× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation cle wifi sur ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eau plate
  Posté le 21/08/2012 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je voudrais installer une cle pico usb wifi n150 (802.11N) de marque Herculès sur une tour avec ubuntu ,mais je n'ai pas les drivers, est ce possible?

Publicité
SkyNet
 Posté le 22/08/2012 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu n'as pas choisi le modèle le plus simple pour linux {#}

D'après cette page, le chipset de cette clé est un Realtek RTL8192CU. Le pilote pour ce chipset est disponible sur cette page (lien de téléchargement direct ICI). Tu obtient un fichier ZIP "RTL819xCU _USB_linux_v3.4.3_4369.20120622.zip"

En fait c'est le code source du pilote. Pour le compiler et l'installer, ouvre un terminal administrateur (commande su), déplace toi vers le dossier du pilote après avoir décompressé l'archive, et lance le script fournit en tapant ./install.sh (vérifie que ce fichier possède les droits d'execution).

Attention, il semblerait que le pilote ne soit pas complètement fonctionnel sur un Ubuntu 64 bits. Quel est ta version : 32 ou 64 ?

Je ne connais pas ton niveaux en administration Linux, si tu as besoins que je détaille un peu plus n'hésite pas à me demander {#}

Modifié par SkyNet le 22/08/2012 00:13
eau plate
 Posté le 22/08/2012 à 16:26 
Nouvel astucien

merci,pour ta réponse,je suis en 32bits, je débute en linux et je ne peux me connecter sur internet avec cet ordinateur qu'avec une clé wifi ,j'ai bien vu que c'etait apparement un chipset realtek rtl8192cu ,mais je vais essayer de suivre tes conseils ,voir s'il est possible de le télécharger avec windows pour l'installer ensuite sur ubuntu.

SkyNet
 Posté le 22/08/2012 à 16:44 
Petit astucien

Pas de problème tu peux télécharger l'archive sur un autre PC et le transporter avec une clé USB {#}

Connait tu les bases de la ligne de commande (Terminal), les commandes cd, chmod, su, ls... ?

Modifié par SkyNet le 22/08/2012 16:48
eau plate
 Posté le 22/08/2012 à 18:45 
Nouvel astucien

j'ai téléchargé le dossier ,je vais voir si j'arrive à éxécuter les commandes pour l'installer, merci.

eau plate
 Posté le 23/08/2012 à 16:12 
Nouvel astucien

j'ai trouvé comment ouvrir le terminal avec alt +f2 je rentre la commande su ,il me demande un mot de passe mais apparement on ne peut rien écrire, en cliquant à droite sur la souris ,cela m'ouvre des possibilités, mais je ne sais pas comment les exploiter,j'aurais plus vite fait de trouver une clé wifi compatible , mais cela ne me permettra pas de progresser, je sent que cela va prendre du temps car ça me prend vite la tête.

SkyNet
 Posté le 23/08/2012 à 18:34 
Petit astucien

Lorsque tu fais la commande su, il te demande le mot de passe Administrateur (root) que tu as du définir à l'installation d'Ubuntu. Il est normal que les caractères que tu tapes ne s'affiche pas à l'écran, pour ne pas révéler ton mot de passe. Il faut taper à l'aveugle et terminer par entrée

Ensuite, tu doit utiliser la commande CD pour changer de dossier de travail et te rendre dans le dossier de l'archive décompressé. (Décompresse l'archive par l'interface graphique auparavent)

CD /chemin_du_dossier

Tu peux utiliser la commande LS pour lister le contenu du dossier de travail courant.

Ensuite, saisi la commande suivante pour donner les droits d'execution au fichier d'installation :

chmod u+x install.sh

Puis lance l'installation du pilote :

./install.sh

SkyNet
 Posté le 23/08/2012 à 18:38 
Petit astucien

Pour apprendre Linux et en particulier Ubuntu, je te conseille la lecture de ce tutoriel :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html

eau plate
 Posté le 23/08/2012 à 21:31 
Nouvel astucien

bien ,merci, je vais m'y mettre

Publicité
eau plate
 Posté le 28/08/2012 à 22:02 
Nouvel astucien

je n'ai pas réussi à installer le driver à partir du tableau de commande,mais j'ai installer ubuntu 11.1,le 12.4 ne voulant pas s'installer et là ma clé wifi à été reconnue ,le routeur détecté ,le seul problême qui me reste à résoudre pourquoi ne se connecte t'il pas quand je rentre la clé.Enfin, je progresse doucement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un dongle wifi
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
Installation routeur wifi supplémentaire.
installation imprimante WIFI
installation imprimante samsung wifi
Installation internet et wifi pc neuf
installation wifi decodeur canal +
Installation d'un répétiteur de signal WiFi
Installation imprimante en Wifi sur portable
installation d'une livebox en mode wifi
Plus de sujets relatifs à installation cle wifi sur ubuntu
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux