> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de W. 10 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 08/06/2016 @ 01:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaie depuis hier d'installer / upgrader W. 10 [US] sur mon portable Toshiba 64 bits qui tourne actuellement sur w. 8.1 [US] ... rien a faire. Je pense avoir tout essayer :

- Installation a partir de la mise a jour de MS ... [Window update / system] ... 2613,7 MB 0% complete ... et ca bouge pas.

- A partir de W.10 telecharger [ISO / decompacte] de mon DDE

- A partir d'un DVD cree a partir du ISO avec CDburnerXP

Dans tout les deux derniers cas ... ca arrive a 22% et ca s'arrete ... pendant plusieurs heures = RIEN ne se passe.

Mais je suis sur que les Astuciens auront une reponse a mon probleme ... Par avance, merci.

Bonne journee.

Sergio

Publicité
sergiogi
 Posté le 08/06/2016 à 01:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.S. J'ai remis tous mes drivers a jour ... au cas ou ... voila ou s'arrete mes connaissances informatiques !

Xerta
 Posté le 08/06/2016 à 07:48 
Astucien

Bonjour

Le DVD vous l’utilisez en média de boot ou vous l’exécutez dans Windows ? Vous avez bien téléchargé l’ISO à partir de ce site ?

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench

Pensez à vérifier la gravure de l’image ISO avec CDBurnerXP et utiliser le DVD en média de boot si ce n’a pas déjà été fait. Il faudrait faire une image du système par précaution avant l’installation de Windows 10.

Modifié par Xerta le 08/06/2016 07:49
sergiogi
 Posté le 08/06/2016 à 11:42 
Astucien

Bonsoir Xerta,

Merci pour votre reponse. Finalement, j'ai trouve ca sur un forum : WindowsUpdateDiagnostic ... je l'ai telecharge et appliquer ... linstallation de Windows 10 s'est faite en 20 mn.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment ... ca marche. La preuve je peux vous repondre.

Si cela peux servir a d'autres Astuciens ... j'en serai ravi.

Bonne fin de semaine.

Sergio

P.S. Pas de probleme avec mon DVD apparemment... grave et verifie par CDburnerXP.

Bertrand.Lim
 Posté le 08/06/2016 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner le lien pour télécharger ce logiciel ?

Merci

spiroux
 Posté le 08/06/2016 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour,

Voici l'adresse

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/open-the-windows-update-troubleshooter

Ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Si votre ordinateur rencontre des problèmes au cours de la recherche et de l’installation des mises à jour du système d’exploitation, essayez d’y remédier à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Ce dernier veille à ce que votre ordinateur soit connecté à Internet, et vérifie si votre carte réseau et les services Windows Update fonctionnent correctement.

Bonne journée.

sergiogi
 Posté le 08/06/2016 à 18:09 
Astucien

Merci SPIROUX et desole pour le petit retard a Bernard ...

En effet, c'est bien le liem MS ... essayez, ca marche et c'est rapide.

Apres, attention a l'installation ... ne choisissez pas INSTALLATION RECOMMANDEE mais plutot PERSONNALISEE autrement vous aurez un millier de choses inutiles (?) sur votre PC.

Voila ... bon courage et Welcome to W. 10.

Sergio

gilray
 Posté le 12/06/2016 à 14:58 
Nouvel astucien

Depuis juillet 2015, j'ai fait une dizaine de tentatives pour installer Windows 10 sur mon portable Asus. A chaque tentative: installation bloquée à 44%.

Je m'étais résolu à garder mon Windows 7 qui fonctionne parfaitement.

En parcourant le forum, j'ai lu le message de spiroux et le lien qu'il renseigne dans son message soit l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.

J'ai cliqué sur ce lien, l'utilitaire a signalé quelques problèmes et les a corrigés.

Je sui retourné sur Windows Update et j'ai pris le risque de tenter à nouveau l'installation de Win10. Pour ne pas être de nouveau déçu, j'ai lancé la mise à jour vers 22h30 avant d'aller me coucher.

Surprise le matin: le PC était éteint. Quand je l'ai mis en route, il m'a signalé que Windows 10 avait été installé sans problème. Voilà maintenant 5 jours que je tourne sous Win10 et j'en suis très satisfait. Tous mes programmes fonctionnent parfaitement.

J'ai même l'impression que j'ai gagné en rapidité. L'ouverture est plus rapide ainsi que l'accès aux sites. On verra la suite mais jusqu'à présent je suis pleinement satisfait.

sergiogi
 Posté le 13/06/2016 à 06:07 
Astucien

Content pour vous gilray ... en effet, w. 10 est plus rapide... je crois.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation W10 sur SDD vierge impossible
Impossible créer clé USB installation Win 10
impossible installation avec imprimante brother dcp 195c
installation windows 10 impossible sur portable Asus
Impossible d'écrire mot de passe
lecture vidéo impossible sous windows 10
impossible de marquer en RESOLU
Impossible de migrer de Windows 8 à W10
Comment empêcher l'installation de windows 10?
impossible de demarrer
Plus de sujets relatifs à Installation de W. 10 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10