× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installation de Ubuntu sur Portable HP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rere1012
  Posté le 12/10/2008 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

=> Je souhaite installer Ubuntu parallèlement à Windows Vista.

Comment savoir si son ordinateur est tatoué ?

Référence : Hewlett-Packard HP Pavilion dv5 Notebook PC

Je veux savoir cela car on m'a dit que si il est tatoué, l'installation diffère ...

=>Je suis en train de defragmenter mon ordinateur, et je vais créer ces partitions : (j'ai un DD de 210GO)

NTFS 100GO Windows (déjà existant)

FAT32 75G0 Partition de stockage

EXT3 10GO /

Partition étendue comprenant :

* /home EXT3 15GO

* swap linux-swap 3GO

Je voudrais savoir si cela vous semble correct ...

Merci

Publicité
hido
 Posté le 12/10/2008 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour le tatouage : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Pour le partitionnement, autant faire une partition étendue qui contiendra une partition / , une partition /home et une partition swap (3Go c'est trop 1 Go suffit)

Pour la partition de stockage de 75 Go, il vaut mieux la mettre en NTFS car maintenant on peut écrire sur du NTFS à aprtir de Linux.

D'ailleur 100 Go rien que pour Windows c'est énorme il faudrait diminuer la taille de cette partition

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
installation ubuntu sur portable toshiba L300-12K
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Installation de Ubuntu
Installation RedHat 9 sur vieux PC portable
installation Ubuntu Windows8
installation ubuntu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Installation Ubuntu impossible
Surveiller Installation de Grub; Ubuntu 10.04