× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de Windows 10 bloquée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Choubralsky
  Posté le 05/08/2015 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Windows 7 que j'ai décidé de mettre à jour pour le dernier os de Microsoft, Windows 10.

Je lance l'installation hier à15h, tout se déroule sans encombre, les étapes se terminent toutes en moins de 30 min, je passe la micro phase de configuration, et mon pc m'affiche ensuite un écran bleu ou est écrit: "Nous nous occupons de certains points", et plus bas, "installation des applications".

Je me doute que mon pc est en train de réinstaller les anciennes applis, mais je n'en possédait pas beaucoup et il est toujours bloqué sur cet écran !

Je suis le lendemain matin 9h30 et aucun changement. J'ai vu sur certains forum que l'installation prenait maximum 3h et je n'ai vu cette étape dans aucun tuto...

Pouvez vous m'aidez svp...

MercI.

Publicité
sapiens
 Posté le 06/08/2015 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Choubralsky,

as-tu essayé de forcer l'extinction du PC puis de le rallumer et que se passe-t-il alors ??

Modifié par sapiens le 06/08/2015 10:08
Megamomo
 Posté le 07/08/2015 à 08:27 
Nouvel astucien

@Choubralsky

J'ai exactement le même problème l'ordinateur à travaillé toute la nuit.

J'ai forcer le redémarrage mais sans succès l'ordi est toujours au même point, l'écran complet clignote et on voit l'espèce de roue de dessiner uniquement à moitié et ça Non stop.

Phil5645
 Posté le 07/08/2015 à 21:45 
Petit astucien

Quant à moi, je ne suis mm pas arrivé jusque là, Choubralsky.

J'ai bien reçu l'invite de W10 pour la migration et je "migre" depuis 16h15, il est 21h45...

Comme tu dis, l'espèce de roue tourne toujours et m'indique "traitement en cours "" !! Je suis fort patient mis il y a des limites... Cinq heures que cette roue tourne. Pourtant j'ai de bonnes connexions et un bon débit !

Megamomo
 Posté le 07/08/2015 à 23:45 
Nouvel astucien

Salut les amis,

Ben c'est bien dla daube cette installation, moi j'ai dû rétrograder, revenir à mon Windows 7 (Posté le 07/08/2015 à 08:27).

Pour ça j'ai dû télécharger légalement depuis le site officiel Windows 10 avec cet outils il peut s'installer directement sur une clé USB.

L'outil:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Attention, il faut démarrer sur la clé USB bien évidemment et lancer la réparation puis dans les options trouver l'option revenir à mon ancienne version Windows.

Bon alors évidement aussi un petit bug, fenêtre bleu comme quoi l'ordinateur va redémarrer mais bon j'ai attendu genre 2h avant de m'être rendu compte que le témoin lumineux du disque dur ne s'allumait pas j'ai donc forcé le redémarrage de l'ordinateur (veillez à enlever la clé USB avant).

Puis là tout est revenu à la normal sous Windows 7, évidement il faut laisser le temps à l'ordi de revenir à l'ancienne version.

Take it easy les amis...
Momo

Phil5645
 Posté le 08/08/2015 à 07:04 
Petit astucien

Bjr megamomo, bjr à tous

A 22h30, toujours cette petite fenêtre "traitement en cours", après près de six (!!) heures, j'ai abandonné. J'ai fermé le pc de manière normale et l'ai ouvert de nouveau quelques minutes après.

Pas de soucis, Win 7 m'est revenu comme si de rien n'était.

J'essaierai encore dans quelques jours via peut-être les Update de Windows.

Merci et bonne journée, bon WE.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Windows 10 bloquée dans Virtualbox
Installation de windows 10: Edge ne fonctionne pas
Erreur pendant installation windows 10
après l'installation de Windows 10
retour version windows 7 apres installation windows 10
Windows 10 - Installation
Supprimer dossier d'installation windows 10
10 raisons valables de retarder l’installation windows 10
installation de windows 10
Windows 10 Installation Propre.