> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation de mon DD dans un autre pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptimouss
  Posté le 20/06/2012 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour voilà le reparateur me dit que la carte mere de ma vielle tour est hs et que vu l'age du pc c'est irréparable donc ma question. je voudrais pouvoir ré installer mon disque dur sur un autre pc comment proceder ? mon DD est en port ide systeme xp j'ai plein de vieux matos qui fonctionne sur ce pc donc si j'achete un pc (d'ocaz) avec port ide comment proceder pour y remettre mon DD et retrouver en sorte le fonctionnement de mon ancien pc et tout mes doc et programmes qui sont hyper importants merci
Publicité
Hyportatif
 Posté le 20/06/2012 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par ptimouss
bonjour voilà le reparateur me dit que la carte mere de ma vielle tour est hs et que vu l'age du pc c'est irréparable donc ma question. je voudrais pouvoir ré installer mon disque dur sur un autre pc comment proceder ? mon DD est en port ide systeme xp j'ai plein de vieux matos qui fonctionne sur ce pc donc si j'achete un pc (d'ocaz) avec port ide comment proceder pour y remettre mon DD et retrouver en sorte le fonctionnement de mon ancien pc et tout mes doc et programmes qui sont hyper importants merci

Si tu achète un autre PC, tu pourras pas y mettre ton ancien DD XP, soit il te faudra le formater pour réinstaller, soit mettre ton DD en slave, pour pouvoir récupérer tes données

Regarde ICI

fgondard
 Posté le 20/06/2012 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as le CD de XP pas de problème. Tu greffes ton DD sur ta nouvelle machine et tu tentes de démarrer. Si par bonheur le jeu de puces (chipset) est le même ça va fonctionner. Dans le cas contraire ça va se planter mais rien n'est perdu, on passe au plan B.

Tu démarre sur le CD de XP, la première fois qu'il te demande quelque chose tu lui dis que tu veux installer et la deuxième fois tu lui dit réparer. C'est ce qu'on appelle la ré-installation par dessus. Il n'y a aucune perte de données et les logiciels installés fonctionneront comme avant.

Ici un guide pas à pas et en images.

Il faudra néanmoins refaire toutes les mises à jours via Windows Update (d'où l'intérêt de se bricoler un CD XP qui les incorpore). Quelques pilotes de périphériques peuvent aussi manquer à l'appel et devront être ré-installés (idem d'ailleurs si ça marche avec le plan A).

Si tu n'as pas le CD de XP il y a quand même moyen de s'en sortir. Sur le Hiren's boot CD il y a l'outil Fix HDC (hard drive controler) qui permet de faire prendre en compte les pilotes liés à une nouvelle carte mère (voir ici).

FG

Eyael
 Posté le 21/06/2012 à 14:09 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si votre ordinateur vous donne entière satisfaction, pourquoi n'essayez vous pas simplement d'acheter une carte mère identique ou équivalente en occasion ?

PS: Une carte mère est de toute façon irréparable pour presque n'importe quel dépanneur informatique (il doit bien rester des résistants, mais bon...). La seule chose qu'ils se contentent de faire, c'est remplacer le matériel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater dans une autre capacité. Possible ?
Garantie et installation autre OS
Pb d'installation de Win XP dans le LapTop emachin
Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
Problème dans l'installation de mémoire vive.
Pas de son dans le casque après installation de xp
installer dd system dans un autre pc?
Pb avec l'installation de windows xp ou autre ????
Probleme dans l'installation de mon graveur dvd
Peut on inscrire un autre format dans un portable?
Plus de sujets relatifs à installation de mon DD dans un autre pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis