> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation de ma epson stylus color sous xp pro
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
keith.tif
  Posté le 14/04/2004 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour! J'essaie depuis +sieurs jours d'installer mon imprimante jet d'encre epson stylus color sous xp pro mais je n'y arrive pas et j'ai des documents urgents à imprimer. J'suis aller sur le site d'epson télécharger les drivers xp mais ceux-ci n'existent pas. J'ai donc télécharger ceux de 98 et de 2000 mais impossible de lancer ceux de 98. Ceux de 2000 sont faciles à installer mais mon imprimante ne veut toujours pas imprimer. Mon imprimante est configurée sur le LPT1.J'ai arrêter l'ordinateur electriquement et l'ai redemarrer mais rien n'y fait. Si vous avez une solution elle sera la bienvenue. Merci
Publicité
jpf91
 Posté le 14/04/2004 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Je comprends pas tout! Si tu es sous XP et que ton modèle d'imprimante est compatible XP, elle s'installera automatiquement. Sinon elle n'est pas compatible. Installer des drivers W2000 ou W98 est une très mauvaise idée. Donc ton modèle d'imprimante est-il compatible XP? Comment le sais-tu? Tu la connectes par port parallèle, port USB ou bien port IRDA (infrarouge) ?
keith.tif
 Posté le 14/04/2004 à 20:01 
Petit astucien
mon imprimante est une epson stylus color 640. Elle est sur un port parallele:LPT1. Elle est compatible avec windows xp j'ai beau la reinstaller mais ça ne marche pas, impossible d'imprimer.
sallelot
 Posté le 14/04/2004 à 20:01 
Astucien

Salut keith.tif Il s'agit de quelle stylus color ????
sallelot
 Posté le 14/04/2004 à 20:03 
Astucien

Salut keith.tif Tu as la possibilité de l'essayer sur une autre machine pour être sur qu'elle n'est pas en panne
jpf91
 Posté le 14/04/2004 à 20:20 
  Maître astucien
As-tu déjà utilisé: => cette imprimante sur un autre PC => la sortie LPT1 de ce PC avec une autre imprimante ? (possible désactivation de LPT1 dans ton bios ?)
keith.tif
 Posté le 14/04/2004 à 20:53 
Petit astucien
J'suis allé ds le bios c'est NORMAL pour le port parallele. Cette imprimante fonctionnait la semaine dernière sur ce même pc avant que je ne la desinstalle parce que je trouvais qu'elle n'etait pas assez rapide.
jpf91
 Posté le 14/04/2004 à 20:58 
  Maître astucien
Et tu l'as désinstallé comment? C'est toi qui l'avait installé la 1ère fois ? Comment as-tu fait pour la réinstaller ? Il serait bien de tout désinstaller vu le souk que tu as du créer avec tes drivers w98 et 2000 !
keith.tif
 Posté le 14/04/2004 à 21:17 
Petit astucien
je l'ai reinstallé après avoir supprimé ts les drivers mais toujours pas d'impression.
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 15/04/2004 à 00:44 
Astucien
cette epson fonctionne très bien avec les drivers natif sous XP il ne faut surtout pas bricolé avec d'autre drivers a tu tenté de redémarrer XP la veille de tes problemes avec cette imprimante ?
poblon gilbert
 Posté le 15/04/2004 à 16:49 
Petit astucien
Message original par keith.tif
Bonjour! J'essaie depuis +sieurs jours d'installer mon imprimante jet d'encre epson stylus color sous xp pro mais je n'y arrive pas et j'ai des documents urgents à imprimer. J'suis aller sur le site d'epson télécharger les drivers xp mais ceux-ci n'existent pas. J'ai donc télécharger ceux de 98 et de 2000 mais impossible de lancer ceux de 98. Ceux de 2000 sont faciles à installer mais mon imprimante ne veut toujours pas imprimer. Mon imprimante est configurée sur le LPT1.J'ai arrêter l'ordinateur electriquement et l'ai redemarrer mais rien n'y fait. Si vous avez une solution elle sera la bienvenue. Merci
J'ai eu exactement le même problème que toi et ai galéré longtemps, il te faut un pilote a part, je l'ai et peux te l'envoyez, donne moi tu msn ou ton mail Car il faut que je te donne des explication avec ! Gilbert
keith.tif
 Posté le 17/04/2004 à 16:44 
Petit astucien
J'ai reussi à l'installer (mon epson stylus color 640sous xp) mais voilà que je n'arrive pas à imprimer tous mes documents.Après qques impressions les t^tes se bloquent à l'xtremité gauche et le rouleau qui entraîne les feuilles tourne dans le vide. En plus tout à l'heure elle m'a sorti des feuillesavec des caractères illisibles. Installer une epson stylus color sous xp c'est vraiment le bordel. Bonjour la perte de temps!! Peut-être que je n'ai pas les bons pilotes: j'ai laisser Win Xp l'installer tout seul. Je commence à en avoir marre. En plus j'ai envoyé un mail à Epson support technique mais ils n'en ont rien à foutre! Super!!
poblon gilbert
 Posté le 17/04/2004 à 17:09 
Petit astucien
keith.tif a écrit :
J'ai reussi à l'installer (mon epson stylus color 640sous xp) mais voilà que je n'arrive pas à imprimer tous mes documents.Après qques impressions les t^tes se bloquent à l'xtremité gauche et le rouleau qui entraîne les feuilles tourne dans le vide. En plus tout à l'heure elle m'a sorti des feuillesavec des caractères illisibles. Installer une epson stylus color sous xp c'est vraiment le bordel. Bonjour la perte de temps!! Peut-être que je n'ai pas les bons pilotes: j'ai laisser Win Xp l'installer tout seul. Je commence à en avoir marre. En plus j'ai envoyé un mail à Epson support technique mais ils n'en ont rien à foutre! Super!!
bonjour keith.tif Je t'ai dit de me contacter il faut que je t'envoie le pilote et les explications adéquates! je répète, j'ai eu les même ennuis que toi, le rouleau qui bloque, caractères illisible etc.... a plus Gilbert
poblon gilbert
 Posté le 17/04/2004 à 17:12 
Petit astucien
poblon gilbert a écrit :
keith.tif a écrit :
bonjour keith.tif Je t'ai dit de me contacter il faut que je t'envoie le pilote et les explications adéquates! je répète, j'ai eu les même ennuis que toi, le rouleau qui bloque, caractères illisible etc.... a plus webmaster.br1@free.fr car je ne sais pas comment on peut faire un téléchargement ici ! Gilbert
keith.tif
 Posté le 17/04/2004 à 19:28 
Petit astucien
Salut Gilbert! Je t'ai envoyé un msg privé avec mon email mon email: GAUDRAY@yahoo.com Encore merci
obiwanwilly
 Posté le 17/04/2004 à 21:10 
Astucien
keith.tif a écrit : Installer une epson stylus color sous xp c'est vraiment le bordel. Bonjour la perte de temps!!
ba non , jamais vus ça , ça se fait en 2scds et sans ennuie , peuts etre un conflits avec un autre drivers ? tu dis que tout fonctionnais bien avant , a tu tenté un redémarrage la veille de la panne ?
poblon gilbert
 Posté le 17/04/2004 à 21:39 
Petit astucien
keith.tif a écrit :
Salut Gilbert! Je t'ai envoyé un msg privé avec mon email mon email: GAUDRAY@yahoo.com Encore merci

Modifié par poblon gilbert le 17/04/2004 21:40
Publicité
poblon gilbert
 Posté le 18/04/2004 à 00:52 
Petit astucien
keith.tif a écrit :
voilà c'est bon pour le lien de téléchargement de mon fichier pour epson et ses explications, il fait 3 MO [url]Http://gilbert.poblon.free.fr/pilote.rar[/url] Tient moi au courant Gilbert
keith.tif
 Posté le 18/04/2004 à 10:24 
Petit astucien
Gilbert ne tiens pas compte du mail que je t'ai envoyé ce matin. Je n'etais pas venu ici avant.J'ai telecharge ton fichier en rar il fait 88ko. Maintenant je vais aller telecharger WINRARE encore merci Ray
keith.tif
 Posté le 18/04/2004 à 10:33 
Petit astucien
J'ai reussi à les techarger mais j'ai pas reussi à les decompresser. Voici le msg d'erreur obtenu avec winrar ! C:\Documents and Settings\Ray\Mes documents\imprimantes\pilotes_epson_stylus_640\pilote_epson_640..rar: Le CRC a échoué dans Pilote epson pour XP+ expl\w2k_c640.exe. Le fichier est corrompu ! C:\Documents and Settings\Ray\Mes documents\imprimantes\pilotes_epson_stylus_640\pilote_epson_640..rar: Fin de l'archive non attendue
poblon gilbert
 Posté le 18/04/2004 à 10:38 
Petit astucien
keith.tif a écrit :
J'ai reussi à les techarger mais j'ai pas reussi à les decompresser. Voici le msg d'erreur obtenu avec winrar ! C:\Documents and Settings\Ray\Mes documents\imprimantes\pilotes_epson_stylus_640\pilote_epson_640..rar: Le CRC a échoué dans Pilote epson pour XP+ expl\w2k_c640.exe. Le fichier est corrompu ! C:\Documents and Settings\Ray\Mes documents\imprimantes\pilotes_epson_stylus_640\pilote_epson_640..rar: Fin de l'archive non attendue
ok revient d'ici 1/2h je te met le lien réviser Gilbert
poblon gilbert
 Posté le 18/04/2004 à 10:57 
Petit astucien
poblon gilbert a écrit :
keith.tif a écrit :
ok revient d'ici 1/2h je te met le lien réviser Gilbert Ok c'est bon j'avais fait une boulette au transfert ! [url]Http://gilbert.poblon.free.fr/pilote.rar[/url] si cela ne va pas on fera encore autrement mais on y arrivera a plus
poblon gilbert
 Posté le 18/04/2004 à 11:59 
Petit astucien
poblon gilbert a écrit :
poblon gilbert a écrit :
keith.tif a écrit :
ok revient d'ici 1/2h je te met le lien réviser Gilbert Ok c'est bon j'avais fait une boulette au transfert ! [url]Http://gilbert.poblon.free.fr/pilote.rar[/url] si cela ne va pas on fera encore autrement mais on y arrivera a plus le fichier doit faire < 3002 Kg >
keith.tif
 Posté le 18/04/2004 à 12:25 
Petit astucien
C'est bon ça a marché, le fichier fait 3002KO L'impression est rapide et nickelle. Encore une fois merci Gilbert Ray
poblon gilbert
 Posté le 18/04/2004 à 12:50 
Petit astucien
keith.tif a écrit :
C'est bon ça a marché, le fichier fait 3002KO L'impression est rapide et nickelle. Encore une fois merci Gilbert Ray
Ok cela me fait plaisir bon dimanche Gilbert
Frederic9
 Posté le 14/05/2004 à 11:47 
Nouvel astucien
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'installation de ma vieille (très vielle) Epson stylus color (une 600 qui a déjà 8 ans !) sous XP. J'ai installé le driver fourni avec XP mais ce n'est franchement pas le rêve.... Peut-être faut-il modifier des paramètres, je ne sais pas, toujours est-il que maintenant elle ne peut plus imprimer en 1440 points mais est limitée à 720...Il y a une semaine elle imprimait en 1440 points sous 98 ! En plus, parfois elle imprime un petit bout sur une page, puis sort quelques pages vierges, puis à nouveau un petit bout... Je ne sais plus quoi faire ! Cela fait une semaine que j'essaye de trouver une solution. Et je ne veux pas la remplacer, elle fonctionne très bien sur un autre PC en 98. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci par avance, Frédéric
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation epson stylus SX510W en mixte
problème installation epson stylus sx400 wifi
plus de couleur avec epson stylus color 440
epson stylus color 600
epson stylus color 600
driver epson stylus color 400
imprimante epson stylus color 760
Imprimante epson stylus DX4250 => installation :s
cd d'installation epson stylus cx3650
Impression dégradée avec Epson Stylus Color 760
Plus de sujets relatifs à installation de ma epson stylus color sous xp pro