|
 Posté le 03/07/2004 @ 23:46 |
Nouvel astucien
| Après avoir essayé vainement d'installer le plug-in flas pour linux , me voici sur ce forum.
Qui pourrait m'expliquer comment l'installer. j'ai suivis les instructions: enregistrer sur le bureau le fichier, décompresser
et lancer flash install dans une console, au début apparement tout ce passe bien, ensuite il me demande "ttfonts et nrw-fonts"
je dit ok, mais cela ne marche pas.peut-être ne suis-je pas dans le bon repertoir ???
installer des RPM sous mdk 10 j'arrive mais ce plug-in flas NON.
merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/07/2004 à 02:03 |
Petit astucien
| Salut,
si tu veux des rpms du plugin flash, y a qu'a demander :
[url]http://ruslug.rutgers.edu/macromedia/site_ru.html[/url] |
|
Posté le 04/07/2004 à 03:06 |
Astucien
| Bonjour gogol3d
C'est bien du plug-in "Macromedia Flash Player" dont tu parles?
Si oui, bien avec Mozilla tu fais cela :
1) Tu vas dans le rÚpertoire o¨ se situe l'archive (normalement c'est en .tar.gz sur le site officiel), tu fais Ctrl+T pour ouvrir un terminal puis tu crÚÚs le dossier de l'archive par la commande [code]tar -vxzf install_flash_player_7_linux.tar.gz[/code] (c'est la derniÞre version que j'ai vu).
2) Une fois le dossier crÚÚ, tu l'ouvres, puis tu relances le terminal par Ctrl+T.
3) Normalement, Mozilla devrait se situer dans file:/usr/lib/mozilla avec un second rÚpertoire nommÚ plugins. Donc, pour l'installer, tu dÚplaces les fichiers flashplayer.xpt et libflashplayer.so par la commande suivante : [code]mv flashplayer.xpt libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins[/code]
Si tu n'as pas Mozilla, regarde sur tes CD Mandrake dans RPMDrake, tu pourras l'installer sans problÞme (je te dis cela car je te le conseille bien s¹r [smile]).
VoilÓ! En principe þa fonctionne. En espÚrant que ce soit de ce plug-in qu'il s'agit [timide]...
Bonne chance!
Modifié par ssssseb le 04/07/2004 03:25 |
|