| ||||||||
Astucien | bonsoir a tous je voudrais installer une carte reseau d-link que j'avais depuis longtemps n'ayant plus le cd d'installation j'ai telecharge les pilotes sur le site de d-link et graver sur cd mais voila soit c'est mal grave soit je sais pas avec cd burner xp je fais graver: une image iso mais lorsque je met le cd le pc ne peux pas l'ouvrir mes fichier a graver sont : install.exe ; diag.exe ; oemsetup.inf ; autorun.inf voila comment graver ces fichiers?? merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | bonsoir lolonice il faut graver en "données"
| |||||||
Astucien | bonjour ive et merci pour tton aide je vais essayer de faire comme tu dis je te met au courrant merci encore | |||||||
Astucien | bon meme grave en donnees ca marche pas
| |||||||
Groupe Sécurité | bonjour copie le contenu de ton cd dans un dossier quelconque sur le pc en question puis, double clique sur "install.exe" cela devrait mettre en place les pilotes, redémarrer ensuite peut être si cela ne marche pas indique le modèle de la carte a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pourquoi passes-tu par un CD ? Avec une clef USB c'est quand même plus simple, ou même une disquette si ça ne prend pas trop de place. On ne grave pas une image ISO mais à partir d'une image ISO, c'est à dire un fichier qui contient l'mage d'un CD. FG | |||||||
Astucien | bon merci a tous pour votre aide. j'ai finalement retrouve le cd d'installation donc plus de probleme a l'installation par contre pour fgondard lorsque j'installe une cle usb j'ai ces messages : "creation de la liste des pilotes" ensuite j'ai : "l'assistant va rechercher les pilotes pour usb disk" mais il trouve rien donc mes cle usb ne fonctionnent pas y aurrait-il un moyen pour installer ces pilotes usb que me reclame windows ?? il me reclame le cd d'installation de windows 98 mais je n'ai que : le cdrom de reinstallation bootable livre avec le pc voila merci pour votre aide | |||||||
Grand Maître astucien | Normal, ce n'est qu'à partir de Windows Me qu'un pilote générique pour les mémoires de masse USB est fourni en standard. Si c'est Win 98 SE que tu as, je donne ici un lien pour télécharger un pilote universel. Pour Win 98 de base des liens on déjà été donnés dans ce forum. Cherche un peu. FG | |||||||
Astucien | re fgondard apres installation du pilote qui se trouve sur le bureau la cle usb n'est toujours pas reconnue je pensais que ca allais fonctionner mais bon une idee?? merci de ta patience | |||||||
Grand Maître astucien | lolonice a écrit : ??? Quel est exactement ton système d'exploitation ? FG | |||||||
Astucien | bonjour fgondard mon systeme d'exploitation est windows 98 se sinon il est dit qu'il faut desinstaller les pilotes usb existant d'accord mais comment fait-on?? merci | |||||||
Astucien | voila ce que j'ai trouve dans les proprietes systemes
| |||||||
Grand Maître astucien | Le pilote que je t'ai indiqué devrait donc convenir mais effectivement il semble que de précédents pilotes ayant un objet similaire doivent être désinstallés. Mais si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à t'en soucier. Regarde quand même dans Ajout/Supresssion de programes. Par ailleurs est-ce que tes contrôleurs USB sont bien installés (Gestionnaire de périphériques, touches Windows + Pause) ? FG | |||||||
Astucien | re fgondard simplement pour dire que tout est ok bon j'explique comment j'ai fait : en fait windows me reclamait 2 fichiers uhcd.sys et susbui.dll j'ai trouve ces deux fichiers sur le net sur un site de dll .... je ne me rapelle plus ; chercher les deux fichiers sur google.... ensuite verifier bien que le fichier uhcd.sys soit bien ici : c:\windows\system32\drivers et dans c:\windows\options\cabs idem pour susbui.dll qu'il soit dans c:\windows\system32\drivers et voila le tour est joue merci encore a tous et a plus
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|