| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Pour utiliser mon GPS TomTom, je désire installer le logiciel TomTom Home qui va avec. En session administrateur, il s'installe correctement; mais il n'est alors pas accessible en session utilisateur, ce qui n'est arrivé avec aucun autre logiciel. Une idée pour résoudre le problème ? Merci de votre réponse. Modifié par betacorne le 11/03/2012 13:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Hmm es-tu certain de ne pas avoir fait un mauvais choix à l'installation sur une option du type "Installer pour moi uniquement / pour tous les utilisateurs" ? | |||||||
Astucien ![]() | Non, justement, il n'y a aucun choix à faire ! | |||||||
Astucien ![]() | Message original par betacorne Bonjour. Quel est le message d'erreur ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | Aucun message d'erreur. Simplement, le logiciel n'est pas accessible depuis une session session utilisateur, alors qu'il l'est depuis la session adminsitrateur ! | |||||||
Astucien ![]() | betacorne a écrit : Ne prends pas mal ma question mais : qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas accessible ?
@+
| |||||||
Astucien ![]() | Aubagnais a écrit : Non, aucun souci, il n'y a pas de quoi ! Avant de répondre à tes questions, voici ce que j'ai fait : j'ai désinstallé TomTom Home proprement. Puis je l'ai réinstallé sous la session administrateur. Sous la session utilisateur, pas de raccourci sur le bureau (ce qui me semble normal), pas de menu démarrage (ce qui l'est moins !), par contre dans program files, le programme du logiciel est visible ce qu'il n'était pas avec l'ancienne installation. Aussi ai-je pu créer un menu démarrage. Merci à toi, Aubagnais ! | |||||||
Astucien ![]() | betacorne a écrit : Mais ces raccourcis de menus ne fonctionnent pas ! | |||||||
Astucien ![]() | Je ne sais pas ce que tu appelles "créer un menu démarrage". Quand tu vas dans C: \ Program Files \ Tomtom Home 2 un double clic sur tomtomHOME.exe doit lancer l'application (vérifie STP). . Si tel est le cas, il suffit (d'un clic droit) de créer un raccourci et de déposer ce raccourci sur le bureau. [Sous seven, clic droit sur le fichier.exe, Envoyer vers===> Bureau - Pour XP, je ne sais plus Il ne reste plus qu'à double-cliquer sur ce raccourci pour lancer l'application (vérifie STP). @+ | |||||||
Astucien ![]() | Oui, pour la première question, le fichier TomTom.exe permet d'ouvrir le logiciel. C'est la méthode que j'utilise actuellement. Pour la seconde question : j'avais copié le fichier exe dans le menu démarrer, mais j'ai commis une inattention, j'ai copié le fichier au lieu de créer un raccourci ! L'énigme est donc résolue. Merci Aubagnais. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|