> Tous les forums > Forum Linux
 Installation de Mint sur une partition spécifiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
andreu
 Posté le 03/11/2015 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Voilà, j'ai installé une distribution légère (Lubuntu) à partir d'un CD, celle que j'avais sous la main, sur une clé USB de 32Go en débranchant le Disque Dur d'une tour pour que le Grub s'installe aussi sur la clé et pas sur le DD. Et je m’évertue à affirmer que ce système ainsi configuré est plus réactif que sous la forme "Live" de Lili's, Unetbootin ou même de machine virtuelle de Virtualbox. Je pense que c'est évident puisque ainsi il peut utiliser toutes les ressources de la machine. Alors, vu le prix de clés USB, pourquoi ne pas utiliser cette procédure pour essayer les différentes distributions?

Je conviens que c'est un peu plus compliqué qu'avec Lili's etc.

Une autre avantage c'est de pouvoir trimbaler son système dans sa poche.

Un inconvénient, selon Anonyme cité dans un autre poste de ce Forum, c'est que la clé ne tient pas longtemps puisque elles sont limitées a un millier d’écritures, si je ne me trompe pas, et qu'un système d'exploitation c’est du écrire-effacer soutenu. A utiliser ponctuellement alors?

Merci à tous les intervenants pour le partage enrichissant.

Modifié par andreu le 03/11/2015 15:05
reivillo
 Posté le 03/11/2015 à 12:07 
Astucien

@ andreu.

Sympa, d'avoir pris le temps de nous faire un Retour...

Modifié par reivillo le 03/11/2015 12:08
Clikbill
 Posté le 03/11/2015 à 14:39 
Astucien

Bonjour,

andreu

Merci pour ton info mais quand tu dis

Voilà, j'ai installé une distribution légère (Lubuntu) à partir d'un CD, celle que j'avais sous la main, sur une clé USB de 32Go en débranchant le Disque Dur d'une tour pour que le Grub s'installe aussi sur la clé et pas sur le DD.

Peux tu préciser comment tu as fait démarrer ton pc si le DD était débranché ? Edit: ok sur le BIOS bien sur

Et je m’évertue à affirmer que ce système ainsi configuré est plus réactif que sous la forme "Live" de Lili's, Unetbootin ou même de machine virtuelle

Oui et ça c'est la raison pour laquelle j'avais fait le choix d'une installation sur disque dur usb.

Qu'en est t' il des débits d'une clé usb par rapport au disque dur usb éclaircissement " Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB"

Modifié par Clikbill le 03/11/2015 14:46
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
installation linux mint
Mint 13 - Ecran noir à l'installation
installation mint en rade
Installation mint 11
installation linux mint
Installation Ubuntu sous une partition Vista
supprimer une partition avant installation
probleme installation mandriva sur partition
Creer une partition fat32 à l'installation Ubuntu
Plus de sujets relatifs à Installation de Mint sur une partition spécifique