> Tous les forums > Forum Windows Vista
 installation clavier et souris sans fil !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Athalie
  Posté le 18/07/2010 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde et beau dimanche.

Un ami m'a offert une clavier et la souris sans fil : Génius KB 600 pour windows Vista. Il est indiqué de télécharger le logiciel sur www.géniusnet.com, ensuite d'aller à Service & Support de sélectionner "Drivers(pilotes)" dans Product Line, et ensuite KB600. Je choisis le système d'exploitation que j'utilise ; je clique sur le nom du fichier pour démarrer le téléchargement.

Le problème se trouve là car voilà sur quoi je tombe :

Modèle du produit KB 600 Black OS Windows Vista Version V1.3.01 Taille du fichier 80.3MB Date de sortie 2009/07/30 Nom de fichier ioCentre_v1.3.zip Description ioCentre , Matériel requis: Pentium 4 1.2G ou supérieur avec 256 Mo de RAM ou plus
Parted Fichiers Dossier des pièces Taille du fichier Télécharger Partie 1 10.0MB ioCentre_v1.2.part1.exe Partie 2 10.0MB ioCentre_v1.2.part2.rar Partie 3 10.0MB ioCentre_v1.2.part3.rar Partie 4 10.0MB ioCentre_v1.2.part4.rar Partie 5 10.0MB ioCentre_v1.2.part5.rar Partie 6 10.0MB ioCentre_v1.2.part6.rar Partie 7 5.24Mb ioCentre_v1.2.part7.rar
Fermer la fenêtre

Alors que dois-je télécharger, j'avoue que j'ai essayé mais ce n'est pas un fichier ni un logiciel qui paraît, donc j'ai beau cliquer dessus poue démarrer l'installation du logiciel, comme ils disent, il n'y a rien et bien-entendu ni la souris, ni le clavier ne fonctionne.

Je dois faire une erreur quelque part mais je ne vois pas où, je compte sur votre aide. Merci à l'avance.

Publicité
v12
 Posté le 18/07/2010 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

normalement branche ta souris et ton clavier et vista te trouvera tout seul les pilotes et les instalera seul

Modifié par v12 le 18/07/2010 15:51
Anonyme
 Posté le 18/07/2010 à 16:58 
Nouvel astucien

Athalie

As-tu une clé USB intégré dans tes périphériques qui ne sont pas détectés?

chaseur57150
 Posté le 18/07/2010 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Athalie. Regarde tes pilotes sont en bas de la page pour vista!

http://www.genius-europe.com/fr/produktdetail.php?ID2=30&ID=25&ID3=377

Modifié par chaseur57150 le 18/07/2010 18:15
Oliv7894
 Posté le 18/07/2010 à 18:37 
Petit astucien

Bonjour,

Comme déjà dit et je confirme le peu d'intérêt qu'il y a à installer d'autres pilotes déjà intégrés à Vista.

J'avais une souris sans-fil bon de marque Microsoft, normal me direz-vous qu'ils aient pensé à intégrer leurs pilotes. Et bien non, ils ne l'étaient pas mais Vista dispose de pilotes génériques et pas uniquement compatibles avec des souris Microsoft. Inutile d'alourdir son système en installant d'autres, ces pilotes conviennent parfaitement et sont immédiatement installés lors de la première connexion USB de la souris et du clavier.

Oliv7894
 Posté le 18/07/2010 à 18:41 
Petit astucien

Inutile d'alourdir davantage Vista que j'aurai dû dire. Un pilote de souris/clavier ne prends rien en terme de ressources mais quand on peut éviter d'installer surtout des choses qui vont tourner en permanance ...

Modifié par Oliv7894 le 18/07/2010 18:42
chaseur57150
 Posté le 18/07/2010 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Si tu n'installes pas les pilotes comment feras tu pour entrer dans les paramètres du clavier et de la souris?

Oliv7894
 Posté le 18/07/2010 à 21:01 
Petit astucien

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas installer de pilotes, il en faut bien sûr pour que Windows puisse reconnaître et communiquer avec.

Seulement dit que les pilotes propriétaires ne sont pas obligatoires. Windows en contient déjà et sont eux dépourvus d'applet de gestion supplémentaire totalement inutile.

Windows dispose déjà de moultes pilotes prêts à être installés dit "génériques". Suffit de brancher un périphérique compatible pour les utiliser dont le clavier et la souris.

Oliv7894
 Posté le 18/07/2010 à 21:03 
Petit astucien

Sans pilote propriétaire pour n'importe quel clavier, juste après avoir installé Windows, le clavier fonctionne déjà. Le clavier comme la souris sont des périphériques de base. Windows les gère sans rien faire de plus que de les brancher.

EDIT: Windows associe directement son propre pilote aux claviers/souris branchées. Il n'y a donc rien à installer sois-même.

Modifié par Oliv7894 le 18/07/2010 21:07
Publicité
Havok
 Posté le 18/07/2010 à 23:09 
  Maître astucien

Bonsoir,

Oui mais comment fais tu alors par exemple pour connaitre le niveau des batteries ...... ?

En plus souvant les pilotes génériques consomment plus de ressources que les officiels car ils peuvent pas utiliser tous ce qui se trouve sur le périphérique, et donc palient ce problème en demandant à Windows de faire une partie du travail, ce qui souvant pose problème.

Havok
 Posté le 18/07/2010 à 23:10 
  Maître astucien

Bonsoir,

Athalies donnes nous tous ce qui est écrit sur ton clavier et ta souris (souvant en dessous sur un autocollant) ?

Athalie
 Posté le 19/07/2010 à 11:12 
Petite astucienne

Bonjour et merci de vos réponses mais j'ajoute que ma carte mère a été changé et avant ce clavier et souris fonctionnaient et depuis la réparation de mon PC ils ne fonctionnaient plus même en mettant des piles neuves.

Je n'ai pas de clé USB de branchée mais l'émetteur pour ma clé et mon clavier. Dommage que mon appareil photo soit mort sinon il aurait été plus imple de photographier la boîte et l'arrière de ma souris, enfin je vais essayer de me débrouiller .

Sous la souris il y a : Génius KB600 M/N:GK-070010/T en dessous RATING 3v---50mA(max) encore en dessous FCC ID:FSUGMZ15 puis S/N:149703401550 à côté il y a un point rouge a enfoncé pendant 20 sec. en même temps que celui de l'émetteur et le point rouge du clavier.

Sous le clavier je n'arrive pas à lire même avec une loupe...

Ce que j'ai déjà fait naturellement et sans succès.

Maintenant je vais essayer de trouver le pilote que vous m'indiquez, à plus tard...Merci

Modifié par Athalie le 19/07/2010 11:26
Athalie
 Posté le 19/07/2010 à 11:24 
Petite astucienne

Maître Astucien, c'est exactement ce que j'ai chargé mais si je clique sur ce fichier rien ne se produit et cela me semble bizarre car le nom est "IoCentre" et l'image ce sont des livres supperposés ???

Anonyme
 Posté le 19/07/2010 à 11:25 
Nouvel astucien

Eh bien,en voila un problème...

Esclapion
 Posté le 19/07/2010 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Athalie a écrit :

Maître Astucien, c'est exactement ce que j'ai chargé mais si je clique sur ce fichier rien ne se produit et cela me semble bizarre car le nom est "IoCentre" et l'image ce sont des livres supperposés ???

Il faut le décompresser, tu dois avoir Winrar, si j'en juge par l'icône.

Athalie
 Posté le 20/07/2010 à 15:11 
Petite astucienne

Bonjour,

Un peu fâchée avec les options suivre ou ne plus suivre le sujet, je ne recevais jamais de mail m'avertissant de vos réponses, je pense avoir résolu le problème mais pas celui de mon clavier et de ma souris.

Esclapion, j'ai tenté de décompresser comme tu me l'indiquais mais je n'ai pas trouvé WinRAR, ce que j'avais qui semblait s'y rapporter ne s'ouvrait pas, j'ai tenté de l'installer mais ce n'est pas gratuit alors j'attends que mon fils rentre de vacances, s'il n'y arrive pas non plus il me restera à voir notre installateur mais je ne sais pas quand et attendant j'utilise mon vieux clavier avec une grosse partie des lettre effacée...

Modifié par Athalie le 20/07/2010 15:12
Oliv7894
 Posté le 20/07/2010 à 20:08 
Petit astucien

Bonsoir 7zip permet la compression/décompression de nombreux formats dont le RAR. Entièrement gratuit téléchargeable ici -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html
Publicité
Oliv7894
 Posté le 20/07/2010 à 20:10 
Petit astucien

Ou directement sur pcastuces -> http://www.pcastuces.com/logitheque/7zip.htm Un très bon soft que j'ai utilisé des années avant mon passage à linux

---- Désolé pour avoir proposé l'utilisation du pilote fourni en standard par Windows. J'ignorais que des claviers/souris puissent ne pas tourner avec. Première fois que je tombe sur ce cas

Modifié par Oliv7894 le 20/07/2010 20:16
Esclapion
 Posté le 20/07/2010 à 20:11 
  Grand Maître astucien

J'utilise aussi 7-zip, et en 64 bits, très bien

(edit)

Ce qui m'a fait hésiter à le conseiller, c'est l'icône en forme de livre, qui est celle de Winrar, normalement.

Modifié par Esclapion le 20/07/2010 20:12
Athalie
 Posté le 22/07/2010 à 15:02 
Petite astucienne

Coucou les amis,

Comme je ne suis pas très futée en informatique, je vais attendre la venue de mon fils ou de mon neveu, j'ai trop peur de faire des bêtises.

Pour l'instant j'ai télechargé 7-Zip comme vous me le conseillez pour le reste on verra plus tard. Je ne suis pas trop gênée avec mon clavier à moitié effacé, cela fait tellement longtemps que j'ai appris à me servir d'une machine à écrire, à mon époque....

Merci à tous je vous tiendrai au courant quand cela fonctionnera.{#}

Athalie
 Posté le 02/08/2010 à 11:00 
Petite astucienne

Coucou me revoilà,

Mon fils m'a tout installé : le pilote, il a décompressé avec winZip que je n'avais pas vu, une petite manipulation sur le point rouge de l'émetteur et du clavier et de la souris, maintenant tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour votre gentillesse...{#}

Esclapion
 Posté le 02/08/2010 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour Athalie,

si ça marche, c'est parfait.

Bonne journée !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier et souris sans fil TRUST
Pb clavier et souris ne fonctionne plus, mode sans
Clavier AZERTY qui passe en QWERTY sans raison.
Clavier + souris inopérants
intaller une webcam sangha sans cd d'installation
clavier et souris
Clavier et souris ne répondent plus sur pc portabl
plus de clic gauche sur souris optique sans fil
Souris sans fils
PC portable Sony, souris et clavier ne reponde pas
Plus de sujets relatifs à installation clavier et souris sans fil !!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista