| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis mon passage de Windows XP sp1 à sp2 je ne peut plus installer ou ajourter de nouvelles polices.... Enfait, dans la page ou repertoir qui contient les polices en haut à gauche dans "fichier" l'option ajout de polices a mistérieusement disparue depuis mon passage à SP2... Auriez vous une solution pour me sortir de cette impasse j'ai des anciens fichiers à reprendre et je ne peux plus rajouter les polices manquantes. Merci de votre aide Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par LOULOUdu17 Tu as le Service Pack 3 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour mimi32140, Non je suis à SP2, et j'évite tout ces MAJ qui améne leur lot de surprises... comme plus d'instalation de polices entre autre... | |||||||
Astucien | salut, le SP3 est indispensable d un point de vue sécurité ...et de plus il y a bien cette option :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, si quelque chose est indispensable, ce ne sont pas les mises à jour de sécurité ... Mais depuis W 98, il suffit de copier les polices dans \Windows\Fonts\. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, +1 pour le Service Pack 3 !! Windows XP a plus de 10 ans, alors si en plus on ne lui applique pas les dernières mises à jour ! De plus, certains logiciels ne sont pas compatibles avec les "non-SP3" et Microsoft ne publie plus aucun correctifs de sécurité pour XP SP2. Seul les Windows XP SP3 peuvent disposer des derniers correctifs, parfois très importants. Un exemple récent pour preuve : http://www.zdnet.fr/actualites/flame-microsoft-publie-une-correctif-en-urgence-39772508.htm Et un malware peut apporter beaucoup plus de surprises qu'une mise à jour, et souvent beaucoup moins agréables : vidage de compte bancaires, usurpation d'identité, vol de données... Modifié par SkyNet le 05/08/2012 19:09 | |||||||
Grand Maître astucien | Si LOULOU veux pas télecharger le SP3, c'est lui qui voit, dans ce cas je peux rien pour lui si il veut pas suivre les conseils | |||||||
Grand Maître astucien | Moi si. Mais comme je le disais, il suffit de copier les polices dans le répertoire Fonts ... Ceci dit, Loulou, on peut même se passer du SP2, mais il faut s'y connaître un peu. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour les amis, et merci pour vos réponses, ça va faire bientôt 20 piges que je bricole les ordi dans tout les sens et là c'est la première fois que je rencontre ce bug, j'ai deux PC de config presque identique AMD et INTEL et les deux ont le même problème.... En ce qui concerne le SP3 je doute qu'il fasse réapparaître mon utilitaire d'ajout de polices... et tout leur truc de sécurité n'ont aucun intérêt pour moi si ce n'est ralentir un peut plus le système,je suis passer a SP2 un peut malgré moi pour des problème de compatibilité logiciel, je me cantonne à du traitement d'image, vidéo et musique donc... Le fait de copier les polices dans le répertoire police est connu de longue date mais là après redémarrage les polices ne sont pas charger. Quel est le logiciel que présente yves.vaissiere ? et où le télécharger? Merci à vous Modifié par LOULOUdu17 le 06/08/2012 01:14 | |||||||
Nouvel astucien | Bingo! j'ai trouvé le petit logiciel je l'ai installé, utilisé et tout est rentré dans l'ordre j'ai installé les police qui me manquées. Merci à Vous | |||||||
Grand Maître astucien | LOULOUdu17 a écrit : Donc si ton souci est réglé, pense à mettre résolu | |||||||
Grand Maître astucien | Juste pour rajouter que le soft se résume, bien qu'il arrive parfois avec un installateur, à un exe portable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|