> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation de windows 7 64 bits à partir d'un CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laeticia19
  Posté le 10/10/2010 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je voudrais passer à windows 7 (il parrait qu'il est mieux que vista{#}). Mon ordi execute un windows vista pro 32 bits, mais compatible 64 bits (d'après ce qui est inscrit dans les propriétés système). Je dispose d'une copie .iso de windows 7 pro 64 bits (fournit pas le site de logiciels gratuit étudiant de microsoft) gravé sur un DVD (par mes soins). Je voudrais installer cette version sur mon pc (j'ai sauvegardé toutes mes données) mais apparement " cette version n'est pas compatible avec mon système", j'ai donc essayé de démarrer l'ordinateur sur le DVD depuis le setup mais ça ne fonctionne pas: l'ordi finit par démarrer vista et pas le DVD. J'ai également essayé d'installer windows 7 depuis une carte mémoire (avec le même fichier .iso) et en démarrant l'ordinateur depuis la carte : même résultat.

Est ce que vous auriez des idées pour solutionner mon problème?

Merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/10/2010 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut booter dessus et faire une nouvelle installation !

Anonyme
 Posté le 10/10/2010 à 15:20 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tu as configuré le bios pour qu'il démarre sur le lecteur de cd ?
Ton dvd est bootable ?
Tu as bien gravé l'iso en tant qu'image, pas en tant que données ?

Ta carte mémoire, comment as-tu fais pour la rendre bootable ?
Toutes les cartes mères ne permettent pas de booter sur une carte mémoire.

laeticia19
 Posté le 11/10/2010 à 12:32 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pour vos réponses. Sauf que là vous me parler en chinois{#}. Comment sait on si le dvd ou la carte mémoire est bootable, et comment fait on pour rendre un carte mémoire bootable? Par contre depuis le bios, j'avais demandé au pc de démarrer depuis le cd (en modifiant l'ordre de démarrage).

Voilà pour l'instant c'est tous ce que je peux vous dire.

Anonyme
 Posté le 11/10/2010 à 12:54 
Nouvel astucien

Si le bios est configuré pour démarrer sur le lecteur de cd, et que le dvd ne démarre pas, il y a de forte chance pour qu'il ne soit pas bootable.
A moins que tu n'ais pas choisi le bon lecteur de cdrom.
Dans mon menu de démarrage, j'ai le choix entre deux lecteurs de cd, alors que je n'en n'ai qu'un.
La première fois, je m'étais évidemment trompée. {#}
C'est peut-être pareil pour toi.

Sinon, pour vérifier qu'un cd est bootable, utilise Ultraiso.
http://www.ezbsystems.com/ultraiso/download.htm

Tu peux le rendre portable avec Universal Extractor.
http://pon.fr/universal-extractor-extraction-de-fichiers/

Si le dvd est bootable, ce sera indiqué, Bootable (ou amorçable en français) .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
Installation Windows 7 64 bits sans issue
Installation Windows seven 64 bits mais en fait 32 bits...
Crée un cd Installation Windows 7 a partir du pc
Installation de Windows 7 à partir d'une clé USB :
Installation de Windows 7 à partir d'une clé USB
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
INCREDIMAIL sur WINDOWS ULTIMATE SP1 32 bits
Plus de sujets relatifs à installation de windows 7 64 bits à partir d''un CD
 > Tous les forums > Forum Windows 7