× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 installation de win7 et partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michet
  Posté le 14/12/2015 @ 02:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour suite à une mise à niveau à win10 et une tentative de retour a win7, j'ai du reinstalle win7 mais j'ai du me tromper et creer une nouvelle partition.

Win 7 fonctionne mais assez lentement. A l'ouverture on me demande de choisir un systeme d'exploitation entre 1: win7 et 2:win7

Si je choisi le premier ca fonctionne et si je prend le second je reviens a l'ecran precedent (choix d'un systeme).

comment eliminer de choix et entrer directement sur win 7.

Voici une image de mes partition. La quelle devrais-je enlever pour clarifier la situation? Autres suggestions pour un demarrage normal? Merci beaucoup de vos lumieres.

Publicité
jld
 Posté le 14/12/2015 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Michet,

C'est la partition C:\ qui doit être supprimée (NOUVEAU) Je ne pense pas que tu sauras l'effacer simplement.

Si tu ne sais la supprimer, renomme la C: en D: Ensuite renommer la D: en C: , après tu devrai pouvoir la supprimer.

Bonne nuit

Jean-Luc

michet
 Posté le 15/12/2015 à 03:28 
Petit astucien

Rebonjour, j'hésite a effacer la partition C car elle contient des donnees et je ne peux la renommer en D car D existe déja. on ne me propose pas cette lettre.

Voici une image plus complete des partitions qui montre les espaces occupées.

J'aurais 2 partitions principales :System reserved et D ?

Devrais-je deplacer les donnees avant d'essayer de l'effacer ?

merci de votre aide.

jld
 Posté le 15/12/2015 à 14:27 
Petit astucien

Oups !!!

Je me suis trompé !

Renomme ton C: en E: ainsi tu la garderas et tu verras si tu veux la garder.

Ensuite le D: en C:

La partition SYSTEM RESERVED est peut-être ton dual boot, attends l'avis d'un autre Astucien. Elle ne fait que 102Mo; voir également à supprimer le dual boot.

Celle de 13,01Go c'est ta partition de récupération, ne surtout pas y toucher.

N'oublie pas de rédémarrer ton PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
298,38 €Ecran 27 pouces Iiyama ProLite XU2792UHSU-B1 (IPS, 4K) à 298,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama ProLite XU2792UHSU-B1 (IPS, 4K UHD 3840x2160, 75 Hz FreeSync) à 284,48 €. Comptez 13,90 € pour la livraison en France soit un total de 298,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 350 €. Cet écran offre un temps de réponse de 4 ms, intègre un hub USB 3.0 à 2 ports, des connexions DVI, HDMI, DisplayPort des de haut-parleurs (2x2w).

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Win7 / lettre de la partition système
Problème lors de l'installation de Win7
installation WIN7 bloquée sur mon Compaq
installation win7 incomplete
problème installation win7
Installation d'une imprimante sous Win7 64bits
installation windows 7 sur partition système
nettoyage total avant installation Win7
win7 installable sur la 1ere partition primaire??
Extra partition Win7
Plus de sujets relatifs à installation de win7 et partition
 > Tous les forums > Forum Windows 7