> Tous les forums > Forum Linux
 Installation de LXLE vos avis m'interressent !!! 🕹️Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 10/11/2021 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Tout est dans le titre, que pensez vous de LXLE que je viens d'installer sur une nouvelle partition. Pour l'instant sur cette distro aucun souci pour le WIFI qui fonctionne très bien.

Merci de vos éventuelles réponses. 🅰️ 🆎

Modifié par eliot3 le 10/11/2021 15:24
Publicité
eliot3
 Posté le 10/11/2021 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Imprimante et scanner installés sans soucis

Slyvester
 Posté le 10/11/2021 à 17:06 
Astucien

Re,

.. que pensez vous de LXLE que je viens d'installer sur une nouvelle partition

Un conseil qui pourrait t'aider en cas de problème (crash plus de démarrage, ...) : ouvre ta distribution principale (= Linux Mint je présume) et procède sur cette distribution Linux Mint à l'installation du Grub. Comme cela, en cas de problème dû à ton MultiBoot Linux ...==> via terminal sur Linux Mint =

sudo grub-install /dev/sdd

J'ai respecté tes partitions sela ta cature-écran de GParted.

En ce qui concerne la distribution LXDE, j'ai l'avais testée y a quelque temps. Je n'ai pas constaté de différence notoire avec la Lubuntu de l'époque. Lubuntu était dotée à l'époque du bureau LXDE : bureau que je préfère à LXQT, LXDE est plus rapide et plus véloce que XFCE et même que LXQT. C'est l'environnement de bureau que je préfère. Je dois être le seul. Facile à comprendre et à paramètrer : https://www.dz-techs.com/fr/best-lean-linux-desktop-environment

Modifié par Slyvester le 10/11/2021 17:07
Slyvester
 Posté le 10/11/2021 à 17:29 
Astucien

Re,

J'spère que LXDE est basée sur la Ubuntu 20.04 LTS rt non plus sur la vieille Ubuntu 18). Il est très simple de transformer/modifier Ubuntu 20.04 LTS en LXDE. il suffit d'appliquer la formule :

sudo apt install lxde ou encore sudo apt install lubuntu-desktop

Et voilà une Ubuntu 20.04 LTS avec tous ses avantages + un environnement LXDE = https://qastack.fr/ubuntu/243318/how-to-install-lubuntu-desktop-environment-and-only-the-desktop-environment

Pour la petite histoire, avant d'abandonner Linux MInt, je l'avais transformmée (version 17 ou 18) en y ajoutant l'environnement de bureau LXDE. Inutile de préciser que c'est nettement plus rapide que Linux Mint Cinnamon mais moins agréable sur le plan esthétique : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=6522

Pour ajouter le bureau LXDE sur Linux Mint (!! la méthode diffère pour Ubuntu) :

sudo apt install lxde-common;sudo apt install lxde;sudo apt install lxde-core

sudo dpkg-reconfigure lxde-core

Modifié par Slyvester le 10/11/2021 17:30
eliot3
 Posté le 10/11/2021 à 17:30 
Astucien

Le grub s'était bien installé et j'ai remarqué effectivement qu'il est véloce, très facile à prendre en main Il me plaît bien et complet à souhait pour débuter avec

eliot3
 Posté le 10/11/2021 à 17:39 
Astucien

Slyvester
 Posté le 11/11/2021 à 12:13 
Astucien

Bonjour Eliot3

C'est ce que je craignais. LXLE est une vieille distribution qui est encore et toujours basée (depuis le 19/09/2019, ce qui n'était pas hier) sur Lubuntu 18.03. LXLE dispose tout de même du bureau "LXDE".
Dans ce cas bien précis, pourquoi ne pas installer directement une Lubuntu 20.04 et installer l'environnement de bureau "LXDE" en lieu et place du bureau "LXQT" ?
Queques commandes via terminal suffisent.

eliot3
 Posté le 11/11/2021 à 12:19 
Astucien

Slyvester a écrit :

Bonjour Eliot3

C'est ce que je craignais. LXLE est une vieille distribution qui est encore et toujours basée (depuis le 19/09/2019, ce qui n'était pas hier) sur Lubuntu 18.03. LXLE dispose tout de même du bureau "LXDE".
Dans ce cas bien précis, pourquoi ne pas installer directement une Lubuntu 20.04 et installer l'environnement de bureau "LXDE" en lieu et place du bureau "LXQT" ?
Queques commandes via terminal suffisent.

Effectivement, avec un peu d'aide cet AM, je peux le faire

A l'impossible nul n'est tenu

Modifié par eliot3 le 11/11/2021 13:21
m_n
 Posté le 11/11/2021 à 22:25 
Astucien

Je viens de tester LXLE

https://linux.softpedia.com/get/System/Operating-Systems/Linux-Distributions/LXLE-97647.shtml#download

The hardware requirements are 512MB of system RAM at a minimum, with 1GB recommended.

Pas mal, mais beaucoup plus de paramétrage que Xfce propablement que je n'ai pas l'habitude de LXLE.

Je ne trouve pas la résolution des lettres du Menu ( trop petites pour ma vision )

Wow !! .. Quel vitesse de démarrage !! et tout opèrent vite et bien, Très bel performance cette distro ..

je vais jouer avec LXLE une couple de jours , même je crois la garder.

Pour l’auto-login :

sudo groupadd -r autologin
sudo gpasswd -a user_name autologin
et .. Un petit REBOOT .. Et tout sera en ordre ..

Petit problème de l'ecran d'attente .. pour résoudre le problème --> Faut activer le temps d'attente ..

Pour mettre les icons dans le tableau de bord .. ( Ne pas les ajouter au bureau ) ..

Les prendrent dans le Menu et les glisser dans le tableau de bord ..

Pour changer la photo d'écran , click-droit sur une photo choisi --> Set as Wallpaper ..

Un gros Merci à notre bon ami Slyvester de ce bon tuyau

Modifié par m_n le 19/11/2021 03:07
eliot3
 Posté le 12/11/2021 à 10:14 
Astucien

m_n

J'ai trouvé tout seul cette distro

Slyvester
 Posté le 12/11/2021 à 10:57 
Astucien

Bonjour,

Eliot3, as-tu modifié le bureau LXQT de ta Lubuntu 20.04 vers l'environnement LXDE, et ce grâce à mes brillantes explications ci-dessus (certains m'appellent Modeste, je n'ai jamais compris pourquoi )?

eliot3
 Posté le 12/11/2021 à 11:08 
Astucien

Slyvester a écrit :

Bonjour,

Eliot3, as-tu modifié le bureau LXQT de ta Lubuntu 20.04 vers l'environnement LXDE, et ce grâce à mes brillantes explications ci-dessus (certains m'appellent Modeste, je n'ai jamais compris pourquoi )?

Oui et j'ai trouvé l'astuce pour passer d'un environnement à un autre. Merci bien 😇

Slyvester
 Posté le 12/11/2021 à 11:26 
Astucien

Re,

Oui et j'ai trouvé l'astuce pour passer d'un environnement à un autre. Merci bien

Eliot3, en dépit de mes explications pourtant claires et précises, j'ai omis de te préciser qu'il y a une différence dans le choix du Gestionnaire de session graphique (en anglais : Display Manager) selon le bureau (ou environnement de bureau) choisi (LXQT ou LXDE) ==>

- sous LXQT (bureau natif de Lubuntu 20.04) ===> SDDM ;

- alors que sous LXDE ==> LightDM.

Normalement, lors de l'installation du bureau LXDE, l'installateur devait te proposer le choix entre ces deux possibilités. Il fallait choisir LightDM.

eliot3
 Posté le 12/11/2021 à 11:35 
Astucien

Je verrai cela cet AM, car là faut que j'attende que la WU de folding@home se termine.

m_n
 Posté le 15/11/2021 à 20:20 
Astucien

Un gros Merci à notre bon ami eliot3 de ce bon tuyau..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,88 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 22,88 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 22,88 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
139,50 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 139,50 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 134,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 139,50 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon avis: installation de Mandrake 10.0 via FTP
Installation de Captyvi si c'est possible !!! 📺
Pas de wifi depuis installation de Linux Mint 20.2 Xfce (Résolu)
Installation de logiciel sur Kali Linux
installation de Skype (Résolu)
installation de TeamViewer (Résolu)
suite à installation de Linux pas d'accès internet (voir question eliot3)
Installation minimale de Ubuntu 20.04 LTS sans snapd
Installation de Mabox
Problème lors de l'installation de Freemi
Plus de sujets relatifs à Installation de LXLE vos avis m''interressent !!! 🕹️
 > Tous les forums > Forum Linux