> Tous les forums > Forum Windows 10
 installation de sandboxie.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 08/11/2017 @ 08:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Il y a qq-temps j'avais posté au sujet de 3 mails "louches" reçus ; https://forum.pcastuces.com/kaspersky_a_fait_ce_que_on_attend_de_lui_-f13s9429.htm

yves vaissiere m'avait mis ceci =

C'est casse-pompons, mais béton. Le prix de la curiosité sans risque ; en l'occurrence, on peut préférer jeter sans regarder ...

(sinon il y a Sandboxie, s'il marche toujours gratuitement sous 10)

Ce matin je reçois un autre mail m'informant qu'un colis chronoposte m'attendait et un lien m'invite à remplir un questionnaire. Lien que je n'ai bien sur pas ouvert.

Donc voulant essayer sandboxie je l'ai téléchargé et au dernier moment j'ai ceci;

Déjà pas très sur de moi, la 3eme phrase m'a coupée net mon envie d'essai.

Avez vous eu ce pb- en installant sandboxie -(pour ceux qui l'ont installé évidemment)-

Merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 08/11/2017 08:50
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2017 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(Chronopost n'a rien à voir avec Sandboxie, il parasite ton sujet et un sadiqueva t'indiquer les tests de pré-diagnostic !
Ne perds pas de vue qu'il s'agit de ramener le DD à un état antérieur, ou de ne pas modifier ce qui s'y trouve.
Si à "Chronopost" tu communiques n° de carte bleue, nom de titulaire, date d'expiration et code au dos, une fois que c'est parti c'est parti !
Ne confonds pas infection et attrape-nigaud : tu pouvais même suivre le lien par curiosité, sans davantage cliquer bien sûr et sans gober ce qu'on te dit)

eh bien tu images, puis tentes d'installer Sandboxie ; et si ça échoue, tu restaures, voyons !

Môôôôn Dieu, mais qu'est-ce qu'on leur apprend donc à l'école ....

Sandboxie ne permet pas de revenir à un état de son choix, mais en quelque sorte "couvre" les modifications ; de sorte qu'elles ne sont pas réelles. (je pense qu'il est possible de faire, si on est satisfait, en sorte qu'elles le deviennent)
Il cesse d'agir si on redémarre ; donc on ne peut pas couvrir, par exemple, toute une installation nécessitant un redémarrage.

Rollback Rx a un fonctionnement différent, en gratuit on peut enregistrer jusqu'à 7 "clichés" vers lesquels on peut revenir quand on veut (il y a une touche d'interruption, avant W, si ce dernier ne démarre plus ou en boucle).
Par contre il est à désinstaller avant imageage ou restau d'image (ces dernières conservant l'avantage d'être externalisables, et l'inconvénient d'être lentes à restaurer) et il faut éviter toute defrag autre que la sienne propre.

Attention aussi à ce qui est protégé ; par exemple Rollback Rx, en gratuit, ne protège que C: ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2017 15:11
le jardinier
 Posté le 08/11/2017 à 16:42 
Astucien

yves .

Ok, compris et entre temps j'avais regarder sur internet l'utilisation de sandboxie.

Bon, sachant pertinemment que ce mail est une con....ie, je l'ai viré tout à l'heure.

Si j'ai vraiment besoin de ce log un jour, je suis ton avis = image/installation de sandboxie/et essai histoire de voir......

Môôôôn Dieu, mais qu'est-ce qu'on leur apprend donc à l'école ....

Ben, en ce qui concerne le fonctionnement du pc, mon école c'est 90% pca...

Merci

le jardinier
 Posté le 09/11/2017 à 11:06 
Astucien

J'ai essayé 2 fois de mettre une suite et=

Pour voir je remets ici en ayant ouvert le sujet dans mes suivis et non par le lien de la news....

Bonjour à tous,

Sujet clos hier mais comme il est dans la news de ce matin....Du coup une p'tite suite.

J'ai reçu ce matin le même mail -(le n° de tel. en haut n'est plus le même, de toute façon j'ai testé les 2; pas possible d'appeler.)-

Mais comme dit hier par yves; tu pouvais même suivre le lien par curiosité, sans davantage cliquer bien sûr et sans gober ce qu'on te dit)

Alors j'ai cliqué sur le lien en question et =

ça semble tellement vrai...de toute façon le code 8 chiffres, ben j'l'ai pas......je suppose donc que c'est dans l'appel téléphonique qu'est l'arnaque.

Et ce matin en plus j'avais une demande de confirmation de reçu de mail à cocher; j'ai mis non...

Mais pour résumer, on en vient à douter vraiment; et si c'était vrai ...

Modifié par le jardinier le 09/11/2017 11:10
yves.vaissiere
 Posté le 09/11/2017 à 11:16 
  Grand Maître astucien

j'ai testé les 2; pas possible d'appeler

Euh ... tu as fait deux numéros surtaxés, peut-être ... vois ta facture.

(note que c'est encore hors-sujet ...
Eh oui : Sandboxie ne va pas transacter avec ton opérateur téléphonique pour effacer un éventuel surcoût de communication !
De même que si tu lances une impression sandboxée, l'annulation ne fait pas rerentrer la feuille dans l'imprimante pour la reblanchir ...
Fais donc bien attention à ce qui est vraiment sandboxé, sur disque dur )

Modifié par yves.vaissiere le 09/11/2017 13:11
le jardinier
 Posté le 09/11/2017 à 16:27 
Astucien

yves

Non je parle des 2 n° en haut de page = ce matin; 0522000120........hier; 0811001110

Bien sur que le ; 0999.....doit cartonner un max.

Pour sandboxie, là pas de souci je sais bien que c'est hors sujet. En fait j'ai cliqué sur "confirmer votre infos" pour voir sur quoi j'arrivais, ensuite j'ai tout ré-fermé.

Il n'empêche que si c'est une arnaque quelconque, c'est drôlement bien fait..

Comme de plus j'attends un truc acheté sur le bon coin-(coin coin)--il y avais un super doute, la personne m'a dit ce midi l'avoir envoyé par la poste.

Du coup je me demande si l'arnaque ne viendrait pas d'une "surveillance" des achats sur le site puisque maintenant c'est sur la messagerie du bon coin que passent les échanges des gens.???

J'ai acheté il y a 3 jours, le 1er mail arrive hier. .

yves.vaissiere
 Posté le 09/11/2017 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Si tu attends un colis par la Poste, il est peut-être normal de recevoir ce mail ... si tu as renseigné cette adresse-là sur leboncoin ou auprès du vendeur, alors c'est peut-être normal.

J'essaierais de poursuivre, sans toutefois rien renseigner de bancaire, en cas de coïncidence ; sans téléphoner (sauf par exemple 0800...) je veux dire : sur Internet, si possible.

(et la PJ, c'est du texte, pas comme ton doc dans un pdf : tu dois le lire ... et il faudrait voir si Sandboxie gratuit, ou autre, te protègerait contre le cryptage de tes données personnelles sur autre partition ou disque, possiblement effectué via une macro Office, comme montré dans le lien d'Ekalb)

Modifié par yves.vaissiere le 09/11/2017 17:41
le jardinier
 Posté le 10/11/2017 à 10:52 
Astucien

J'avais demandé hier, puis ce matin à nouveau-(puisque pas répondu)- à la personne qui me vendait une pièce pour une aronde des années 57/58.....ça date, mais ça roule toujours.......si c'était lui qui avait mis le colis en Chronoposte.

Je viens d'avoir sa réponse =

Donc méfiance à tous ceux qui achètent sur le bon coin.

Sujet résolu, pour de bon cette fois-ci...

yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2017 à 11:19 
  Grand Maître astucien

C'est une arnaque (puisqu'il est Q d'aller chercher au lieu de recevoir) ... une coïncidence, alors, ou une arnaque corrélée avec une vraie livraison, OK.

(j'en profite pour rappeler, "private joke", à tous les gens qui seraient encore concernés,

qu'un mano est un truc pour MESURER, la pression.

Et pas pour nous la mettre ! )

Publicité
le jardinier
 Posté le 10/11/2017 à 12:01 
Astucien

, exact

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation jdownloader
Installation Imprimante HP Deskjet 450 impossible ?
Installation 1709 impossible cause syskey
Installation 1709 bloquée
Dell installation automatique de pilotes
Windows 10 fall creators update - Installation OK
redefinir le dossier d' installation par defaut en D:/prog..
Sauvegarde d'installation
Installation Windows
Beug avec installation locigiel HP imprimante
Plus de sujets relatifs à installation de sandboxie.
 > Tous les forums > Forum Windows 10