× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Installation Bit defender plus V10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
prunebleu
  Posté le 19/02/2007 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Problème lorsque je veux installer l'antivirus Bit Defender plus V10. Lorsque l'install commence, il affiche un message d'erreur qui dit : Erreur d'écriture dans le fichier C/Program files/fichiers communs/Softwin/bdss.exe essayé d'accéder au fichier mis en cause.

j'ai effectivement recherché le fichier bdss.exe que j'ai retrouvé et que j'ai mis à la poubelle mais il m'affiche toujours le message d'erreur lorsque je recommence la manip.

Je précise quand même que j'ai été obligé de désinstaller l'ancien logiciel de Bit defender plus V10 manuellement car il n'apparaissait pas dans ajout suppression de programme. Alors peut-être ai je oublié de désinstaller quelque chose?

Merci de bien vouloir m'aider

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/02/2007 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello prunebleu,

J'ai installé BitDefender 10 récemment chez un ami : idéalement, il est conseillé de bien supprimer le précédent avant l'installation et pour cela, tu peux utiliser BitDefender Unsinstall.

Sur la page qui s'affichera, tu cliques alors sur "téléchargement" à droite du logo BitDefender.

prunebleu
 Posté le 21/02/2007 à 14:12 
Petit astucien
Merci à toi casse noisette de me donner une solution je désespéré que quelqu'un me réponde. Je vais essayer de faire ce que tu m'indique et je reviens dans le forum pour te tenir au courant.Merci à toi
prunebleu
 Posté le 22/02/2007 à 08:51 
Petit astucien
Bonjour,Voilà j'ai essayé ce que tu m'a dit mais toujours impossible d'installer mon Cd de bit defender. J'ai toujours ce message au début de l'installation. que faire?
prunebleu
 Posté le 22/02/2007 à 09:15 
Petit astucien
Je redonne le message exact qui s'afficheC:Program Files/fichiers communs/softwin/bit defender scan server/bdss.exevérifier que vous avez accès au dossier en causeMerci
Freddy_75
 Posté le 22/02/2007 à 09:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai exactement le même message d'erreur en essayant de l'installer !!

En ce qui me concerne, je voulais changer d'AVG vers Bit Defender, et j'avais désinstallé AVG proprement (enfin j'espérais !) via la désinstall du panneau de configuration...

J'ajoute que même quand j'essaye de réinstaller AVG, ou n'importe quel autre anti-virus (Active Virus Shell par exemple), je reçois le même message ou équivalent :

Quelque chose bloque l'install d'un anti-virus, mais quoi ?

ps: je suis en XP home SP2

Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 10:36 
Astucien

Bonjour à tous,

Avez-vous essayé en démarrant en mode sans échec, de supprimer dans C:\Program Files tout ce qui se rapporte à BitDfender/Softwin, pour prunebleu et AVG/Grisoft pour Freddy_75 ?

Ensuite, nettoyage acec CCleaner ou équivalent.

Bonne chance.

prunebleu
 Posté le 22/02/2007 à 10:45 
Petit astucien
bonjour,Non effectivement je n'ai pas essayé de redemarrer en mode sans échec, mais par contre j'ai le logiciel Cclearner et du nettoyage j'en ai fait mais peut-être pas assez. Je vais essayer le mode sans échec.Merci, et je reviens sur le forum pour vous tenir au courant.
Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 10:53 
Astucien

Re bonjour,

Souvent avec les anti-virus, s'ils sont mal ou pas suffisamment bien désinstallés, le passage de CCleaner ne suffit pas.

Il ne reste plus que la solution du registre dans lequel il faut supprimer "manuellement" toutes les clés se rapportant à cet anti-virus.

A +

Publicité
Freddy_75
 Posté le 22/02/2007 à 11:26 
Nouvel astucien

OK, merci

Je vais passer Ccleaner et vous tenir au courant...

Freddy_75
 Posté le 22/02/2007 à 13:05 
Nouvel astucien

Bon, je viens de passer Easycleaner + Ccleaner, qui m'ont nettoyé pas mal de choses,

mais j'ai toujours le même message !!

avec en plus la barre d'outils Yahoo! dont je n'ai rien à faire, et que je n'arrive pas à supprimer

Le pire, c'est que je ne même plus non plus ré-installer AVG, qui me dit la même chose....

Où faut-il aller "manuellement" dans le registre ?

Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 13:35 
Astucien

Freddy_75,

Déjà, la barre Yahoo, il faut l'enlever. Elle doit apparaître dans "Ajoût et suppression de programmes"

Tu as du l'installer via un logiciel, peut-être même avec CCleaner, si tu as oublié de décocher la case !

Ensuite, tu fais "Démarrer>>Exécuter>>regedit>>

Là, il vaut mieux sauvegarder le registre. Fichier>>Exporter>>Cocher "Tout" et tu lui donnes un nom et Enregistrer dans "mes documents" par exemple.

De cette manière, en cas de problèmes tu pourras réimporter ton registre.

Ensuite, toujours dans le registre, tu te mets sur "Poste de travail" et tu fais "Edition>>Rechercher>>AVG, en décochant "Mot entier seulement"

A chaque fois qu'il te trouve quelque chose qui contient AVG, tu supprimes, puis F3 et ainsi de suite jusqu'au message "Recherche terminée"

Tu recommences la même chose avec le mot Grisoft.

Dans ton cas, il te faut refaire toute l'opération avec les mots BitDefender et Softwin, si tu as installé BD.

Bon courage.

prunebleu
 Posté le 22/02/2007 à 14:10 
Petit astucien
Artefact0 très intéressant ce que tu expliques à Freddy moi j'y suis déjà allez dans la base de Registre et effectivement figure le dossier softwin et en sous dossier Bit defender et encore en sous dossier version 10. J'ai essayé de supprimer le Dossier softwin ou il y a tout ça dedans quand je clique supprimer sur le dossier softwin il disparaît, et lorsque j'ouvre à nouveau la base de registre il y est de nouveau. Alors je ne comprends plus.... Bizarre de chez bizarre. J'ai aussi redémarrer en mode sans échec sans succès.
Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 16:00 
Astucien

prunebleu a écrit :

Artefact0 très intéressant ce que tu expliques à Freddy moi j'y suis déjà allez dans la base de Registre et effectivement figure le dossier softwin et en sous dossier Bit defender et encore en sous dossier version 10. J'ai essayé de supprimer le Dossier softwin ou il y a tout ça dedans quand je clique supprimer sur le dossier softwin il disparaît, et lorsque j'ouvre à nouveau la base de registre il y est de nouveau. Alors je ne comprends plus.... Bizarre de chez bizarre. J'ai aussi redémarrer en mode sans échec sans succès.

prunebleu,

Est-ce que tu as procédé de la manière expliquée + haut ? Démarrer>>Exécuter>>regedit>>Edition>>Rechercher>>tu supprimes, puis F3 et ainsi de suite jusqu'au message "Recherche terminée"

Puis, nettoyage avec "nettoyeur".

C'est exactement comme cela que j'installe un antivirus après un autre. Et, ça a toujours fonctionné.

C4TEUR
 Posté le 22/02/2007 à 16:11 
Astucien

Bonjour

La procédure normale pour désinstaller Bitdefender et de commencer par ajouts et suppression , redémarrer et ensuite passer le desinstallateur !

Bitdefender a peut etre été mal désinstallé , vérifie dans les services :

Démarrer --- Exécuter ---- ecris: services.msc --- OK

Regarde les services de bitdefender et mets les sur Désactiver et arréter :

Freddy_75
 Posté le 22/02/2007 à 16:42 
Nouvel astucien
Artefact0 a écrit :

Ensuite, toujours dans le registre, tu te mets sur "Poste de travail" et tu fais "Edition>>Rechercher>>AVG, en décochant "Mot entier seulement"

A chaque fois qu'il te trouve quelque chose qui contient AVG, tu supprimes, puis F3 et ainsi de suite jusqu'au message "Recherche terminée"

Dans ton cas, il te faut refaire toute l'opération avec les mots BitDefender et Softwin, si tu as installé BD.

Bon courage.

J'ai bien fait tout ça, et supprimé un paquet d'entrées AVG, mais...

Il refuse de supprimer toutes celles en LEGACY_AVG_xxxxxxxx

et j'ai toujours le même message ensuite à l'install

Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 17:14 
Astucien

Freddy_75 a écrit :

Artefact0 a écrit :

Bon courage.

...

Il refuse de supprimer toutes celles en LEGACY_AVG_xxxxxxxx

Voilà, c'est bien ce que je pensais. Je n'ai pas le message devant moi, mais de mémoire : Dans Regedit, se mettre sur la clé à supprimer.

Editions-Autorisations-Tout le monde-Cocher Contrôle total-Autoriser

Tu tiens le bon bout.

Publicité
Freddy_75
 Posté le 22/02/2007 à 19:35 
Nouvel astucien

C'est super sympa de m'aider en tout cas...

Certes, il y a un progrès, et il n'y a plus rien d'AVG ni de BitDefender dans le registre,

mais j'ai toujours le même message !!!

Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 19:45 
Astucien

Freddy_75 a écrit :

Certes, il y a un progrès, et il n'y a plus rien d'AVG ni de BitDefender dans le registre,

mais j'ai toujours le même message !!!

C'est déjà mieux !

Quel est le message exact ?

Plus haut, tu parlais d'AVS, je crois. Si tu as tenté d'installer d'autres antivirus, il faut que tu refasses les mêmes opérations.

Artefact0
 Posté le 22/02/2007 à 20:29 
Astucien

Re,

J'ai trouvé ceci qui parle de l'exécutable de BitDefender. En clair, il faut arriver à s'en défaire.

http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=41685

Bonne chance.

A demain.

Freddy_75
 Posté le 23/02/2007 à 08:46 
Nouvel astucien

Merci de ton soutien !

On continue...

D'abord, pour éviter de faire un massacre, je ne vois pas de quoi il parle en mettant ça:

Autre solution: S'il apparait dans la liste de démarrage (MSconfig; Regclean; JV16....), le décocher de la liste et relancer la machine avant de désinstaller.
Avec msconfig, je ne vois ni AVG ni Bitdefender dans la liste de démarrage

Mais effectivemment, AVG se lançait bien sûr automatiquement au démarrage Windows, mais il n'apparait plus, et par ailleurs je n'ai jamais eu BitD actif, puisque son install est refusée par le fameux message !

(suite) j'ai passé un chkdsk / F qui n'a rien signalé..

Mais je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec par F8 :

il y a d'abord un message : Press escape to cancel loading of SPTD.sys , auquel je ne réponds pas ,

puis écran tout bleu avec Erreur.... STOP: 0x00007B (x....) dont on peut sortir qu'en l'éteignant

Modifié par Freddy_75 le 23/02/2007 09:14
Artefact0
 Posté le 23/02/2007 à 12:37 
Astucien

Salut,

Je suis désolé, mais là ce n'est plus dans mes compétences.

Personnellement, je n'ai plus rien à te proposer que de tenter de réparer XP. Tu en as pour 1 heure, avec la réinstallation du SP2.

Je l'ai fait récemment et dans ce cas, j'ai obtenu 100% de réussite. Mais, avec l'informatique....

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Et si ça ne marche pas, tu n'auras plus qu'à le réinstaller.

Bonne chance.

prunebleu
 Posté le 24/02/2007 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis le 22/02/07 j'ai essayé tous ce que vous avez pu m'indiquer, et je suis au même stade que Freddy rien n'y fait j'ai toujours le même message au début de l'install. Aucune trace nulle part de bit defender, et ce fichier bdss.exe moi je l'avais bien trouvé et jeter à la corbeille, vider la corbeille, redémarrer l'ordi mais rien n'y fait toujours pareil je n'y comprend plus rien. Donc je sens bien que le formatage se profile à l'horizon.

Artefact0
 Posté le 24/02/2007 à 11:17 
Astucien

prunebleu a écrit :

Bonjour, Donc je sens bien que le formatage se profile à l'horizon.

Bonjour à tous,tes,

prunebleu ,

Hélas !

Pourquoi ne pas tenter une réparation avant ? C'est plus "souple" et ça peut suffire.

Modifié par Artefact0 le 24/02/2007 11:18
Freddy_75
 Posté le 24/02/2007 à 12:40 
Nouvel astucien

En effet, ça commence à sentir bon le formatage intégral !!

J'ai bien passé la réparation XP, qui n'a rien indiqué d'anormal...

Sauf que maintenant, même Windows Update ne veut plus s'exécuter et s'arrête en erreur

Artefact0
 Posté le 24/02/2007 à 12:56 
Astucien

Freddy_75 a écrit :

En effet, ça commence à sentir bon le formatage intégral !!

J'ai bien passé la réparation XP, qui n'a rien indiqué d'anormal...

Sauf que maintenant, même Windows Update ne veut plus s'exécuter et s'arrête en erreur

Salut Freddy_75,

Tu as bien suivi les instructions dès le début, qui consistent à répondre Installer au lieu de Réparer ?

La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Il faut réponder Installer.

Plus loin, il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows.

Là :
Répondre "Réparer" (touche R)

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

C'est ainsi que j'ai pu éviter la réinstallation complète de Windows XP.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E
Valable jusqu'au 17 Juillet

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Code 744 lors installation defender signature différente
pb assistant installation
UC à 100%, installation d'Avira impossible
windows defender croix rouge
windows 8.1 defender analyse
Erreurs Window Defender qui empêche toute manipulation
Problème installation Flash
live installation
Installation Avira apres Formatage DD
Installation non demandée d'un programme .
Plus de sujets relatifs à Installation Bit defender plus V10
 > Tous les forums > Forum Sécurité