> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation de Windows 10 version 1607
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boutaric
  Posté le 27/08/2016 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour la 3° fois j'essaie d'installer la nouvelle version 1607 de Windows 10 par l'Assistant de mise à jour Windows. A chaque fois le téléchargement se passe sans problème mais à l'installation, aux environs de 50%, la machine redémarre ( ce qui est normal ), mais ce qui l'est moins c'est qu'alors je reste devant un écran vide, et cela indéfiniment, ou alors la petite roue tourne mais sans effet.

Heureusement, en éteignant l'ordinateur puis en redémarrant on me propose de récupérer mon ancienne version de Windows 10 et je la retrouve intacte.

J'ai lu que des antivirus pouvaient bloquer l'installation mais j'ai Windows Defender. Cependant, comme j'ai aussi Macafee sécurity, est-ce qu'il ne serait pas le responsable?

J'espère que quelqu'un aura quelque lueur sur le problème et je l'en remercie par avance.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 27/08/2016 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, désactive Macafee Sécurity !

Pourquoi avoir laissé Defender ?

Boutaric
 Posté le 27/08/2016 à 18:27 
Petit astucien

D'après ce que j'ai lu Defender en vaut bien d'autres, d'autant que je ne suis pas un téméraire sur Internet. Je viens à l'instant de supprimer Mac Afee mais je n'ose pas trop tenter le coup.

Le Fêlé
 Posté le 27/08/2016 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Fais une image/sauvegarde au préalable...

Boutaric
 Posté le 27/08/2016 à 22:21 
Petit astucien

J'ai retenté le coup après avoir viré Macafee security, l'installation est allée jusqu'à 72% puis plus rien. Il doit bien y avoir autre chose qui bloque...

mataro
 Posté le 28/08/2016 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu n'as pas désinstallé Macafee avec son outil de désinstallation il se peut que des restes de cet anti-virus empêchent l'installation de la mise version 1607.http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Boutaric
 Posté le 28/08/2016 à 13:02 
Petit astucien

Je viens de désinstaller complètement MacAfee selon tes instructions. je tente encore une installation de Windows 1607

Boutaric
 Posté le 28/08/2016 à 20:14 
Petit astucien

Toujours pareil. Aux environs de 70% d'installation, le redémarrage ne se fait plus et la machine parait gelée. J'ai laissé l'ordi allumé de 15h à 20h, soit 5h sans aucune avancée. Comme j'en suis très satisfait je vais me contenter de ma version actuelle de Windows 10.Merci pour tes conseils.

magicyama
 Posté le 29/08/2016 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais eu le même problème de blocage sur écran noir au moment du reboot automatique pendant l'update.

J'ai une TV sur HDMI et un moniteur sur DVI. A l'installation de windows 7, la TV était l'écran principal par défaut mais j'ai préféré passer mon moniteur en écran principal et ma TV en secondaire.

Aucun problème sous Windows 7. Par contre, pendant l'upgrade Windows 10 anniversary, le reboot restait bloqué avec la roue qui tourne sur la TV et affichait un écran noir sur le moniteur.

Après avoir attendu que la diode d'activité disque reste bien éteinte, j'ai fait un reboot manuel et l'upgrade a repris normalement sur le moniteur.

Publicité
Boutaric
 Posté le 29/08/2016 à 14:48 
Petit astucien

C'est ce que je fais à chaque fois, c'est-à-dire que j'éteins l'ordi et le rallume, mais à chaque fois il ne m'est proposé comme solution qu'une réinstallation de la version précédente de Windows 10, soir la 1511. Réinstallation qui se fait sans problème, heureusement.

Artefact0
 Posté le 29/08/2016 à 16:23 
Astucien

Bonjour,

Pour info, je suis à 4620 m du DSLAM, d'où un débit ADSL plus que moyen.

Il y a peu, j'ai tenté cette mise à jour sur 3 PC via l'assistant de Windows et ça s'est soldé par 3 échecs, après, pour chacun des PC, près de 5 heures d'attente pour finir par rebooter à l'arrache du fait de la petite roue qui tourne sans fin!!

Bien conseillé par des astuciens, j'ai décidé de faire une clean install depuis le DVD ou la clé USB bootable pour un portable sans lecteur optique.

Mais pour ce faire, il me fallait l'ISO et là encore, plus de 4 heures de téléchargement pour arriver à une image corrompue. J'ai tenté 2 fois et les 2 fois, l'ISO n'était pas complète!! (il y a un post de 5 pages à ce sujet ici)

Tout ça pour dire que si tu n'as pas un bon débit ADSL, tu pourrais être dans mon cas??

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien. Pas assez calé.

Boutaric
 Posté le 29/08/2016 à 17:49 
Petit astucien

Je te remercie pour ces infos. Si ça ne règle rien, il est réconfortant d'une certaine manière de voir qu'on n'est pas le seul. Ma connexion est satisfaisante, je suis à 1250m du DSLAM et quand je télécharge en principe le débit est bon.

Je ne vais pas m'entêter, d'autant que mon Windows 10 actuel me donne toute satisfaction. En tous cas je vais attendre que Microsoft me propose l'installation et on verra bien.

Merci pour ton aide.

Boutaric
 Posté le 29/08/2016 à 17:53 
Petit astucien

A l'attention de magicyama

Qu'entends-tu exactement par "Reboot manuel" ? L'installation s'est-elle terminée normalement?

magicyama
 Posté le 29/08/2016 à 22:32 
Petit astucien
Boutaric a écrit :

A l'attention de magicyama

Qu'entends-tu exactement par "Reboot manuel" ? L'installation s'est-elle terminée normalement?

Par reboot manuel, je veux dire appui sur le bouton reset de l'ordi, ce qui revient à peu près à éteindre l'ordinateur et à le rallumer.

La dernière tentative d'upgrade s'est bien terminée normalement apès ce reboot.

Petite précision toutefois, pour ce dernier essai la mise à jour ne m'était plus proposée par Windows et j'étais donc passé par "en savoir plus" dans Paramètres > Windows Update > Recherche MàJ.

Boutaric
 Posté le 30/08/2016 à 11:38 
Petit astucien

Merci pour l'info. Si je comprends bien, j'ai intérêt ou non à attendre que Windows me propose la mise à jour ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Image ISO Windows 10 PRO (version 1607)
Avis sur la MAJ Windows 10 anniversaire version 1607
retour version windows 7 apres installation windows 10
Windows 10, th2, 1607,...: passer son temps à paramétrer
Windows 10 1607 nouveaux répertoires !
Comment vérifier W10 version 1607 est installée ?
Problème depuis mise a jour Windows 10 1607
Windows 10 version anniversaire.
Windows 10 1511 professional x64: Mise à jour anniversaire 1607
Tuto pour faire une installation "propre" de Win 10 1607 ?
Plus de sujets relatifs à Installation de Windows 10 version 1607
 > Tous les forums > Forum Windows 10