit astucien
mon systeme d'exploitation est windows xp édition familliale sp2 mais le problème c'est que j'ai acheté ce pc d'occasion et je n'ai aucune documentation la dessus a moins que je puisse la trouver sur le site de hp. Merci quand même à vous tous.
vincent124
 Posté le 27/01/2006 à 20:53 
Petit astucien
zarma35 a écrit :
mon systeme d'exploitation est windows xp édition familliale sp2 mais le problème c'est que j'ai acheté ce pc d'occasion et je n'ai aucune documentation la dessus a moins que je puisse la trouver sur le site de hp. Merci quand même à vous tous.
Bonsoir Pour tout connaitre de ton PC : utilises le logiciel everest. Pour ta rame effectivement tu devrais l'augmenter car 128 c'est trop peu pour XP.... Pour connaitre le modèle de ta carte mère utilises everest. Ensuite cherches sur le net si ta carte mère accepte 512Mo par emplacement mémoire. Sinon tu as tjs la possibilité de mettre 2*256. Avec 512 tu pourras utliser ton PC confortablement... A+

Modifié par vincent124 le 27/01/2006 20:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Guide d'installation Router ADSL Dlink DSL-504T/EU
[Résolu]Installation d'un modem adsl sans CD
adsl pc fixe +portable avec wifi installation
problème installation kit connexion cegetel adsl
Installation manuelle Wanadoo ADSL
installation adsl mon pc n'y parvient pas
Installation ADSL : des conseils préalables?
prob installation adsl cegetel
Installation ADSL sur portable à coté d'AOL
ADSL : mon installation tel est-elle compatible ?
Plus de sujets relatifs à installation adsl
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux