| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'acheter un disque dur USB externe avec alimentation externe: "Samsung SpinPoint T - HD400LD - 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)". Dès le branchement, il a été immédiatement reconnu par Windows XP Family. Je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques, sans mention particulière. Je suis donc allé voir dans la gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, j'ai formaté ce disque en NTFS et lui ai attribué une lettre (F:\ en l'occurence). Le disque est alors utilisable après un long formatage (normal il a une grosse capacité), mais je vois dans son arborescence qu'il a les répertoires "System Volume Information", et "Recycler". Mes recherches sur le forum semblent dire qu'il n'y a aucune manipulation particulière à faire une fois le disque branché... surtout si on veut s'en servir comme d'un disque de stockage, ce qui est mon cas. Ma manip n'a donc peut-être pas été la bonne, et vais-je pouvoir utiliser mon disque comme une clé USB sur n'importe quel ordi ? Question accessoire : Puis-je brancher ce DD externe sur un port USB différent d'une fois sur l'autre sur le même ordinateur ? Merci de vos conseils ! Bon dimanche ! Modifié par bravodeltafr le 09/09/2007 10:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour bravodeltafr Systeme Volume Information contient les dossiers "restore" qui sont crées quand tu fais des points de restauration. Cela ne sert à rien sur un disque non système. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, formater en NTFS n'est peut-être pas une bonne idée, surtout si le disque dur externe va servir sur plusieurs PC avec differents OS. C'est pour ça qu'il sont formater d'origine en fat32.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, mais cela ne résoud toujours pas ma problématique, à savoir ai-je correctement installé mon nouveau disque, ou pas. Toptitbal, ta réflexion va me faire supprimer System Volume Information de mes diverses partitions, à l'exception de celle où est installé Windows XP. Est-ce bien cela ? Bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien | bonjour, Tu as exactement fait les bonne manip tu n'as absolument aucune inquiétude a avoir concernant le bon fonctionement de ton dd. Pour ce qui est des port usb ma réponse est oui j'ai un dd externe et je l'ai quasiment brancher sur tout les ports usb de mon pc et je n'ai jamais rencontrer de probléme. Merci pour l'astuce toptitbal je vais de ce pas essayer. Visiblement dans l'onglet restauration tu clik sur ton disk externe puis sur parametre et la tu coche désactiver la restauration system sur ce lecteur. Modifié par xin le 09/09/2007 20:30 | |||||||
Petit astucien | Merci à toi Xin. Bizarrerie de l'informatique : j'ai bien dans la gestion de mes disques ce nouveau disque (F:\), je le retrouve également dans la zone de désactivation de périphérique, mais je ne l'ai plus !!!?? dans l'explorateur !!! Je ne peux donc pas copier de fichiers dessus... Quel est donc ce nouveau problème ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|