> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation de prises CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Palpite
  Posté le 09/12/2015 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux être un peu aiguillée sur mon installation. Comme le titre l'indique j'essaye d'installer ça chez moi, c'est en apparence très simple, sauf que ça ne marche pas chez moi.

J'ai dû trop bidouiller, appuyer partout, mais déjà la prise ne s'allume plus. (j'utilise TP Link).

J'ai réussi à créer un réseau, enfin je crois, mais la connection n'est pas meilleure sur mon ordi en wi-fi.

Je crois aussi que j'ai mis le mauvais mot de passe pour la connexion au réseau. Il y en a 2 différents qui vont avec 2 différentes adresses MAC sur chacune de mes prises. Je crois que j'ai mis le mot de passe de la prise CPL qui est près de la livebox, alors que j'aurai dû mettre celui de la prise qui se situe dans ma chambre (le lieu où je capte mal et où je veux mieux capter), non ? Seulement je ne sais pas changer le mdp ^^ (suis une quiche en info !)

Après, ici il y a une autre prise CPL que mon coloc utilise, peut-être ça fait conflit ?

Mais bon je crois que les miennes sont mal installées déjà car la prise de ma chambre n'a qu'un voyant allumé (power), j'arrive pas à mettre en marche tout.

Merci d'avance pour vos éclairages, j'y pige rien !

Modifié par Palpite le 09/12/2015 22:12
Publicité
prosper34
 Posté le 10/12/2015 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Palpite
J'ai dû trop bidouiller, appuyer partout, mais déjà la prise ne s'allume plus. (j'utilise TP Link).

J'ai réussi à créer un réseau, enfin je crois, mais la connection n'est pas meilleure sur mon ordi en wi-fi.

Je crois aussi que j'ai mis le mauvais mot de passe pour la connexion au réseau.

Après, ici il y a une autre prise CPL que mon coloc utilise, peut-être ça fait conflit ?

1 - pour annuler tes bidouillages,

• tu débranches ton CPL
  • dans le petit trou marqué "reset" tu introduit un petit objet pointu (crayon), tu entends un léger clik
  • en laissant appuyé tu rebranches ton CPL, tu restes appuyé minimum 10 secondes (l'utilisation d'un bloc prise facilite l'opération).
  • tu relâches et ton bloc se réinitialise.

2 - la qualité de la connexion est fonction de la distance, du nombre de prises intermédiaires, des fusibles ou disjoncteurs ...

3 - je n'ai encore jamais vu de mot de passe pour connecter des CPL. la connexion est identique au câble eternet.

4 - pour éviter les conflits possibles il faut apparier tes blocs, pour cela il doit y avoir un bouton qu'il faut appuyer simultanément sur les 2 blocs.

tout cela est écrit dans la notice normalement livrée avec les blocs.

Pae Aska
 Posté le 11/12/2015 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour, bonne manœuvre de la part de prosper34, reste à savoir si les deux locataires sont sur la même Box ! Bon courage à Palpite ! Pae Aska

'' Le Vaisseau de l'Avenir a ses ancres dans le Ciel du Passé ! "

pierrelpz
 Posté le 11/12/2015 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour,

Quel type d'installation électrique avez-vous chez vous? Si c'est du triphasé ça ne peut pas fonctionner sans l'adjonction d'un coupleur de phases pour CPL. Ou alors il faut brancher les deux CPL sur des PC de la même phase. Si vous avez du monophasé, le pb vient d'ailleurs.

Palpite
 Posté le 19/12/2015 à 12:29 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai remis ça ce matin, je sais pas bien si ça marche mais bon, je capte pas trop mal en ce moment même sans prises.

Pour vous répondre tout de même :

- Prosper34, je n'ai pas de bouton "reset", enfin je n'en vois pas... il y a "pair" sur les 2 boîtiers, et c'est tout.

- ton 4- où tu parles d'aparier les 2 blocs c'est justement ce bouton "pair" ?

Mon coloc a ses prises (Netgear) sur la même Livebox, il n'y en a qu'une ici.

Pierrelpz, je ne sais absolument pas quel type d'installation électrique nous avons... Comment je peux le savoir sinon ? Auprès d'edf ?

Bon comme je disais, ce matin j'ai refais l'installation avec quelqu'un au tel qui s'y connait car il bosse dans l'info, il m'a fait faire des manip pour essayer de réinstaller. J'ai l'impression que ça "marche" dans le sens où je vois le réseau de mes prises (TPLINK) apparaitre dans le choix des réseaux internet sur l'ordi, mais je ne capte pas forcément bien, 3 barres sur 5, parfois 4. Il m'a dit que ça pouvait aussi être dû au débit qui arrivait sur la box, le débit de l'ADSL. Et que là c'est plus la question des prises.

Car comme je lui disais, hier j'étais étonnée de super bien pouvoir naviguer alors que j'avais pas les prises (j'ai laissé tomber ça me désespère !)...

Bon là ça va car ça capte bien, mais j'aimerai bien quand même arriver à utiliser ces prises pour mieux capter quand ça merde de la livebox à ma chambre (épaisseur des murs).

Merci encore pour vos éclairages !

Palpite
 Posté le 19/12/2015 à 12:30 
Petite astucienne

Ce qui me parait bizarre aussi, j'en viens à douter si c'est pas ces prises qui sont merdiques ?, c'est que sur celle que j'ai mise dans ma chambre, le bouton d'alimentation n'est pas tout le temps vert fixe. Desfois il s'éteint, se rallume après... Alors que j'y touche pas. C'est pas normal non ?

fgondard
 Posté le 19/12/2015 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai un mal fou à comprendre ces explications mais je crois deviner que l'un des boîtiers CPL en question intègre un point d'accès Wifi. Au lieu de te contenter d'indiquer leut marque tu aurais donné le modèle précis on se poserait moins de questons.

Avec ou sans point d'accès Wifi, puisque si j'ai bien compris il y a déjà un réseau CPL de deux boîtiers, un seul autre suffit pour y connecter ce qu'on veut. Je ne pense pas que faire cohabiter deux réseaux CPL sur le même circuit électrique soit conseillé et je crains même que ce ne soit pas possible s'ils utilisent la même norme.

Pour savoir si on est en triphasé ou non (cas extremmement rare pour un particulier) il suffit de lire ce qui est écrit sur son abonnement ou sur le compteur.

pierrelpz
 Posté le 19/12/2015 à 14:11 
Petit astucien

Autrefois dans de grands logements, EDF conseillait une installation en triphasé (depuis ils ont abandonné car les clients n'équilibraient pas leur réseau intérieur). Pour savoir facilement si votre installation est en triphasé ou en mono, il suffit d'aller voir le disjoncteur d'arrivée principal. Il doit y avoir inscrit: Ph+N ou 3Ph+N

Bonne journée

Pae Aska
 Posté le 19/12/2015 à 19:18 
Petit astucien

Bonjour à tous, je rejoins fgondard, plusieurs paires de boitiers CPL doivent perturber la qualité du réseau mais si la Livebox reçoit mal tu ne pourras pas recevoir mieux.

Il faudrait vérifier la qualité de réception de la Livebox, est ce que ton co-loctaire à le même soucis ? A+, Pae Aska

" Le Vaisseau de l'Avenir a ses ancres dans le Ciel du Passé "

Publicité
prosper34
 Posté le 19/12/2015 à 23:56 
Astucien

regardes par ici, tu trouveras ton bonheur

http://www.tp-link.fr/faq-312.html

sur une box (où routeur) 1 seul boitier CPL, s'il y a 2 boitier dont un vers la télé --> perturbation, dans ce cas connecter la télé avec un cable et 1 boitier CPL pour les autres utilisateurs. le débit sera partagé entre ces utilisateurs.

certains grands appartements chauffés électrique sont alimentés en triphasé.

mais, comme l'a dit fgondard, si nous avions le modèle exact les réponses seraient plus claires et pertinentes.

Modifié par prosper34 le 20/12/2015 00:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
160,90 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67' 120 Hz, 6 Go Ram, 64 Go stockage) à 160,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 qui passe 160,90 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'installation GoogleEarth bogue
Installation IE11 sous Windows 7 SP1
installation de adobe flash player impossible
installation d'un dongle wifi
installation box fibre numericable
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
installation skype
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
installation de la mise à jour1 sur 2
problème d'installation ISA Server
Plus de sujets relatifs à Installation de prises CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux