× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation de windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
jack16
  Posté le 07/10/2015 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je voudrai installer Windows 10 sur ma machine mais je viens de faire avec l'aide de la section sécurité une désinfection et il me reste a passer "DELFIX" d'ici une semaine,est ce qu'il est risqué d'installer Windows 10 avant , ou bien dois je attendre d'avoir passé "DELFIX".

Par ailleurs j'ai téléchargé Windows 10 format iso 64bits et je l'ai gravé sur DVD, est ce que le fait de ne pas avoir l'icône en bas à droite de mon écran (car non sollicité par Microsoft) ne pose pas de problème de gratuité pour passer de Windows 7,à Windows10

Merci à vous pour vos conseils

Modifié par jack16 le 07/10/2015 17:33
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 07/10/2015 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu fais, sur une autre partition, une installation dite "propre", il n' y a pas de crainte !

https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm

jack16
 Posté le 07/10/2015 à 17:48 
Astucien

Bonjour,Le Fêlé,je n'ai pas créer de partition à l'installation de Windows 7 , je croyais que Windows 10 s'installait à la manière d'une mise à jour tout simplement

Le Fêlé
 Posté le 07/10/2015 à 17:51 
  Grand Maître astucien

jack16 a écrit :

Bonjour,Le Fêlé,je n'ai pas créer de partition à l'installation de Windows 7 , je croyais que Windows 10 s'installait à la manière d'une mise à jour tout simplement

Oui, c'est exact pour la MàN !

Mais tu devrais pouvoir créer une autre partition...

Edite une capture de la gestion des disques, je te dirai...

jack16
 Posté le 07/10/2015 à 17:54 
Astucien

Je t'ai fais cette capture j'espère que ça ira

Le Fêlé
 Posté le 07/10/2015 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Quel est ton Système ?

Est-ce une tour ou un portable ?

Je ne vois pas ce qui est utilisé comme espace sur le disque 0....

Qu'y a-t-il sur le disque 1 ?

jack16
 Posté le 07/10/2015 à 18:07 
Astucien

voila l'occupation du disque (C) dessus il y à mon système le (0) Je ne sais pas mais il semble vide,le (D) c'est du stockage donc j'ai 58 Go d'utilisés sur le (D)

J'avis oublié 'est un tour.

ci dessus c'est l'info que j'ai dans les propriétés de (0)

Modifié par jack16 le 07/10/2015 18:15
Le Fêlé
 Posté le 07/10/2015 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Une bonne organisation consiste à mettre le système et les logiciels sur 1 partition et les données sur 1 autre !

Et de répéter ces données sur 1 autre disque interne, voire externe !

Je réduirais, avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, par la droite la partition (C) (que tu devrais nommer explicitement) de 50/60 Go.

Dans l'espace récupéré, je créerais une partition principale où j'installerais, proprement, Windows 10 !

jack16
 Posté le 07/10/2015 à 18:29 
Astucien

j'ai du mal à tout comprendre mais bon je devrais y arriver,il faut que je réduise (C) à 60Go si j'ai bien compris,par contre si j'attend d'avoir passer DELFIX et que j'installe W 10 je peu le faire comme une mise à niveau,hiers j'ai créer une image dique que j'ai sauvegardé sur un DD externe +un disque de réparation,mais qui sera peut être inutile puisque j'ai le DVD d'instal de W7,et à ce moment la créer ma partition,çaserai possible?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 07/10/2015 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Nan, tu ne réduis pas "à" mais tu réduis "de" !

Note qu'avec ma manipe, tu seras en dual boot, contrairement à la mise à niveau !

enfermedehors
 Posté le 07/10/2015 à 18:41 
  Grande Maîtresse astucienne

si j'attend d'avoir passer DELFIX

Pourquoi ne le passes-tu pas tout de suite ?
Ce n'est jamais qu'un désinstallateur de logiciels de sécurité, ce n'est pas un outil de désinfection.

jack16
 Posté le 07/10/2015 à 18:46 
Astucien

Ben là je suis pas sorti bon je vais allé voir sur pc astuces je viens de trouver un sujet de 2013 que tu à animé et de la je comprendrai peut être mieux c'est pas vraiment facile tout ça mais je vais y arriver mon problème c'est que je veux aller trop vite etje me ramasse.Pour ce que tu appelle les données ce sont (les images, musiques,les téléchargements etc!!!?ça je peux les virer sur un DD externe,par contre cette partition (0) j'en fais quoi?

Modifié par jack16 le 07/10/2015 18:48
jack16
 Posté le 07/10/2015 à 18:52 
Astucien

enfermedehors a écrit :

si j'attend d'avoir passer DELFIX

Pourquoi ne le passes-tu pas tout de suite ?
Ce n'est jamais qu'un désinstallateur de logiciels de sécurité, ce n'est pas un outil de désinfection.

Excuse moi enfermerdehors,je n'avais pas fait gaffe que j'avais un autre interlocuteur (le stress)sans doute Delfix purge aussi les point de restaurations non ?

enfermedehors
 Posté le 07/10/2015 à 19:18 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est pour ça que tu attends une semaine, tu veux garder tes points de restauration ?

Si tu fais la mise à niveau vers W10, les points de restauration de l'ancien système ne te serviront à rien.
Ils doivent d'ailleurs être purgés pendant la mise à niveau.

Soit :
- tu attends une semaine pour faire la mise à niveau.
- tu passes Delfix tout de suite et tu fais la mise à niveau depuis ton système actuel.
- tu suis la procédure de le Fêlé, et tu gardes ton système actuel en attente du passage de Delfix.

jack16
 Posté le 07/10/2015 à 19:31 
Astucien

je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué il vaut mieux que je revienne demain car je vais devoir partir vite,toutes mes excuses mais la retraite n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Si ça ne vous ennuie pas on peux faire comme ça?sinon je n'ai pas d'autres solutions.

Merci quand même je lirai votre réponse en route A+

jack16
 Posté le 08/10/2015 à 10:32 
Astucien

Bonjour à tous ,Toutes mes excuses mais je n'ai pas repris contact,rentré beaucoup trop tard ou tôt c'est suivant.par contre je viens de passer Delfix tout est purgé,ce que je ne comprend pas très bien c'est la mise à niveau car avant w7 j'étais sous XPSP3 et lorque je suis passé à W7 je me suis retrouvé dans (C) avec deux fois programmes voir la capture et surtout est ce normal?Merci à vous de votre réponse

Le Fêlé
 Posté le 08/10/2015 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Normal, si c'est un système en 64 Bits !

Publicité
jack16
 Posté le 08/10/2015 à 11:12 
Astucien

Bonjour Le Fêlé moi ça me paraissait curieux ,bien alors pour ce qui concerne les données dont tu parles dans le cas que tu a traité en 2013 ça concerne quoi exactement ,les musiques ,les images les documents?

Le Fêlé
 Posté le 08/10/2015 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Oui, c'est ça, les Docs, Images, Vidéos, Musiques etc etc !

jack16
 Posté le 08/10/2015 à 11:26 
Astucien

bien là je viens de regarder tout est vidé plus de photos musiques et documents du coup j'ai 44Go d'utilisés et 188Go de libres sur 232Go je nettoie encore j'ai 6 Go dans le téléchargement donc j'arrive à 36 Go d'occupés maintenant tout doit être nettoyé

Modifié par jack16 le 08/10/2015 11:46
jack16
 Posté le 08/10/2015 à 13:13 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Quel est ton Système ?

le disque 1 est du stockage aucun logiciel ni système j'y ai mis tout ce que j'ai supprimé sur (C) ,ce que j'ai supprimé de (C) je l'ai aussi copié sur DD externe

jack16
 Posté le 08/10/2015 à 16:38 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Quel est ton Système ?

Je vois que tu me demande quel est mon système et je n'ai pas répondu à cette partie de ta question ,je suis sous Windows 7 édition familiale premium 64 Bits.

Je vois qu'il y à plusieurs applications pour AOMEI c'est quoi laquelle la bonne ,par contre si j'installe Windows 10 sur une autre partition ça me fera deux secteur de boot et je n'ai jamais utilisé de pc avec une telle configuration

Modifié par jack16 le 08/10/2015 16:44
Le Fêlé
 Posté le 08/10/2015 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as décidé quoi ?

Soit :- tu attends une semaine pour faire la mise à niveau.- tu passes Delfix tout de suite et tu fais la mise à niveau depuis ton système actuel.- tu suis la procédure de le Fêlé, et tu gardes ton système actuel en attente du passage de Delfix.

jack16
 Posté le 08/10/2015 à 16:57 
Astucien

je l'ai dit plus haut j'ai passé Delfix,je vais suivre le Fêlé ,j'ai nettoyé (C) de tout les documents musiques vidéo,j'ai défragmenté et nettoyé (C) reste a créer la ou les partitions mais comme je l'ai dis je n'ai pas l'habitude d'avoir 2 boots,et je n'ai jamais créer de partition,ça vat être coton on peux y aller quand vous voulez.Je m'excuse mais je ne suis pas très rassuré mais je vous fais confiance je connais vos capacités.

Modifié par jack16 le 08/10/2015 18:29
jack16
 Posté le 08/10/2015 à 19:20 
Astucien

est ce qu'il y aurai un problème pour suivre mon sujet si oui j'en suis désolé

Modifié par jack16 le 08/10/2015 20:44
Le Fêlé
 Posté le 09/10/2015 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben on attend que tu fasses comme dit ici :

Je réduirais, avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, par la droite la partition (C) (que tu devrais nommer explicitement) de 50/60 Go.

Dans l'espace récupéré, je créerais une partition principale où j'installerais, proprement, Windows 10 !

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation disque dur interne - problème detection Windows
Installation windows 10 avec carte mère Assus H97 Plus
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
bug installation windows XP Sp3
Blocage installation de Windows
Windows ME sur virtualbox, aide pour installation
DVD d'installation Windows 8 ne démarre pas
Installation Windows xp
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7