> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 30/04/2015 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

question vraiment, mais vraiment au cas où, car je connais en principe la réponse à ma question :

est-il possible d'installer sur un même DD (SSD en l'occurence) 2 W7 correspondant à 2 PC différents (CM, CG, lecteur, DD datas etc...) ???

Ceci dans le but, en cas de lantage d'un des 2 PC de pouvoir introduire ce DD de secours pour la faire redémarrer très vite (puisque j'abandonne à priori la solution d'imagéage disque système..qui ne résout de toute façon pas les problèmes matériels de DD système)

Par avance merci...si vous êtes absolument sûrs de votre réponse

Publicité
ZenJP
 Posté le 30/04/2015 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu pourrais éventuellement le faire avec un Multiboot mais sans garantie de ne pas te tromper au démarrage sur le choix du bon OS

anne34
 Posté le 01/05/2015 à 00:01 
Petite astucienne

tout d'abord merci

ok pour le multiboot et pour le choix au démarrage...mais alors cela serait possible ?? j'en doutais totalement..

je voudrais vraiment en être sûre avant d'acheter un SSD de 256 Go (ou env) afin de faire les 2 install

et si cela est vraiment possible comment devrais-je procéder ??

- je mets le SSD dans le 1er PC dont j'aurais enlevé le SSd l'équipant..je fais l'install complète

puis je l'enlève de ce PC et

- je le mets dans le 2ème...etc

anne34
 Posté le 01/05/2015 à 18:45 
Petite astucienne

j'aimerais vraiment avoir une certitude et savoir comment procéder ensuite...please

jordan4x
 Posté le 07/05/2015 à 19:00 
Petit astucien

Pour la manip, c'est une autre histoire! tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que vous pouvez renommer les entrés du menu du boot pour pouvoir différencier les 2 installations!

Vous pouvez faire cette manip avec BCDEditor (Google n'est pas votre ami mais vous pouvez toujours l'utiliser pour trouver et télécharger ce petit programme :)

Ce programme propose bien plus encore...

Pour votre problème "d'mageage", beaucoup de logiciels de sauvegarde et de restauration permettent depuis assez longtemps d'effectuer une sauvegarde installable sur n'importe quel matériel!

Faites une sauvegarde de vos disques durs ou partitions sur un disque dur externe et vous pourrez alors la restaurer vers différents pcs avec matériel différent en toute quiétude!

anne34
 Posté le 07/05/2015 à 20:05 
Petite astucienne

merci jordan ok je vais voir pour BCDEditor mais en fouillant le net je me dis que le mieux serait p-e un rack interne dans mes 2 PC avec p-ê carrément 2 DD de secours au lieu d'un seul.

car.. comme dis dans mon 1er post je voudrais éviter de procéder désormais par imageage/restauration d'image disque système..dont, depuis mon dernier plantage, j'ai appris que c'était une solution sujette à caution/bugs. Je l'ai pratiqué pendant des années mais là j'avoue que je suis un peu refroidie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation de la même mise a jour répétitive
refuser l'installation de windows 10
Windows 7 64 sur DD externe (installation )
Deux applications et 2 écrans sur même PC?
choisir installation windows7 entre 32 ou bits
Problème d'installation: StartIndex
Installation Nero Platinum 11
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows7
Plus de sujets relatifs à Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
 > Tous les forums > Forum Windows 7