| ||||||||
Astucien ![]() | Tout est dans le titre, que pensez vous de LXLE que je viens d'installer sur une nouvelle partition. Pour l'instant sur cette distro aucun souci pour le WIFI qui fonctionne très bien. Merci de vos éventuelles réponses. Modifié par eliot3 le 10/11/2021 15:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Imprimante et scanner installés sans soucis | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Un conseil qui pourrait t'aider en cas de problème (crash plus de démarrage, ...) : ouvre ta distribution principale (= Linux Mint je présume) et procède sur cette distribution Linux Mint à l'installation du Grub. Comme cela, en cas de problème dû à ton MultiBoot Linux ...==> via terminal sur Linux Mint =
J'ai respecté tes partitions sela ta cature-écran de GParted. En ce qui concerne la distribution LXDE, j'ai l'avais testée y a quelque temps. Je n'ai pas constaté de différence notoire avec la Lubuntu de l'époque. Lubuntu était dotée à l'époque du bureau LXDE : bureau que je préfère à LXQT, LXDE est plus rapide et plus véloce que XFCE et même que LXQT. C'est l'environnement de bureau que je préfère. Je dois être le seul. Facile à comprendre et à paramètrer : https://www.dz-techs.com/fr/best-lean-linux-desktop-environment
Modifié par Slyvester le 10/11/2021 17:07 | |||||||
Astucien ![]() | Re, J'spère que LXDE est basée sur la Ubuntu 20.04 LTS rt non plus sur la vieille Ubuntu 18). Il est très simple de transformer/modifier Ubuntu 20.04 LTS en LXDE. il suffit d'appliquer la formule :
Et voilà une Ubuntu 20.04 LTS avec tous ses avantages + un environnement LXDE = https://qastack.fr/ubuntu/243318/how-to-install-lubuntu-desktop-environment-and-only-the-desktop-environment Pour la petite histoire, avant d'abandonner Linux MInt, je l'avais transformmée (version 17 ou 18) en y ajoutant l'environnement de bureau LXDE. Inutile de préciser que c'est nettement plus rapide que Linux Mint Cinnamon mais moins agréable sur le plan esthétique : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=6522 Pour ajouter le bureau LXDE sur Linux Mint (!! la méthode diffère pour Ubuntu) :
Modifié par Slyvester le 10/11/2021 17:30 | |||||||
Astucien ![]() | Le grub s'était bien installé et j'ai remarqué effectivement qu'il est véloce, très facile à prendre en main | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Eliot3 C'est ce que je craignais. LXLE est une vieille distribution qui est encore et toujours basée (depuis le 19/09/2019, ce qui n'était pas hier) sur Lubuntu 18.03. LXLE dispose tout de même du bureau "LXDE". | |||||||
Astucien ![]() | Slyvester a écrit : Effectivement, avec un peu d'aide cet AM, je peux le faire Modifié par eliot3 le 11/11/2021 13:21 | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de tester LXLE
The hardware requirements are 512MB of system RAM at a minimum, with 1GB recommended. Pas mal, mais beaucoup plus de paramétrage que Xfce propablement que je n'ai pas l'habitude de LXLE. Je ne trouve pas la résolution des lettres du Menu ( trop petites pour ma vision ) Wow !! .. Quel vitesse de démarrage !! et tout opèrent vite et bien, Très bel performance cette distro .. je vais jouer avec LXLE une couple de jours , même je crois la garder. Pour l’auto-login : Petit problème de l'ecran d'attente .. pour résoudre le problème --> Faut activer le temps d'attente .. Pour mettre les icons dans le tableau de bord .. ( Ne pas les ajouter au bureau ) .. Les prendrent dans le Menu et les glisser dans le tableau de bord .. Pour changer la photo d'écran , click-droit sur une photo choisi --> Set as Wallpaper .. Un gros Merci à notre bon ami Slyvester Modifié par m_n le 19/11/2021 03:07 | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai trouvé tout seul cette distro | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Eliot3, as-tu modifié le bureau LXQT de ta Lubuntu 20.04 vers l'environnement LXDE, et ce grâce à mes brillantes explications ci-dessus (certains m'appellent Modeste, je n'ai jamais compris pourquoi | |||||||
Astucien ![]() | Slyvester a écrit : Oui et j'ai trouvé l'astuce pour passer d'un environnement à un autre. Merci bien | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Eliot3, en dépit de mes explications pourtant claires et précises, j'ai omis de te préciser qu'il y a une différence dans le choix du Gestionnaire de session graphique (en anglais : Display Manager) selon le bureau (ou environnement de bureau) choisi (LXQT ou LXDE) ==> - sous LXQT (bureau natif de Lubuntu 20.04) ===> SDDM ; - alors que sous LXDE ==> LightDM. Normalement, lors de l'installation du bureau LXDE, l'installateur devait te proposer le choix entre ces deux possibilités. Il fallait choisir LightDM. | |||||||
Astucien ![]() | Je verrai cela cet AM, car là faut que j'attende que la WU de folding@home se termine. | |||||||
Astucien ![]() |
Un gros Merci à notre bon ami eliot3
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|