× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de MediaCreationToolSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
verney.marcel_pca
  Posté le 13/08/2018 @ 23:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de télécharger l'outil de création de média de windows 10 (MediaCréationTool) et de l'installer sur mon disque dur externe de sauvegarde. l'opération s'est parfaitement déroulée sauf qu'à présent mon disque dur a été renommé et qu'il ne comprend plus que MediaCreationTool.exe.

Toutes mes répertoires de sauvegardes semblent avoir disparu. J'espère qu'il n'ont pas été écrasés. Quelqu'un peut-il m'aider à les retrouver ?

D'avance Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/08/2018 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 14/08/2018 à 10:47 
Astucien

Tu as lancé l'exécutable ? à partir de ton disque dur Externe

Normalement cet outil est à lancer à partir du bureau

Peux tu faire une capture du contenu de ton DDE ?

verney.marcel_pca
 Posté le 14/08/2018 à 16:35 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de m'apporter votre aide.

Je vous joins la copie d'écran du contenu de mon disque dur externe.

J'ai téléchargé l'outil de création de média de windows 10 conformément au sommaire du dossier de PCAstuces.

Je ne suis pas allé à l'étape 2 qui proposait de créer un support d'installation.

A aucun moment je n'ai eu un message m'informant que les données de mon disque dur risquaient d'être effacées.

Bien cordialement.

eliot3
 Posté le 14/08/2018 à 16:39 
Astucien

Aie, le disque a été vidé et c'est l'iso qui s'est installé

Fais une capture de gestion de disque que l'on voit ton DDE

Modifié par eliot3 le 14/08/2018 16:42
Christian-S
 Posté le 14/08/2018 à 16:51 
Astucien

Hello

Si tu as cliqué sur " Disque mémoire Flash USB " à la place de " Fichier ISO " , il a sans aucun doute mis l'ISO sur Ton amovible

Ce qui a l'air d'être le cas

yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2018 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne suis pas allé à l'étape 2 qui proposait de créer un support d'installation.

si tu ne voulais pas d'un support d'installation, dis dès maintenant pour la suite ce que tu voulais !

(l'opération s'est parfaitement déroulée mais quelle, opération attendais-tu ?)

Pasqu'à mettre qqchose sur une unité Externe, c'est soit pour le sauvegarder (et alors il te suffisait de copier l'outil sur l'Externe) ...

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

…. soit pour en faire un support d'installation.

Si, maintenant, l'adage au-dessus n'a pas été respecté (tout élément doit aussi exister ailleurs, sinon c'est une sauvegarde de quoi ? Ce n'est pas une sauvegarde, ce n'est qu'une première et seule occurrence)

alors je crains qu'il ne faille faire appel aux outils de récupération d'Eliot.

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2018 17:53
eliot3
 Posté le 14/08/2018 à 17:51 
Astucien

C'est tout à fait possible en effet de pouvoir récupérer les données du disque dur Externe :

https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

P.S. : Ce ne sont pas mes outils mais je m'en sers assez souvent pour des amis (es)

verney.marcel_pca
 Posté le 14/08/2018 à 21:11 
Nouvel astucien

Christian a raison, je voulais enregistrer un fichier ISO (pour le cas où) sur mon disque externe qui me sert de sauvegarde et j'ai dû valider le choix "disque mémoire flash".

C'est une erreur d'inattention qui est passée comme une lettre à la poste. Il n'y a pas eu de message d'alarme sur le danger de tout écraser.

Merci à vous tous. Je vais me faire le plaisir d'utiliser le lien fourni par eliot3.

Je vous tiendrai informé du résultat.

Publicité
verney.marcel_pca
 Posté le 16/08/2018 à 07:49 
Nouvel astucien

Ce logiciel PDR6 fait des merveilles.

J'ai tout récupéré.

Merci.

eliot3
 Posté le 16/08/2018 à 07:51 
Astucien
verney.marcel_pca a écrit :

Ce logiciel PDR6 fait des merveilles.

J'ai tout récupéré.

Merci.

Merci pour le retour, penses à mettre ton sujet en " Résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mauvaise installation widows 10
Problème d'installation driver USB Samsung
Installation jeu via DVD sous Windows 10
Installation dossiers
Installation de Windows 10 sur un disque SSS
Installation Windows 10 et Windows 7 sur SSD
Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
Difficulté installation w10
installation win 10 sur 2eme DD de mon portable
Espace disque utilisé avec nouvelle installation 1803