> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de Win10 ; il n'est que temps...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Colombin
  Posté le 27/06/2016 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour ; je suis toujours sous Win8.1 et je vais passer à Win10, ce que je n'ai pas fait plus tôt pour des raisons de santé.
J'ai donc complètement perdu le fil.... Mon disque C est ainsi partitionné : Je dois absolument conserver Seven pour faire fonctionner un logiciel de montage video. Je n'ai fait aucune mise à jour de Win8.1 depuis juillet 2015 (j'en ai 175 en retard). Questions :
  • Comment installer Win10 : par dessus Win8.1 ou sur la partition libre ? Autrement dit, j'aimerais faire un triple boot ; me le conseillez-vous ?
  • à partir de quelle mise à jour faire cette installation ? (si je mettais 8.1 à jour, je trouverais sans doute une proposition d'installer Win10 mais, est-ce la bonne façon de faire ?) Ou à partir de n'importe lequel des programmes d'installation puisque je peux prétendre à une mise à jour gratuite vers W10 .
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/06/2016 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu fais une "image"/sauvegarde de "WINDOWS_8.1.1" (C) que tu restaures sur la partition que tu auras créée préalablement depuis l'espace non alloué et tu fais ta MàN vers W10 !

Ainsi, tu auras ton triple boot !

Modifié par Le Fêlé le 27/06/2016 15:20
larsson
 Posté le 27/06/2016 à 15:12 
Astucien

Autrement dit, j'aimerais faire un triple boot

c'est possible,mais je pense que tu auras besoin d'1 licence pour 10 si tu veux garder les 3 OS

Tu peux faire une clean install de 10 sur l’espace non alloué: https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm

ou par dessus 8 tu n'auras pas besoin de licence mais tu auras 1 dual boot

Colombin
 Posté le 27/06/2016 à 17:13 
Astucien

Merci vous 2.

A vrai dire, je n'ai pas besoin de conserver W8.1, ce n'est qu'un excès de prudence.

Je vais donc, selon la méthode indiquée, installer proprement W10 sur l'espace non alloué ; après quoi, éventuellement, je verrai à supprimer W8.1.

En cours d'installation, y a-t-il des "pièges", des éléments à ne pas installer ?

Après l'installation, faut-il prendre toutes les mises à jour ou éviter certaines ?

larsson
 Posté le 27/06/2016 à 21:12 
Astucien

En cours d'installation, y a-t-il des "pièges", des éléments à ne pas installer ?

oui: https://forum.pcastuces.com/windows_10_et_la_vie_privee-f13s655.htm

Après l'installation, faut-il prendre toutes les mises à jour ou éviter certaines ?

toutes

Colombin
 Posté le 28/06/2016 à 04:52 
Astucien

Problème : Avec MiniToolPartition Wizard, j'ai créé une partition dans l'espace non alloué que je nomme WINDOWS-10. Je l'ai ensuite transformée en Primary.

Je boote sur ma clé USB et je demande l'installation sur I : WINDOWS-10 réponse : "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition existante"

Et pas moyen d'aller plus loin ; Où est le problème ?

Merci

Modifié par Colombin le 28/06/2016 07:22
Colombin
 Posté le 28/06/2016 à 14:41 
Astucien

Ne trouvant pas de solution, j'ai suivi la procédure de Le Fêlé : copie de 8.1 sur la 3èmè partition puis tentative de mise à niveau vers W10.

Mais sans succès, message d'erreur sans explication ;

Je suis le bec dans l'eau ; avez-vous une idée ?

Le Fêlé
 Posté le 28/06/2016 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge l'iso de W10, même version que ton W8.1, fais une clé bootable avec Rufus et installe directement W10, tu activeras avec ta clé de W8.1 !

http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Modifié par Le Fêlé le 28/06/2016 14:51
Colombin
 Posté le 29/06/2016 à 06:34 
Astucien

Bonjour ; Le Fêlé, j'ai suivi strictement ce que tu m'as dit mais je n'ai rien obtenu. L'installation de W10 est restée à 25% toute la nuit ; les mises à jour sont également impossibles, elles ne démarrent pas de 0%.

Qu'en penses-tu ? renoncer au triple boot, formater la partition qui contient l'image et tenter la mise à niveau sur le 8.1 qui fonctionne ?

Publicité
Youpiii
 Posté le 29/06/2016 à 06:54 
Petit astucien

Message original par Colombin
  • à partir de quelle mise à jour faire cette installation ? (si je mettais 8.1 à jour, je trouverais sans doute une proposition d'installer Win10 mais, est-ce la bonne façon de faire ?) Ou à partir de n'importe lequel des programmes d'installation puisque je peux prétendre à une mise à jour gratuite vers W10 .

Cette mise à jour https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3035583

Bonjour

Conditions préalables:

Pour installer cette mise à jour, vous devez avoir le correctif cumulatif pour Windows RT 8.1, Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 (2919355) d'avril 2014installé dans Windows 8.1.

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2016 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Colombin a écrit :

Bonjour ; Le Fêlé, j'ai suivi strictement ce que tu m'as dit mais je n'ai rien obtenu. L'installation de W10 est restée à 25% toute la nuit ; les mises à jour sont également impossibles, elles ne démarrent pas de 0%.

Qu'en penses-tu ? renoncer au triple boot, formater la partition qui contient l'image et tenter la mise à niveau sur le 8.1 qui fonctionne ?

Bonjour,

Tu bootes bien sur ta clé et installes sur l'espace non alloué de 83.70 Go ?

Youpiii
 Posté le 29/06/2016 à 10:41 
Petit astucien

Colombin n'a plus d'espace non alloué.

Bonjour,

Colombin a écrit :

Problème : Avec MiniToolPartition Wizard, j'ai créé une partition dans l'espace non alloué que je nomme WINDOWS-10. Je l'ai ensuite transformée en Primary.

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2016 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Youpiii a écrit :

Colombin n'a plus d'espace non alloué.

Bonjour,

Colombin a écrit :

Alors qu'il la supprime cette partition !

Youpiii
 Posté le 29/06/2016 à 10:55 
Petit astucien

tu as vu l'heure qu'y s'est couché ce pauvre Colombin: https://forum.pcastuces.com/installation_de_win10__il_nest_que_temps_-f13s4978.htm?page=1&#5512806

j'image qu'il a veillé toute la nuit attendant son Win10 qui n'arrive pas y'va pas te répondre, d'ailleurs je vais faire comme lui, je m'en vais roupiller un chouia!

Bonne nuit petit

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2016 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonne nuit petit

J'viens d'me l'ver papy !

Colombin
 Posté le 29/06/2016 à 11:18 
Astucien

Le Fêlé, je formate la partition où je voulais installer W10 en triple boot.

Je tente la mise à niveau de 8.1 mais je fais d'abord les 175 mises à jour que j'ai en retard.

D'accord ?

Youpiii, tu es gentil de te préoccuper de mon sommeil mais, rassure-toi, je dors quand même un peu

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2016 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Colombin a écrit :

Le Fêlé, je formate la partition où je voulais installer W10 en triple boot.

Tu bootes sur la clé, tu supprimeras la partition lors de l'installation...

Je tente la mise à niveau de 8.1 mais je fais d'abord les 175 mises à jour que j'ai en retard.

D'accord ?

Nan, fais une installation "propre" !

Publicité
Colombin
 Posté le 29/06/2016 à 18:31 
Astucien

Résultat : ZERO.

J'ai booté sur la clé, l’installation a débuté mais lorsque je désigne la partition sur laquelle elle doit se faire : "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition existante" ; et pourtant c'est celle qui contient 8.1

J'ai ensuite tenté la mise à niveau de 8.1 : j'ai une fenêtre : démarrage du téléchargement ; depuis 6 H de temps, sans pourcentage qui s'affiche ; je crois que j'attends en vain...mais je continue.

Quelle autre solution peut-on envisager ?

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2016 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Essaie, comme je te l'ai dit, en supprimant la partition lors de l'installation...

Colombin
 Posté le 29/06/2016 à 19:39 
Astucien

Je l'ai supprimée mais c'est impossible lors de l'installation puisque le soft d'installation ne voit aucune des 3 partitions de mon disque ; il ne peut ni installer ni supprimer ni formater...

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2016 à 19:43 
  Grand Maître astucien

Colombin a écrit :

Je l'ai supprimée mais c'est impossible lors de l'installation puisque le soft d'installation ne voit aucune des 3 partitions de mon disque ; il ne peut ni installer ni supprimer ni formater...

Pourtant, tu dis : " lorsque je désigne la partition sur laquelle elle doit se faire" ?????

Si tu la désignes, c'est qu'elle y est !

enfermedehors
 Posté le 29/06/2016 à 20:32 
  Grande Maîtresse astucienne

mais lorsque je désigne la partition sur laquelle elle doit se faire : "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition existante" ; et pourtant c'est celle qui contient 8.1

Essaie ceci : Avant d'arriver à la sélection des disques, débranche-la clé.
Si la partition ou l'espace libre est accepté, clique sur suivant, puis rebranche la clé, pour la copie des fichiers.

Colombin
 Posté le 30/06/2016 à 07:09 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
Colombin a écrit :

Pourtant, tu dis : "lorsque je désigne la partition sur laquelle elle doit se faire" ?????

Si tu la désignes, c'est qu'elle y est !

Bien sûr qu'elle y est, puisque je clique dessus pour la choisir ; mais, c'est à ce moment que j'ai le message : "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition existante".

Moi, je la vois, mais je suis le seul.

Hier soir, au coucher et en désespoir de cause, j'ai lancé les mises à jour sur la partition 8.1. Et, ce matin, elles sont installées !

enfermedehors, bonjour ; je vais essayer ta manoeuvre mais auparavant dis-moi ceci : sur mon disque 0, j'ai 3 partitions : Seven, 8.1 (que je viens de mettre à jour) et un espace libre.

Je vais essayer, comme Le Fêlé me l'a conseillé au début, d'installer "proprement" W10 sur cet espace : faut-il, auparavant, le formater ?

enfermedehors
 Posté le 30/06/2016 à 07:22 
  Grande Maîtresse astucienne

faut-il, auparavant, le formater

Non, ce n'est pas nécessaire.

Le programme d'installation installe le Boot Manager sur le lecteur qui est est en première position, si c'est un lecteur amovible, il retourne le message d'erreur que tu as obtenu.

Une autre solution, consiste à mettre le disque dur en première position dans l'ordre de démarrage du bios, et pour démarrer sur la clé, utiliser le Boot Menu, F12, F8, F9, Echap ou Suppr selon la Carte-mère.

Gérard du 07
 Posté le 30/06/2016 à 07:51 
Astucien

Bonjour,

http://www.geekstogo.com/forum/topic/361537-new-install-of-win-7-will-not-do-updates/

(à traduire àvec google)

Sur le site de microsoft les KB sont aussi en français.

Colombin
 Posté le 30/06/2016 à 08:45 
Astucien

enfermedehors, ça ne marche pas.

1/- dans mon bios, mon SSD sur lequel j'installe l'OS est bien en 1ère ligne.

2/- je boote sur la clé, j'accepte les conditions, et j'enlève la clé au moment du choix, je clique sur l'espace libre : réponse " nous n'avons pas pu installer W10....., vérifiez votre lecteur de media, info complémentaire : 0x80300001

3/- je remets la clé, j'actualise : je clique sur l'espace libre : "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition existante".

Avec ou sans clé, le message est différent mais c'est une fin de non-recevoir.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Obtention des mises à jour bloque tout l'installation de Win10
Installation mais attente de MAJS Win10
Infos venant la police fédérale Belge sur l'installation de WIN10
installation en erreur d'HyperV: erreur 0x80071A90
Après installation W10
installation windows 10
Installation Windows 10
installation windows 10, galère
problème de résolution après installation windows 10
Fonctionnement de l'apps PHOTOS sous win10
Plus de sujets relatifs à Installation de Win10 ; il n''est que temps...
 > Tous les forums > Forum Windows 10