> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de Windows 10 bizarre !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TeoM
  Posté le 01/03/2017 @ 01:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à un plantage de Windows (écran noir), j'ai essayé de réinitialiser Windows (sans formatage), mais le résultat été chaotique (notamment, je n'avais plus la souris). J'ai finalement opté pour une ré-installation en bootant sur une clé usb et en formatant la partition système.

Mais, problème : après l'installation de Windows (fichiers, mise à jour) il y a un premier redémarrage. Ca c'est normal, mais après ce redémarrage, il relançait l'installation depuis le début (pays, langue,...) ! Je l'ai fait plusieurs fois, j'ai même démonté l'ordinateur et mis à nue la carte mère pour la vérifier. Je vous passe tous les détails, mais j'ai finalement essayé une chose : retirer (de force, je veux dire physiquement) la clé USB d'installation juste au moment du fameux redémarrage. Et bien ça à marché !

Est-ce normale ? Je veux dire, est-ce que le Windows que j'ai installé est normal ? J'ai l'impression que oui. Là je suis en train de faire la recherche des mises à jour...

Merci de me donner votre avis.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/03/2017 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

avec quoi as tu fais ta clé ?

normalement pour booter sur la clé, tu as un message, pour confirmer le boot sur la clé "press any key to boot from usb" et j ai 3 secondes pour le faire sinon ça boote sur le disque dur

lors de l installation de windows10 tu dois "appuyer sur une touche" juste lors du 1er boot, ensuite tu laisse passer et il va booter sur le disque dur, mais continuer l installation avec les fichiers presents sur la clé

ou autrement tu mets ta clé usb en 2eme, apres le disque dur, dans l ordre de boot du bios et pour demarrer sur usb tu te sers du boot menu (souvent F12 au demarrage, selon les machines)

edit :

oui, ton windows10 est bien installé mais regarde quand meme si tu n as pas plusieurs dossier windows à la racine de ta partition systeme, et dis nous quelle est la place occupée sur le disque dur par windows10

Modifié par capitainekirk le 01/03/2017 05:30
TeoM
 Posté le 01/03/2017 à 15:19 
Petit astucien

Salut Capt'ain,

Merci pour ton aide. Je comprends maintenant mon erreur : Je ne me rappelais plus de cette histoire de presser une touche pour confirmer le démarrage sur la clé. J'ai fait la clé bootable sur le site de Microsoft. Peut-être qu'il n'ont pas prévu cette confirmation de 3 secondes pour booter sur la clé, ou alors l'installation sur ma clé s'est mal faites? J'aurais sans doute mieux fait d'utiliser Rufus ? (je crois que c'est lui que j'avais utilisé la dernière fois).

Et si non, utiliser le boot menu (F12), en mettant la clé USB en deuxième position derrière la partition système. Je n'y ai pas pensé, alors que j'ai bêtement recommencé l'installation 3 fois

Bon, j'ai fait le sauvage : arracher la clé au moment du redémarrage !

Il n'y a qu'un seul dossier Windows sur (C:), et il pèse 14,8 Go. L'ensemble de ce qui est installé sur (C:) pèse 18,2 GO (je n'ai rajouté pour le moment que Firefox et Avast).

Tout à l'air normal. Il y a cependant un port USB à l'arrière que je n'utilisais jamais, et que j'ai essayé, et ça a fait planté l'ordi (extinction) juste au moment de l'ouverture de Windows. Je laisse donc ce port inutilisé, et je pour ne plus avoir d'écran noir ! (ma config commence à dater : 10 ans).

Merci encore

PS : tu me confirme que je peux mettre "résolu" ?

Modifié par TeoM le 01/03/2017 15:24
capitainekirk
 Posté le 01/03/2017 à 15:37 
  Astucien

c est tout bon

à plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10