> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation de disque dur externe pour stockage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 09/09/2007 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur USB externe avec alimentation externe: "Samsung SpinPoint T - HD400LD - 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)".
Mon but est de m'en servir comme d'une clé USB pour sauvegarder des photos, et les montrer sur d'autres ordinateurs, ou comme sauvegarde de partitions au cas où..

Dès le branchement, il a été immédiatement reconnu par Windows XP Family. Je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques, sans mention particulière.
Cependant, il n'apparaît pas dans le poste de travail, et n'a donc pas de lettre de volume (comme C:\; D:\; etc...),
Je ne peux donc pas copier de fichiers depuis mon ordinateur vers ce nouveau disque.
Par ailleurs, si je vais dans la barre de lancement rapide en bas et à droite, et que je clique sur "Retirer le périphérique en toute sécurité", je vois ce périphérique de stockage de masse, mais il n'a pas de lettre de volume (ma clef USB a par exemple la
lettre E:\).

Je suis donc allé voir dans la gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, j'ai formaté ce disque en NTFS et lui ai attribué une lettre (F:\ en l'occurence). Le disque est alors utilisable après un long formatage (normal il a une grosse capacité), mais je vois dans son arborescence qu'il a les répertoires "System Volume Information", et "Recycler".

Mes recherches sur le forum semblent dire qu'il n'y a aucune manipulation particulière à faire une fois le disque branché... surtout si on veut s'en servir comme d'un disque de stockage, ce qui est mon cas.

Ma manip n'a donc peut-être pas été la bonne, et vais-je pouvoir utiliser mon disque comme une clé USB sur n'importe quel ordi ?
Ou dois-je faire machine arrière dans mes manips, et dans ce cas là comment ?

Question accessoire : Puis-je brancher ce DD externe sur un port USB différent d'une fois sur l'autre sur le même ordinateur ?

Merci de vos conseils !

Bon dimanche !

Modifié par bravodeltafr le 09/09/2007 10:57
Publicité
toptitbal
 Posté le 09/09/2007 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour bravodeltafr

Systeme Volume Information contient les dossiers "restore" qui sont crées quand tu fais des points de restauration. Cela ne sert à rien sur un disque non système.
Va dans panneau de configuration, système, onglet restauration du système et désactive la restauration sur ton disque dur externe.

jack5611
 Posté le 09/09/2007 à 11:40 
Astucien

Bonjour, formater en NTFS n'est peut-être pas une bonne idée, surtout si le disque dur externe

va servir sur plusieurs PC avec differents OS. C'est pour ça qu'il sont formater d'origine en fat32.

bravodeltafr
 Posté le 09/09/2007 à 20:09 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, mais cela ne résoud toujours pas ma problématique, à savoir ai-je correctement installé mon nouveau disque, ou pas.

Toptitbal, ta réflexion va me faire supprimer System Volume Information de mes diverses partitions, à l'exception de celle où est installé Windows XP. Est-ce bien cela ?

Bonne soirée !

xin
 Posté le 09/09/2007 à 20:25 
Petit astucien

bonjour,

Tu as exactement fait les bonne manip tu n'as absolument aucune inquiétude a avoir concernant le bon fonctionement de ton dd. Pour ce qui est des port usb ma réponse est oui j'ai un dd externe et je l'ai quasiment brancher sur tout les ports usb de mon pc et je n'ai jamais rencontrer de probléme. Merci pour l'astuce toptitbal je vais de ce pas essayer.

Visiblement dans l'onglet restauration tu clik sur ton disk externe puis sur parametre et la tu coche désactiver la restauration system sur ce lecteur.

Modifié par xin le 09/09/2007 20:30
bravodeltafr
 Posté le 09/09/2007 à 21:09 
Petit astucien

Merci à toi Xin.

Bizarrerie de l'informatique : j'ai bien dans la gestion de mes disques ce nouveau disque (F:\), je le retrouve également dans la zone de désactivation de périphérique, mais je ne l'ai plus !!!?? dans l'explorateur !!! Je ne peux donc pas copier de fichiers dessus...

Quel est donc ce nouveau problème ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Manette Xbox Series sans fil à 49,99 €
49,99 € 59,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 95,39 €
95,39 € 130 € -27% @Amazon

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 95,39 € grâce à un coupon à active sur la page du produit alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €.

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition. Bienvenue à Vegas. New Vegas. C'est le genre d'endroit où vous creuserez votre propre tombe avant de prendre une bastos dans la tronche. C'est une ville où les desperados s'entredéchirent pour le contrôle des rares oasis. Le genre d'endroit où la bonne personne avec le bon matériel peut faire la différence... et se faire pas mal d'ennemis.
Du désert de Mojave au strip de Vegas, en passant par le barrage Hoover Dam, vous allez rencontrer un bon nombre de personnages attachants et colorés. Faites les bonnes alliances et choisissez votre camps pour devenir le maître de Vegas dans cette suite du jeu de l'année 2008, Fallout 3.. Audio et textes en français. PEGI 18.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
Disque Dur externe: questions pour installation!
Installation d'un disque dur externe WD elements
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Conseil pour achat disque externe
Pas de disque dur externe pour Linux ??
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
Installation d'un disque dur externe via USB 2.0
Plus de sujets relatifs à Installation de disque dur externe pour stockage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis