| ||||||||
Petit astucien | Bonjour suite à une mise à niveau à win10 et une tentative de retour a win7, j'ai du reinstalle win7 mais j'ai du me tromper et creer une nouvelle partition. Win 7 fonctionne mais assez lentement. A l'ouverture on me demande de choisir un systeme d'exploitation entre 1: win7 et 2:win7 Si je choisi le premier ca fonctionne et si je prend le second je reviens a l'ecran precedent (choix d'un systeme). comment eliminer de choix et entrer directement sur win 7.
Voici une image de mes partition. La quelle devrais-je enlever pour clarifier la situation? Autres suggestions pour un demarrage normal? Merci beaucoup de vos lumieres. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Michet, C'est la partition C:\ qui doit être supprimée (NOUVEAU) Je ne pense pas que tu sauras l'effacer simplement. Si tu ne sais la supprimer, renomme la C: en D: Ensuite renommer la D: en C: , après tu devrai pouvoir la supprimer. Bonne nuit Jean-Luc | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, j'hésite a effacer la partition C car elle contient des donnees et je ne peux la renommer en D car D existe déja. on ne me propose pas cette lettre. Voici une image plus complete des partitions qui montre les espaces occupées. J'aurais 2 partitions principales :System reserved et D ? Devrais-je deplacer les donnees avant d'essayer de l'effacer ? merci de votre aide.
| |||||||
Petit astucien | Oups !!! Je me suis trompé ! Renomme ton C: en E: ainsi tu la garderas et tu verras si tu veux la garder. Ensuite le D: en C: La partition SYSTEM RESERVED est peut-être ton dual boot, attends l'avis d'un autre Astucien. Elle ne fait que 102Mo; voir également à supprimer le dual boot. Celle de 13,01Go c'est ta partition de récupération, ne surtout pas y toucher. N'oublie pas de rédémarrer ton PC. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|