× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de Windows 10 sur deux disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LudoAstuces
  Posté le 27/10/2020 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrai installer sur deux disque dur différent Windows 10 mais je voudrai savoir si il y aura un problème au niveau de l'UEFI au démarrage du système car il y aura deux partition UEFI sur chaque disque dur

Merci.

Cordialement

Modifié par LudoAstuces le 27/10/2020 08:20
Publicité
baupierre
 Posté le 27/10/2020 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, il n'y ne devrait pas y avaoir de problème particulier pour installer Windows 10 sur un second disque dur. Par contre le PC démarrera sur le dernier

Windows 10 utilisé à savoir le 1er disque . Par exemple si on restaure une image du W10 actuel sur le 2 ème disque dur le redémarrage du système se fera sur le disque 1

Par contre si on enlève ce disque 1 il devrait être possible de démarrer sur le disque 2. Et si on remet le disque 1 le redémarrage continuera à se faire sur le disque 2

Ceci résulte de mon expérience personnelle. Evidemment si on crée un système de double boot on doit démarrer comme on veut.

LudoAstuces
 Posté le 27/10/2020 à 08:54 
Petit astucien

Voici ce que je conte faire

Débrancher le disque dur actuelle de Windows 10 puis brancher le deuxième disque dur pour installer Windows 10 pour qu'il installe aussi sur ce disque la partition UEFI comme sa j'aurai la partition UEFI sur mes deux disque dur.

Mais comment est-ce que cela va se passer quand je vais rebrancher le premier disque dur et lancer Windows 10 sur mon premier disque dur il y aura pas de conflit avec le deuxième disque dur avec la partition UEFI au démarrage de Windows 10

Edit : Tu dis si on crée un système de double boot on doit démarrer comme on veut.

C'est à dire tu fais comment pour crée un système de double boot

Modifié par LudoAstuces le 27/10/2020 09:00
poussebois
 Posté le 27/10/2020 à 09:25 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu mélanges plusieurs notions.

Pour faire simple (je ne parle pas du BIOS hérité ou Legacy), l'UEFI est ce qui a remplacé le BIOS : voir ici.

Les disques durs peuvent avoir des tables de partitionnement MBR ou GPT : voir .

Les seules contraintes étant qu'un BIOS ou un système en 32 bits ne peuvent accepter que des disques en MBR.

Que recherches-tu en voulant installer Windows sur un autre disque dur ? Car tu peux faire des images système, voire des clonages ...

@ +

capitainekirk
 Posté le 27/10/2020 à 09:36 
  Maître astucien

salut

pourquoi ne pas booter sur l usb, les deux disques branchés

et choisir la partition du second disque où tu veux installer w10 lors du choix de partition ?

tu auras ainsi ton dualboot

Modifié par capitainekirk le 27/10/2020 09:37
LudoAstuces
 Posté le 27/10/2020 à 09:50 
Petit astucien

@poussebois,

Je recherche à crée une nouvelle installation propre de Windows 10 sur un deuxième disque dur mais je ne sais pas se que cela va donnée avec une partition "UEFI" de Windows sur chaque disque dur

Je parle de cette partition:

Peux-tu aussi me dire qu'elle et la différence entre "BIOS hérité ou Legacy"

Merci.

Modifié par LudoAstuces le 27/10/2020 09:55
LudoAstuces
 Posté le 27/10/2020 à 09:53 
Petit astucien

@capitainekirk,

Oui mais est-ce qu'il va crée une partition (UEFI) sur le deuxième disque dur

Je ne veux pas qui touche sur mon premier disque dur et je ne veux pas non plus qui touche sur la partition (UEFI).

Je parle de cette partition:

Modifié par LudoAstuces le 27/10/2020 09:55
poussebois
 Posté le 27/10/2020 à 10:32 
  Maître astucien

,

Tu n'as pas à te préoccuper de cette partition de 100 Mo (remarque qu'elle n'a pas de lettre) qui est créée automatiquement lors de l'installation de Windows.

Pour le BIOS hérité (ou Legacy), c'est une adaptation de l'UEFI afin de permettre l'installation des Windows 32 bits incompatibles avec l'UEFI pur. Si tu as un système 64 bits, cela ne te concerne pas !

LudoAstuces
 Posté le 27/10/2020 à 10:40 
Petit astucien

@poussebois,

Super merci pour les infos

Publicité
capitainekirk
 Posté le 27/10/2020 à 10:41 
  Maître astucien

?????

comment se prendre la tete pour rien ?

LudoAstuces
 Posté le 27/10/2020 à 11:20 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

?????

comment se prendre la tete pour rien ?

Oui c'est vrai

Une dernière question à ce sujet comment supprimer un "Dual Boot" si un jour je voudrai le supprimer sans laisser de trace

Si je le supprime est-ce que mon premier disque dur de Windows ce lancera

Quelqu'un pourrai me répondre pour les questions plus haut

Merci.

Modifié par LudoAstuces le 27/10/2020 17:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de Windows 10 sur un disque SSS
Installation de Win 10 sur un disque dur neuf
2 Windows 10 sur 2 disque dur, lequel employé
Problème disque dur sur Windows 10
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
Cloner windows 10 sur disque dur SSD
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
une simple application bloque l'installation de windows 10 sur PC
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10
Installer windows 10 pro sur un disque dur externe