| ||||||||
Petit astucien | J'ai entrepris d'installer Windows 8.1 Pro sur un PC Windows 8 Pro. Déjà que le lien n'apparaissait plus sur le Windows Store, j'ai dû passer par Google pour le retrouver. Enfin bref, je clique sur "Télécharger". Après 1/2 heure, apparaît un message "toutes vos applications installées avec succès". Là, j'ai un doute et je retourne sur le Windows Store où le lien est réapparu. Je relance le téléchargement et, effectivement rien n'était fini car la barre de progression affichait 40 % ; dessous, on pouvait lire "Téléchargement". Je reviens voir plus tard, la barre de progression est à 60 % et on lit en dessous "Installation". Je reviens encore plus tard, la barre est à 63 % et il est écrit "Collecte d'informations", mais plus aucune progression désormais. Je quitte cette fenêtre pour faire autre chose, mais plus moyen d'y revenir après. Je retourne sur le Windows Store et je relance le téléchargement, mais la barre de progression repart de zéro. J'annule et tente de redémarrer le PC, mais le système me prévient que l'installation de W8.1 est toujours en cours. Je laisse faire et après plusieurs essais je parviens à redémarrer, mais aucune trace de l'installation de W8.1. Je suis toujours bel et bien sous Windows 8 Pro | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir
avant de faire la maj win 8 vers win 8.1 as tu fais les maj de win 8 | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux faire la mise à niveau à partir de Windows 8 vers Windows 8.1. | |||||||
Petit astucien | gesor a écrit : Je ne comprend pas très bien cette intervention. Il me semble que c'est précisément ce que j'ai tenté de faire. Veux-tu dire autre chose par là ? Merci | |||||||
Petit astucien | morron a écrit : Elles sont automatiques, mais je vais suivre ton conseil: faire les mises à jour manuellement et retenter l'aventure... | |||||||
Petit astucien | la mise a jour vers w8.1 ne se fait que par le store si toutes tes mises a jour sur ton 8 sont faites tu doit avoir la mise a jour t'etre proposer en gros dés que tu atterit sur le store cette mise a jour ne sa fait pas ailleurs et certainement par Google a part ca cette mise a jour est une daube (tenu deux jours avant de tout reinstaller) ca va faire le 6 eme post ou je dit que cette 8,1 est une daube | |||||||
Petit astucien | zeeping a écrit : Donc je suis un menteur Trêve de plaisanterie! Alors j'explique : via Google, je suis arrivé sur une page de Microsoft qui m'a renvoyé sur l'application d'installation de Windows 8.1 du Windows Store. Mais le plus important c'est que l'installation pose problème. Pour ce qui est de la daube, j'en jugerai par moi-même ... quand ce sera installé. Merci | |||||||
Petit astucien | Et bien voilà ! Toutes mises à jour effectuées, je relance le processus et surprise, ça reprend à 50%... mais ça coince à 75% lors de la "collecte d'informations". Je redémarre et rebelote ça reprend à 50% et coince à ... 76% ! (à ce train-là faudra encore relancer 24 fois la procédure Quelqu'un a une idée ? | |||||||
Petit astucien | Toujours pas d'issue à l'installation de W 8.1 J'ai bien tenté d'annuler installation, mais quand je relance, ça repart toujours à 50 % et s'arrête toujours à 76 % ! Peut-être le fichier d'installation est-il corrompu ?!? Mais comment reprendre l'installation à 0 %, téléchargement compris ? Où peut-on trouver ce fichier de 3 Go pour l'effacer ? J'ai déjà essayé la restauration système, mais l'opération a planté et je ne souhaite pas retenter l'expérience... Des solutions pour aboutir à 8.1 ou pour retrouver un 8.0 sain ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
peut être une piste....Télécharger W8.1 avec Clé légale W8 Good luck
Modifié par Anonyme le 05/11/2013 11:50 | |||||||
Petit astucien | Ah ben !!! V'là-t-y pas que "Installation de Wondows 8.1" demande de redémarrer le système Croisons les doigts que tout se déroule normalement à présent | |||||||
Petit astucien | Tout ça pour ... Windows 8.1 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Aucun souci pour télécharger w 8.1 .il suffit de suivre les instructions et tout dépend de la vitesse de chargement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|