× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation de disque dur externe pour stockage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 09/09/2007 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur USB externe avec alimentation externe: "Samsung SpinPoint T - HD400LD - 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)".
Mon but est de m'en servir comme d'une clé USB pour sauvegarder des photos, et les montrer sur d'autres ordinateurs, ou comme sauvegarde de partitions au cas où..

Dès le branchement, il a été immédiatement reconnu par Windows XP Family. Je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques, sans mention particulière.
Cependant, il n'apparaît pas dans le poste de travail, et n'a donc pas de lettre de volume (comme C:\; D:\; etc...),
Je ne peux donc pas copier de fichiers depuis mon ordinateur vers ce nouveau disque.
Par ailleurs, si je vais dans la barre de lancement rapide en bas et à droite, et que je clique sur "Retirer le périphérique en toute sécurité", je vois ce périphérique de stockage de masse, mais il n'a pas de lettre de volume (ma clef USB a par exemple la
lettre E:\).

Je suis donc allé voir dans la gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, j'ai formaté ce disque en NTFS et lui ai attribué une lettre (F:\ en l'occurence). Le disque est alors utilisable après un long formatage (normal il a une grosse capacité), mais je vois dans son arborescence qu'il a les répertoires "System Volume Information", et "Recycler".

Mes recherches sur le forum semblent dire qu'il n'y a aucune manipulation particulière à faire une fois le disque branché... surtout si on veut s'en servir comme d'un disque de stockage, ce qui est mon cas.

Ma manip n'a donc peut-être pas été la bonne, et vais-je pouvoir utiliser mon disque comme une clé USB sur n'importe quel ordi ?
Ou dois-je faire machine arrière dans mes manips, et dans ce cas là comment ?

Question accessoire : Puis-je brancher ce DD externe sur un port USB différent d'une fois sur l'autre sur le même ordinateur ?

Merci de vos conseils !

Bon dimanche !

Modifié par bravodeltafr le 09/09/2007 10:57
Publicité
toptitbal
 Posté le 09/09/2007 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour bravodeltafr

Systeme Volume Information contient les dossiers "restore" qui sont crées quand tu fais des points de restauration. Cela ne sert à rien sur un disque non système.
Va dans panneau de configuration, système, onglet restauration du système et désactive la restauration sur ton disque dur externe.

jack5611
 Posté le 09/09/2007 à 11:40 
Astucien

Bonjour, formater en NTFS n'est peut-être pas une bonne idée, surtout si le disque dur externe

va servir sur plusieurs PC avec differents OS. C'est pour ça qu'il sont formater d'origine en fat32.

bravodeltafr
 Posté le 09/09/2007 à 20:09 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, mais cela ne résoud toujours pas ma problématique, à savoir ai-je correctement installé mon nouveau disque, ou pas.

Toptitbal, ta réflexion va me faire supprimer System Volume Information de mes diverses partitions, à l'exception de celle où est installé Windows XP. Est-ce bien cela ?

Bonne soirée !

xin
 Posté le 09/09/2007 à 20:25 
Petit astucien

bonjour,

Tu as exactement fait les bonne manip tu n'as absolument aucune inquiétude a avoir concernant le bon fonctionement de ton dd. Pour ce qui est des port usb ma réponse est oui j'ai un dd externe et je l'ai quasiment brancher sur tout les ports usb de mon pc et je n'ai jamais rencontrer de probléme. Merci pour l'astuce toptitbal je vais de ce pas essayer.

Visiblement dans l'onglet restauration tu clik sur ton disk externe puis sur parametre et la tu coche désactiver la restauration system sur ce lecteur.

Modifié par xin le 09/09/2007 20:30
bravodeltafr
 Posté le 09/09/2007 à 21:09 
Petit astucien

Merci à toi Xin.

Bizarrerie de l'informatique : j'ai bien dans la gestion de mes disques ce nouveau disque (F:\), je le retrouve également dans la zone de désactivation de périphérique, mais je ne l'ai plus !!!?? dans l'explorateur !!! Je ne peux donc pas copier de fichiers dessus...

Quel est donc ce nouveau problème ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
Disque Dur externe: questions pour installation!
Installation d'un disque dur externe WD elements
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Conseil pour achat disque externe
Pas de disque dur externe pour Linux ??
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
Installation d'un disque dur externe via USB 2.0
Plus de sujets relatifs à Installation de disque dur externe pour stockage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis