> Tous les forums > Forum Linux
 Installation de Linux sur une deuxième partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mike Portnoy
  Posté le 10/11/2004 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous ! [hello] Je viens de télécharger Slax Linux, et j'aimerai savoir s'il fallait graver le téléchargement sur un CD ou autrement. En plus, j'aimerai savoir combien faut-il de Go (Giga-Octets) au minimum pour pouvoir l'installer ? Merci d'avance...
Publicité
sauterelle
 Posté le 10/11/2004 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Va plutôt poser la question sur le forum linux, tu auras plus de succès. z'aiment pas trop Linux par là.[bigsmile]
Mike Portnoy
 Posté le 10/11/2004 à 21:16 
Petit astucien

Même si je suis sous Windows 98SE ??? (Mon 100ème message !!![langue])

Modifié par Mike Portnoy le 10/11/2004 21:18
sauterelle
 Posté le 10/11/2004 à 21:48 
Petite astucienne
Oui, parce qu'en général, quand u ihnstalles Linux c'est lui qui crées la partition, enfinn c'est ce que j'ai fait avec Mandrake 10.[cool]
Shaika-Dzari
 Posté le 11/11/2004 à 00:57 
Astucien
Bonjour Liu Kang! Bienvenue sous linux! Slax-linux est une distribution LiveCD, ce qui veux dire quelle n'est pas prévu pour s'installer(même si c'est toujours possible) En effet, son rôle est de démarrer à partir du cd-rom est de "rouler" le systême à partir de celui ci sans toucher à tes disque dur ni s'installer. Si tu veux l'essayer tu dois la graver sur un cd en utilisant l'option "graver une image cd". Si tu grave en tant que cd de donné (iso), celui-ci ne bootera pas... Après que tu est graver ton image cd, tu n'as qu'a rêgler ton premier boot de ton ordi(dans le bios) sur le cd et à redémarrer ta machine. Pour l'installation, la place que nécessite linux depend des option et type d'installation que tu choisi. Un bon minimum si tu veux en profiter au max est 10 gig. De bonne distribution pour débuter sont: Fedora core, Mandrake linux et Suse. Tu trouvera des lien ici:[url]http://www.linuxiso.org[/url] Tu doit savoir que slax-linux est un live cd basée une distribution nommé slackware qui elle n'est pas pour un débutant. Donc pour une install choisi plus les 3 plus haut. Pour quelques conseil pour l'installation jette une oeil sur ma signature noob.linux-fan.com, il y a dans la section article une explication pour installer mandrake (il se ressemble tous un peu pour l'installation) Sinon tu peux jeter un oeil ici:[url]http://linuxtransition.free.fr/[/url] Reviens nous pour d'autre conseils... @+
Mike Portnoy
 Posté le 15/11/2004 à 21:09 
Petit astucien

En fait, je viens de télécharger Kaella Knoppix, l'ai gravé. Mais maintenant, est-il possible de l'installer sans perte de données sur la même partition que celle que j'utilise d'habitude et comment ?
koala01
 Posté le 15/11/2004 à 22:18 
Astucien
Il faut savoir que, si linux est en mesure de lire et d'écrire (du moins sur le système FAT) sur les partitions windows, il est toujours préférable de l'installer sur un système de fichier natif de linux (ext3, reiser ou xfs), ne serait-ce que parce que linux gère les droits de manière tout à fait différente de windows... Ceci dit, kaela, knoppix sont également des distributions "live CD" (qui fonctionnent sans installation) et ce genre de distribution est largement plus compliqué à installer que n'importe quelle autre qui ne soit pas du type "live CD"... Le conseil de Shaika-Dzari qui est de te tourner dans un premier temps vers Fedora Core (la derniere version vient de sortir:FC3), Mandrake (10.1 community/official) ou suze (9.1 personnal, ou FTP Install si tu disposes d'un routeur) est franchement le meilleur conseil à suivre, car, meme si ces différentes distributions nécessitent quelques CD (généralement 3 minimum), au moins le système est prévu pour t'aider de manière efficace pour l'installation [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 23 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15