× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 installation archlinux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
watt
  Posté le 06/04/2012 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tous

je suis en train d'installer archlinux ,l'install se fait normalement ,mais il y a un point ou je bloque c'est le n° 7 :configure system,je fait ok et la j'arrive a une liste impressionnante de parametres a effectuer

/etc/rc.conf

/etc/fstab

/etc/mkinitcpio.conf

/etc/modprobe

/etc/resolv.conf

/etc/host

/etc/locale.gen

/etc/pacman.conf

/etc/pacman.d

root-password

le seul truc que j'arrive a parametrer c'est root password,mais quand je redémarre ça me demande un nom utilisateur que je n'ai point,si je tape root et mon mot de passe ca ne démarre pas,quelqu'un pourrait t'il m'aider sur ce ou ces points ou me donner une adresse ou c'est clairement éxpliqué,y'a bien des sites mais c'est du charabia

merci

Publicité
Mori
 Posté le 06/04/2012 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

soit tu utilises le handbook de archlinux (pratique pour bien apprendre sous le capot du manchot) soit tu utilises le script d'Esclapion : https://forum.pcastuces.com/tuto__installer_archlinux_en_10_chrono-f8s13415.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Archlinux : pb installation fontes Ubuntu
Archlinux : pb DHCP à l'installation
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Archlinux : l'activation du pavé numérique ne se fait plus
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
préparation installation sur dd vierge
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
L'installation de Zorin bloque à la fin
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
Plus de sujets relatifs à installation archlinux
 > Tous les forums > Forum Linux