> Tous les forums > Forum Mobilité
 Installation carte Espagne sur tomtom one
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kalydeo
  Posté le 15/08/2006 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, je poste un message pour un ami qui possède un tomtom one. J'ai fait l'acquisition pour lui de la carte iberia directement sur le site de tomtom. je l'ai téléchargée sans soucis. Le seul problème est l'installation sur une nouvelle carte sd installée sur le tomtom one. J'ai suivi les instructions comme quoi il fallait installer la nouvelle version de tomtom home(sur la carte SD?) 1er problème : je n'ai pas su installer la nouvelle voix. 2ème problème : après avoir télécharger la carte d'espagne sur le pc, j'ai lancé l'exe et là il me dit que la carte est pleine alors qu'elle ne contient que la version tomtom home. J'attends vos réponses. D'avance merci. Eric
Publicité
claude2002
 Posté le 15/08/2006 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour kalydeo Tomtom Home s'installe sur ton PC pour te permettre de communiquer avec ton Tomtom et non sur la carte SD. Ta carte SD doit avoir une capacité suffisante pour contenir le logiciel TT et les cartes que tu y installes. Si tu as la France et Iberia, je pense qu'une carte de 1Gb sera nécessaire.
kalydeo
 Posté le 16/08/2006 à 09:49 
Nouvel astucien
Merci Claude, Désolé de poser des questions qui semblent évidentes pour toi mais je souhaite comprendre. J'ai bien compris qu'on installait Tomtom home sur le PC. Ensuite, la carte SD (256 Mo) est formatée et vierge. Alors qu'intallate-t-on sur la carte? Tu parles d'un logiciel, de quel logiciel s'agit-il? c'est la carte d'espagne? D'avance merci.
claude2002
 Posté le 16/08/2006 à 10:45 
Astucien

Bonjour kalydeo Personnellement, je n'aime pas utiliser Tomtom Home. Il te faut impérativement une carte SD de 1Gb si tu veux y installer la France et l'Espagne. Pour l'Espagne seule, une 512 suffira. Tu fais d'abord une copie de l'intégralité de ta carte SD d'origine (où, je suppose que c'est la France qui est installée) sur ton PC. Pour installer la France et l'Espagne sur une nouvelle carte (1GB) tu recopies tout le contenu que tu as enregistré sur ton PC (la carte d'origine) sur la nouvelle carte SD et tu ajoutes ensuite le dossier "Iberia" que tu as téléchargé. Tu auras alors quelque chose qui ressemble à ceci (Benelux serait remplacé par Iberia. [img]http://www.claudebaud.be/pca/tt1.jpg[/img] Si tu ne veux que l'Espagne sur une carte SD de 512 Mb, tu ne mets pas le dossier France-Map.
kalydeo
 Posté le 16/08/2006 à 11:16 
Nouvel astucien
Re-bonjour Claude, ça au moins c'est de la réponse claire et bien détaillée comme j'aime, merci. je t'embête encore mais quand je tiens quelqu'un de compétent alors j'abuse. une question : sur le site de tomtom (voir ci-dessous le texte complet), il est dit qu'il faut installer la dernière version du logiciel et une voix avant d'installer la carte d'espagne.Qu'en est-il? "Si vous n'avez pas assez d'espace sur votre carte mémoire existante, vous pouvez installer votre carte routière sur une nouvelle carte mémoire. Mais auparavant, vous devrez installer votre application TomTom et une voix au moins sur cette nouvelle carte mémoire. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Allez à la page Téléchargements sous l'onglet Support du site Internet TomTom. Sélectionnez votre appareil TomTom, suivez les instructions de téléchargement et installez la toute dernière application TomTom sur votre carte mémoire. Pour ajouter une voix, allez sur Voix et télécharger la ou les voix que vous préférez. Toutes les voix standard sont disponibles gratuitement. Une fois que vous aurez installé la nouvelle application et une voix, vous pourrez procéder à l'installation de votre nouvelle carte routière. Sélectionnez Install map dans le menu Configuration de l'application TomTom et suivez les instructions. Vous pouvez aussi télécharger votre carte directement sur votre appareil à l'aide d'une connexion sans fil pour le transfert de données. Mais cette option ne peut être utilisée qu'avec les plus petites cartes." Encore merci Eric
claude2002
 Posté le 16/08/2006 à 11:31 
Astucien

Bonjour.[hello]
il est dit qu'il faut installer la dernière version du logiciel et une voix avant d'installer la carte d'espagne.Qu'en est-il?
Si tu utilises la (bonne vieille) méthode que j'explique plus haut, tu n'as pas besoin de télécharger la toute dernière application TomTom ni une voix puisqu'elles se trouvent déjà sur ta carte d'origine.[langue] Quand tu auras installé l'Espagne, il te faudra encore l'activer sur le site de Tomtom [boom]
kalydeo
 Posté le 16/08/2006 à 12:00 
Nouvel astucien
Encore merci, Je vais suivre tes indications et reviendrai sur le site pour indiquer la suite des opérations. Bien à toi.
kalydeo
 Posté le 28/08/2006 à 11:26 
Nouvel astucien
Bonjour Claude, Comme promis, je reviens sur le site pour donner l'état d'avancement d'installation de la carte Espagne. J'ai fait une procédure d'installation pour la carte d'Espagne pour mon ami. Désormais, il est au stade de l'activation sur le site www.ttcode.com : 1/Code périphérique ok 2/Code activation ok 3/entrer le code d'activation sur le pavé numérique du périphérique (donc du TT). Quelle est la manipulation à faire (enchaînement des menus etc..)? D'avance merci Eric
claude2002
 Posté le 28/08/2006 à 21:03 
Astucien

Bonjour.
1/Code périphérique ok 2/Code activation ok 3/entrer le code d'activation sur le pavé numérique du périphérique (donc du TT).
Tu entres ce code sur ton Tomtom et, s'il est exact, il affiche un écran qu'il s'agit d'un code valide et, c'est OK.
Publicité
kalydeo
 Posté le 29/08/2006 à 09:48 
Nouvel astucien
Bonjour Claude, Merci de répondre rapidement. En fait, je me suis mal exprimé : la question est pour entrer le code d'activation. Dans quel menu ou sous-menu du TOMTOM se trouve le pavé numérique mentionné? Quelle est la manipulation à faire? d'avance merci Eric
claude2002
 Posté le 29/08/2006 à 10:36 
Astucien

Bonjour kalydeo étapes: 1: Code produit 2: Code de périphérique 3: Code d'activation Ce clavier doit apparaître automatiquement. S'il n'apparaît pas, il est possible que ta carte soit déjà activée.
kalydeo
 Posté le 29/08/2006 à 11:10 
Nouvel astucien
OK désolé d'insister mais sur le TOMTOM on fait cette manipulation dans quel menu ou sous-menu? encore merci pour les réponses. Eric
peyou
 Posté le 30/08/2006 à 17:35 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai téléchargé la carte Iberia, via "internet", je l'ai copié sur la crte SD, en ajoutant le répertoir Iberia, mais rien ne se passe, je n'ai pas accès aux adresses ni à la carte.. qu faut il faire ? merci
gegene30
 Posté le 05/11/2006 à 17:49 
Petit astucien

salut

j ai également eu toutes les peines du monde pour installer la carte d italie

j y suis arrivé par hasard

a noter en marge de ce sujet que la carte sd toute prete de l europe de l ouest est désormais à 150euros

ca ne vaut plus le coup de s emm........ à télécharger des cartes au détail qui de toutes facons reviendront beaucoup plus cher

c est vrai?

kalydeo
 Posté le 06/11/2006 à 09:15 
Nouvel astucien
gegene30 a écrit :

salut

j ai également eu toutes les peines du monde pour installer la carte d italie

j y suis arrivé par hasard

a noter en marge de ce sujet que la carte sd toute prete de l europe de l ouest est désormais à 150euros

ca ne vaut plus le coup de s emm........ à télécharger des cartes au détail qui de toutes facons reviendront beaucoup plus cher

c est vrai?

salut,

je reste très surpris qu'il soit difficile d'installer le soft sur une carte pour le tomtom. je tiens à dispo une doc pour qui veut installer.

il est clair qu'il vaut mieux acheter la carte toute prête.

A+

Eric

mcfly206
 Posté le 10/11/2006 à 14:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer la carte Suisse sur mon TT go 300.

Je dispose actuellement de la map france et il me reste environ 50Mo sur le SD d'origine.

J'ai copié le répertoire de la suisse (environ 20Mo) et quand j'essaye de basculer vers la carte Suisse, il me demande d'activer la carte. Or je ne connais pas la clef d'activation

Pouvez vous m'aider ?

claude2002
 Posté le 10/11/2006 à 14:45 
Astucien

Bonjour mcfly206

Si tu n'as pas acheté la carte légalement ou, si celle-ci a déjà été installée sur un autre appareil, tu ne pourras pas l'activer.

Publicité
mcfly206
 Posté le 10/11/2006 à 14:56 
Nouvel astucien
la carte provient d'un CD (il y a dessus l'ensemble de l'europe sur 4 CD) d'un voisin. Il me la gentiement prété mais à priori, je n'ai pas le droit de l'utiliser :-/ Les cartes sont elles limitées à une seule activation ?
claude2002
 Posté le 10/11/2006 à 16:50 
Astucien

Bonjour.

Les cartes sont elles limitées à une seule activation ?
Oui, tu ne peux activer les cartes que sur un seul appareil.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation nouvelle carte TOMTOM GO 300
code activation carte espagne tomtom
Carte Tomtom
Carte Tomtom
Carte Tomtom
carte prépayée ou forfait en Espagne
TomTom live MAJ carte SD
Nouvelle carte (espagne) installée et impossible d
carte tomtom xl iq route
Carte invalide - TomTom One
Plus de sujets relatifs à Installation carte Espagne sur tomtom one