| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Toutes mes répertoires de sauvegardes semblent avoir disparu. J'espère qu'il n'ont pas été écrasés. Quelqu'un peut-il m'aider à les retrouver ? D'avance Merci. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Tu as lancé l'exécutable ? à partir de ton disque dur Externe Normalement cet outil est à lancer à partir du bureau Peux tu faire une capture du contenu de ton DDE ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci de m'apporter votre aide. Je vous joins la copie d'écran du contenu de mon disque dur externe. J'ai téléchargé l'outil de création de média de windows 10 conformément au sommaire du dossier de PCAstuces. Je ne suis pas allé à l'étape 2 qui proposait de créer un support d'installation. A aucun moment je n'ai eu un message m'informant que les données de mon disque dur risquaient d'être effacées. Bien cordialement.
| |||||||
Astucien | Aie, le disque a été vidé et c'est l'iso qui s'est installé Fais une capture de gestion de disque que l'on voit ton DDE Modifié par eliot3 le 14/08/2018 16:42 | |||||||
Astucien ![]() | Hello
Si tu as cliqué sur " Disque mémoire Flash USB " à la place de " Fichier ISO " , il a sans aucun doute mis l'ISO sur Ton amovible Ce qui a l'air d'être le cas
| |||||||
![]() |
si tu ne voulais pas d'un support d'installation, dis dès maintenant pour la suite ce que tu voulais ! (l'opération s'est parfaitement déroulée mais quelle, opération attendais-tu ?) Pasqu'à mettre qqchose sur une unité Externe, c'est soit pour le sauvegarder (et alors il te suffisait de copier l'outil sur l'Externe) ...
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
…. soit pour en faire un support d'installation. Si, maintenant, l'adage au-dessus n'a pas été respecté (tout élément doit aussi exister ailleurs, sinon c'est une sauvegarde de quoi ? Ce n'est pas une sauvegarde, ce n'est qu'une première et seule occurrence) alors je crains qu'il ne faille faire appel aux outils de récupération d'Eliot. Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2018 17:53 | |||||||
Astucien | C'est tout à fait possible en effet de pouvoir récupérer les données du disque dur Externe : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm P.S. : Ce ne sont pas mes outils mais je m'en sers assez souvent pour des amis (es) | |||||||
Nouvel astucien | Christian a raison, je voulais enregistrer un fichier ISO (pour le cas où) sur mon disque externe qui me sert de sauvegarde et j'ai dû valider le choix "disque mémoire flash". C'est une erreur d'inattention qui est passée comme une lettre à la poste. Il n'y a pas eu de message d'alarme sur le danger de tout écraser. Merci à vous tous. Je vais me faire le plaisir d'utiliser le lien fourni par eliot3. Je vous tiendrai informé du résultat.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|