| ||||||||
Astucien | Bonsoir J'essai d'installer windows 11 sur un pc de 2014 apparemment celui ci n'accepte pas win 11 pourtant si je regarde la configuration tout correspond ; 64 bits / 2 coeurs / 4Go réponse lors de l'installation :windows ne peut pas exécuter Windows 11 , ne correspond pas à la configuration requise pour installer cette version de windows ci dessous les différentes captures
merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Ton processeur est trop ancien pour être éligible à Windows 11, sans compter que le TMP 2.0 n'est certainement pas présent. Le diagnostic de Microsoft est donc conforme. Il existe un moyen de passer outre à ces restrictions. Si tu y tiens vraiment, tu trouveras dans le forum les réponses permettant de le faire. @ + | |||||||
Astucien | poussebois : TPM, pas TMP ! mijean50 : Tu peux l'installer, via une bidouille, mais il fonctionnera en mode DIAPOS... | |||||||
Astucien |
non je n'y tiens pas spécialement, mais comme je v eux faire une installation propre de windows 10, je me suis dis pourquoi ne pas essayer le 11 d’autant plus que j'ai lu, il me semble sur PCA, qu'en 2025 les mises à jour de windows 10 allaient être payantes je pense que je vais continuer sur le 10 et acheter une licence chez Rakuten
philumax c'est quoi en mode DIAPOS..... | |||||||
Grand Maître astucien | , Philumax : TMP --> TPM - Faute de frappe .
Pas la peine. Tu as déjà Windows 10, ta machine est donc connue des serveurs de Microsoft. Il te suffit de télécharger le dernier ISO de Windows 10 (à jour donc), de le mettre sur une clé USB rendue bootable et go ... P.S. : suis allé un peu vite. le mettre sur une clé USB rendue bootable, mettre la clé USB en tête de boot dans le BIOS et go... Modifié par poussebois le 09/12/2023 21:36 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Mijean50, j'ai une trentaine de PC, dont deux des miens, non éligibles qui fonctionnent parfaitement sous Windows 11 "en mode diapos" comme le dit Phil... euh, au fait, c'est quoi le mode diapos ? L'installation via RUFUS ou Ventoy fonctionne sans aucun problème à ce jour... les premières install de ce type, pour moi, datent de plus d'un an. Modifié par Patoche17 le 10/12/2023 10:01 | |||||||
Astucien | Bonjour Je viens d'installer sur mon pc Win 11 avec rufus superbe!! tout fonctionne !! je pensais acheter une licence chez rakuten mais non, Windows est activé
Merci poussebois et Patoche17 | |||||||
Astucien | erreur windows 11 n'est pas activé , je viens d'acheter une licence à 0.90€ | |||||||
Astucien | Je pense que tu n'as pas installé la bonne version... peut-être possédais-tu une version famille originelle et tu as installé une pro... sinon, il n'y a pas de raison que la validation soit refusée... bon, mais pour 90 centimes... | |||||||
Astucien |
J'ai suivi ce tuto de PCA https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows11_to_go/page1.htm
Rakuten m'a envoyé une clé , win 11 validé 0.90€: ça va, je ne me suis pas ruiné | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|